Aller au contenu

memoire pe2


regina

Messages recommandés

j ai pas eu de semaine liberee à l'iufm, je dois le rendre le mercredi de la rentrée, pendant mon stage, c est pas cool du tout de devoir se deplacer jusqu'à l'iufm pen,dant le stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    26

  • Etoile

    21

  • ronue

    15

  • --anonyme--

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

eh bien moi je fais un blocage de fin de mémoire: mon directeur de mémoire(que je peux pas encadrer...) me demande de faire quelques correction, jusque là normal mais il me prend la tête sur un détail avec Piaget(toujours le même...), il me dit que c'est traité dans un certain livre mais j'ai beau le lire et le relire, je ne trouve pas ce dont il me parle.

Résultat au lieu de me reposer ou de préparer mon stage, je tourne en rond depuis trois jours...mais bon c'est décidé je le boucle aujourd'hui ce fichu mémoire et si ca ne lui plait pas c'est la Même chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Mariew et Sepp :applause:

merci

allez courage Soho et je pense que si tu as lu et fait des recherches sur Piaget de manière compléte je pense que cette histoire de titillage est avant tout une mise en forme avant l'oral... mon maître de mémoire me fait la même chose mais dans mon cas on s'est mis d'accord sur le principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ma soutenance a lieu le 1er juin il me tarde que se soit passé!!!!!!!!!! :ninja:

après c'est la belle vie il n'y a plus de cours pratiquement.....

mais en attendant c'est la redaction du mémoire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je ne sais pas, mais moi, je ne me suis pas basée sur beaucoup de théoriciens pour mon mémoire. J'ai peur qu'on me reproche de ne pas avoir regardé du côté de Pauline Kergomard ou de Montessori. :ninja:

Mon mémoire porte sur la gestion de classe en PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Moi non plus je ne suis pas allée chercher du côté des théoriciens, je sais que ça manque mais de toute façon je ne peux pas tout faire, tout lire, alors tant pis...je vais essayer de bosser un peu ma soutenance et puis après on verra... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un choix d'aller ou non vers de la théorie, généralement le mémoire vise surtout à avoir un regard a postériori de notre pratique d'enseignant sur un sujet relatif au monde scolaire... mais bon le tout c de savoir que outre les références choisies il y a d'autres accès, le jour de la soutenance il ne faut pas être pris au dépourvu si l'examinateur vous parle d'un ou l'autre théoricien, l'essentiel étant de défendre sa posture en termes d'épistémologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un choix d'aller ou non vers de la théorie, généralement le mémoire vise surtout à avoir un regard a postériori de notre pratique  d'enseignant sur un sujet relatif au monde scolaire... mais bon le tout c de savoir que outre les références choisies il y a d'autres accès, le jour de la soutenance il ne faut pas être pris au dépourvu si l'examinateur vous parle d'un ou l'autre théoricien, l'essentiel étant de défendre sa posture en termes d'épistémologie

Tout à fait :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi il n'a y a aucune théorie sur mon sujet donc j'ai essayé d'en trouver un peu quand même mais bon ma tutrice m'a dit qu'il en fallait juste un peu

sinon niveau pratique, ce que j'avais mis en place en classe n'a pas beaucoup fonctionné et ma tutrice m'a dit que ce n'etait pas grave qu'au contraire j'aalis pouvoir analyser mes erreurs et proposer des solutions.

En bref, je crois que quoi qu'on rende ça ira toujours <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, nous avons eu quelque jours par ci par là dernièrement réservés au mémoire. Il est à rendre le 5 mai, quand on commence notre dernier stage en responsabilité... les vacances s'annoncent chargées...

j'ai terminé... vu mon directeur de mémoire ce midi. Quelques corrections mais minimes... je n'y croyais plus...J'ai eu beaucoup de mal à démarrer la rédaction...

soutenance le 8 juin, mais on ne nous a pas du tout parlé de ce passage là... on ne sait même pas combien de temps ça dure et ce que l'on doit dire... ni comment ça se passe en fait...

bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...