Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  J'arrive plus à avancer.............

COURAGE ! Courage ! :applause: Allez une chtit' pause et on reprend ! :)

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

26

• Etoile

21

• ronue

15

• --anonyme--

15

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ce qui me demoralise le plus dans ce post c'est qu'il a été lançé le 26/01 :cry: , je me dis que j'aurais vraiment dû m'y mettre avant.

Bon courage à ceux qui sont dans la même galère

Posté(e)

wai moi aussi c'est ce que je me dis .......pourquoi j'ai attendu si longtemps surtout que j'avais de la matiere pour commencer! arff bon c'est pas grave tant pis!! va falloir faire avec !

je dois le rendre le 17mai mais faut que je le monte a mon tuteur avant, lundi je pense qu'il sera dans son casier......enfin j'espère!! et pis j'espère aussi qu'yaura pas trop de truc a reprendre ...... je ne suis pas top convaincu non plus ce ce qu'il a pour le moment à l'intérieur!

j'en suis à une petite vingtaine de pages ca avance doucement mais seurement....

une tite question : si ya des chapitres que je ne peux pas aborder faute de place dans le mémoire, est ce que je pourrais en dire deux mots pdt la soutenance ?

PS: mon mémoire est sur la production d'écrit (quelles démarches mettre en place pour que les élèves entrent dans les activités d'écrits ( une truc dans le genre koi!!))

Posté(e)

je dois le rendre mercredi prochain et j'ai été le faire relier aujourd'hui, qu'est-ce que ça fait plaisir ! ! !

fofy80 il n'y a pas de problème pour toi parler de chapitres que tu n'as pas pu aborder dans le mémoire au moment de la soutenance. elle est justement faite pour ça...

Posté(e)

Bon je vous explique: mémoire fini et corrigé mais mon tuteur me demande de mettre un paragraphe de plus en conclusion pour expliquer ce que ca m'a apporté au niveau pédagogie pour les élèves handicapés physiques et aussi non-handicapés ( ''l'intégration d'enfants handicapés dans une classe ordinaire'')....le problème est que je bloque complétement. :cry: J'ai déjà mis des choses du genre : une peur moins grande de les accueillir, une formation personnelle au cas ou j'en accueillerai, je me suis fait un carnet d'adresse utile, une envie de formation ( langue des signes,...), .... Mais ca ne suffit pas.

Si vous trouvez des idées n'esitez pas à me les donner !!!

:wub::wub::wub:

Posté(e)

:) j'aurais moi envie d'ajouter à cela que ce sont des élèves comme les autres mais avec leurs problèmes et du coup des élèves "normaux" sans problèmes comme eux .... oulala enfin je veux dire qu'un élève reste un élève avec ses difficultés personnelles et aussi avec les mêmes attentes que tout autre enfant scolarisé, donc, on s'attache à faire progresser chaque enfant donc il n'y a pas de différence entre eux.... et après je ferais une ouverture sur groupes de besoins ou péda différenciée, non????

J'espère avoir été claire parcequ'à écrire là c'est pas évident du tout... :cry:

Posté(e)

merci beaucoup... :wub:

je pense que je vais parler de la pédagogie différenciée et des groupe de besoin car le reste c'est déjà fait.

D'autres idées aussi intéressante?

Posté(e)

ayé , mémoire bouclé, je vais le proposer à mon directeur de mémoire des lundi, on verra ce qu'il en pense! je croise les doigts pour ne pas avoir a refaire bcp de chose!

je n'ai que 28 pages sans annexe (avec ca monte a 43) j'espere que ca passera...

si besoin yaura peut etre deux ou trois paragraphe que je pourrais augmenter mais j'attends de voir si la premiere mouture suffit (j'aime pas blablater dans le vent j'ai l'impression de me répéter !)

bref s'il n'y a que des points a revoir c'est pas grave, l'essentiel est d'avoir faire dejà le plus gros et je suis soulagée d'avoir "fini"!!

maintenant me reste a finir mes 6 derniers jours de stage en CM2......... je ne sais pas pourquoi maisje prefere largement me prendre la tete pour preparer des seances (mm si c'est dure en CM2!) que de me prendre la tete sur un !ù!:*$^=)= de mémoire! non vous en pensez quoi? lol

allez zouh au boulot!

Posté(e)
;) La même chose que toi fofy!!!
Posté(e)

le petit paragraphe est rajouté et je n'ai plus qu'à imprimer mes 3 autres exemplaires ( sur les cinq).

merci Fanoue :wub:

Posté(e)

:applause: Fofy ! :D

Moi aussi je préfère les fiches de prép ;) ;)

Posté(e)

ca soulage d'etre enfin arrivé au bout, mm si ya des chose a reprendre je ne vais pas tout refaire non plus, le plus gros est fait et j'ai fait toutes mais validation (francais maths c'est validé, j'attends les sciences l'histoire géo)

bref c'est l'etape la plus difficile de l'annee, ya tout qui tombe en mm temps c'et tres tres mal repartie niveau charge de travail!!!! pfffffffffff

vivement fin mai que la soutenance soit passée (on passe la 3eme semaine mais je ne sais pas encore quand :cry: je stresse!!)

bon courage a tous et a toute pour cette fin d'annee....... palpitante lol

bisous