delphmax Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Je viens de terminer ce livre et il est vraiment très intéressant. Je sens qu'il va me servir cette année.........si j'ai la chance d'être appellé!!
Lolita Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 A mon avis, tu risques d'être appelée... Ce serait bien la première fois depuis bien longtemps qu'ils ne prendraient pas "au moins" 4 personnes ! Je connais celui qui était au départ 15ème (comme ça a changé... je ne sais plus combien il est maintenant) et il avait beaucoup d'espoir. Quant au livre, tu l'as lu de A à Z ????? Pourtant ça n'a rien d'un roman policier ! Merci pour vos avis positifs !
amely Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 je crois que je vais me diriger vite fait vers une librairie ou la fnac pour me le procurer!!
delphmax Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Quant au livre, tu l'as lu de A à Z ????? Pourtant ça n'a rien d'un roman policier ! Oui en entier! Je l'ai lu en me disant que j'allais être envoyer sur le terrain avec seulement dans ma besace quelques stages, une expérence d'animatrice en maternelle et d'enseignante à domicile......alors autant avoir les idées claires sur quelques points le plus tôt possible. Il m'a permis de mieux comprendre certains mots barbares: cahier journal, réunion de rentrée... Ce livre est intéressant car il met en évidence les difficultés que l'on rencontrera et qu'il est normal de rencontrer en débutant ou pas: cela me permettra de moins stresser le moment venu, lorsque la séance aura échoué par exemple....du moins je l'espère! Je pense que je vais relire le livre au fur et à mesure de la pratique, par exemple pour les corrections
Lolita Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Alors, bravo et félicitations ! C'est vrai qu'on l'a plutôt conçu comme un outil où chercher quand on rencontre une difficulté (pour certains chapitres...). Mais c'est vrai aussi que tout ce qui concerne les premiers chapitres peut être lu "par avance". Je suis ravie que ça te rassure quant à la "normalité" d'éprouver des difficultés. Moi aussi, tous les jours, je suis confrontée à des difficultés, même avec plus de 20 ans d'expérience ! D'où le titre qui n'est pas si anodin ("ou presque") car même avec de la bouteille, réussir sa classe n'est pas une chose évidente ! C'est ce qu'on voulait "faire passer" dans ce titre. Merci encore pour tes commentaires ! Bonne vacances A bientôt... (à Toulouse ?)
Lolita Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Pour celles qui l'ont commandé, vous l'avez reçu ?
SCOR13 Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Pour celles qui l'ont commandé, vous l'avez reçu ? Bjr pour moi pas encore reçu: sur amaz... expédition prévue entre le 31/7 et le 14/8. A+
Lolita Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Merci de l'info. Tu me diras ? Au fait, j'ai vu que sur le site de la FNAC, ça y est, il ont corrigé : ils mettent : expédié sous 4 à 8 jours....
dju77 Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Merci de l'info. Tu me diras ? Au fait, j'ai vu que sur le site de la FNAC, ça y est, il ont corrigé : ils mettent : expédié sous 4 à 8 jours.... Oui je l'ai commandé tout à l'heure sur le site de la fnac, les délais d'expédition sont rapides. Tant mieux...lol
flavie4269 Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Bonjour, Je l'ai acheté aujourd'hui à la Fnac à Lyon. Toutes les critiques positives de ce site m'ont donné envie et en le feuilletant, c'est vrai qu'il a l'air super et répond à pas mal de questions que les stagiaires IUFM de ma classe se posaient cette année donc je le recommanderai vivement à mes collègues T1. C'était le dernier exemplaire à la Fnac Bellecour, ils n'en n'ont plus à la Part Dieu et m'ont dit que chez l'éditeur, il n'était plus possible de le commander. Chez Decitre Bellecour, ils n'en ont plus mais proposent de le commander avec un délai de 10-15 jours. A bientôt Flavie
Lolita Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Pourquoi ils racontent n'importe quoi ???? <_< Bien sûr que c'est possible d'en commander chez l'éditeur ! Je me demande aussi pourquoi un livre ou un paquet met autant de temps (15 jours !) pour aller de Toulouse à Lyon ! Il irait à pied qu'il n'irait pas plus lentement. En tout cas, c'est très sympa à vous de me donner toutes ces infos : je les transmets à mon éditeur et il résoud les problèmes (comme pour le site de la FNAC). Je peux vous assurer que la semaine dernière, il y en avait encore plus de 800 je crois. Je vous tiens au courant pour les réponses à ces questions... A +
marie1725 Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 Coucou Je viens juste de voir ce post mais j'en ai déjà lu pas mal sur ce livre et comme je suis LC j'ai décidé de le commander. Alors pour info moi je l'ai commandé dimanche dernier sur alapage et je l'ai reçu le mercredi:c'est très rapide et la livraison est gratuite. Et le livre a l'air vraiment bien. Bonne lecture à tous.
Messages recommandés