Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

bonjour

je viens de parcourir le post et je vois que selon les départements les cas sont assez différents

alors à qui doit -on s'adresser pour avoir une réponse "officielle" dans son département (pour ma part le 69) sur le paiement de l'issr?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai été recrutée le 30 novembre (liste complémentaire) en tant que BD.

Je remplace la personne partie pour congé mater jusqu'à la fin de l'année.

Mon école de remplacement n 'est pas mon école de rattachement.

Ai je le droit aux indémnités?

Merci d'avance.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Normalement tu auras droit aux indémnités ! Si tu avais été sur ce poste dès la rentrée, et pour toute l'année, tu n'aurais rien eu, mais là, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Normalement tu auras droit aux indémnités ! Si tu avais été sur ce poste dès la rentrée, et pour toute l'année, tu n'aurais rien eu, mais là, oui !

Merci pour ta réponse.

Sais tu comment sont calculées les indemnités?

Tu les touches les jours travaillés ou alors tous les jours de la semaine?

Je les recois en meme temps que mon salaire?

Sont elles imposables?

Merci pour ton aide.

Bonne soirée .

Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais répondre à tes questions, d'après ce que je sais !! Mais je ne suis qu'une débutante dans la matière, j'ai mon poste de ZIL depuis janvier !! Eh oui, je suis moi aussi LC !! J'ai quelques éléments de réponse trouvés sur ce forum même, dans les papiers reçus des syndicats ou par l'inspection.

¤ Tout d'abord, les indémnités sont calculées selon la distance entre ton école de rattachement et l'école où tu remplaces. Voilà les montants que j'ai :

de 0 à 9km : 14.44€

de 10 à 19km: 18,78€

de 20 à 29km: 23,13€

de 30 à 39km: 27,17€

de 40 à 49km: 32,28€

de 50 à 59km: 37,41€

de 60 à 80km: 42,84€

par tranche supérieure de 20 km: 6,41€

Peut être que ça varie d'n endroit à l'autre, mais en gros c'est ça !

¤ Tu ne les touches pas en même temps que le salaire, mais avec deux mois de décalage. Ca veut dire que tes indémnités du mois de janvier seront avec le salaire de mars, etc.

¤ Les indemnités ne sont pas imposables, sauf si tu déclares tes frais réels.

¤ En ce qui concerne "quand tu les touches", c'est un peu plus tordu !

Les mercredis samedi et dimanche sont aussi indemnisés ! Si le mardi tu es sur un remplacement, alors le mercredi est aussi indemnisé et idem pour le week-end si tu étais sur un remplacement vendredi (autre que dans ton école de rattachement bien sur).

Donc si du lundi au vendredi tu es ailleurs que dans ton école tu auras 7 fois le montant de ton indemnité.

Attention, ca ne marche pas les vacances scolaires bien evidemment.

Mais si j'ai bien compris, il faut être en remplacement dans la même école le mardi et le jeudi pour toucher le mercredi ! Si tu es dans une école mardi, et dans une autre jeudi, tu ne touches pas le mercredi !

C'est mon cas, car j'ai une décharge de direction tous les jeudi, et je n'y suis pas le mardi ! Zut !

Je ne suis pas sûre à 100% pour ce dernier point, mais je me suis dit que je t'en parle quand même, comme ça tu peux envisager les différentes possibilités ! Et peut être que quelqu'un passera sur ce sujet et confirmera ou corrigera cette dernière info !

Au pire, je pourrais peut être te le dire en mars, quand j'aurai mes premières indémnités !!

Voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions !

@ bientôt !

P.S : je viens de remarquer que tu as été appelée le 30/11... Tu devrais déjà avoir des indemnités alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup Lililoute pour toutes ces informations.

J' ai été appelée le 30 novembre donc normalement je devrai bientot voir ces fameuses indémnités!!!

On verra bien je suis quand meme un peu sceptique!!!! En sachant que je viens tout juste de toucher un acompte!!!

Bonne continuation et bon courage.

Tu es de quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de me remercier, ravie d'avoir pu t'aider !!

Bon, si tu as eu un accompte, tu sais déjà que tout va bien côté administratif, ils n'ont pas perdu ton RIB par exemple !! Alors ça va. Ensuite, tu peux te consoler en te disant que le jour où tu auras tes indémnités, ça fera une belle prime avec le cumul !!

Je suis de l'académie de Strasbourg. Il me reste encore une semaine de vacances !

Si j'en crois ton pseudo, c'est ton derneir week-end... Alors bonne reprise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de me remercier, ravie d'avoir pu t'aider !!

Bon, si tu as eu un accompte, tu sais déjà que tout va bien côté administratif, ils n'ont pas perdu ton RIB par exemple !! Alors ça va. Ensuite, tu peux te consoler en te disant que le jour où tu auras tes indémnités, ça fera une belle prime avec le cumul !!

Je suis de l'académie de Strasbourg. Il me reste encore une semaine de vacances !

Si j'en crois ton pseudo, c'est ton derneir week-end... Alors bonne reprise !!!

Merci

Et toi profite bien de cette dernière semaine.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je me posais plein de questions sur l'ISSR et j'ai compris la même chose pour le mercredi et le dimanche (puisqu'on travaille le samedi dans ma circonscription).

Par contre, je n'ai toujours pas été payé de mes indemnités. Ma gestionnaire m'a promis que j'aurai septembre à novembre à la fin de ce mois!!! :wub:

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je ne touche pas l'issr, mais je crois bien que l'IA a "sorti" ça de son chapeau. <_<

je suis brigade , déchargeant 3 IMF (donc j'ai 3 classes). Je ne suis pas sur mon école de rattachement. Mais l'IA dit que lorsqu'on est sur la même école, on ne touche pas l'ISSR.

D'après ce que je sais, on doit la toucher dès qu'on est hors de son école de rattachement, non? Connaissez-vous le texte qui fixe cela?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a touché des indemnité sur le 94?

Toujours rien en vu... C'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a touché des indemnité sur le 94?

Toujours rien en vu... C'est long

On doit normalement toucher les indemnités du 1er trimestre à la fin du mois, avec la paie de mars...

à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...