sourimimi Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Une petite boite à colorier et ... à remplir :P MCD
Googlinette Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Une petite boite à colorier et ... à remplir :P MCD Sympa l'idée de la boîte, je l'imprime et modifierai le dessin pour l'adapter au PS/MS de ma classe pour l'an prochain. Merci Sourimimi.
Googlinette Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 au PS/MS Erreur fatale le "x" a été oublié zut alors!! Rectificatif aux PS/MS
soso Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 [ Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas le retour.... 4. faut il que les bandes se chevauchent? 5. pour un oeuf tu comptes combien de bandes? merci encore!!!! Alors oui, il vaut mieux que les bandent se chevauchent un minimum, mais les bandes plâtres "se lient" entre elles quand tu passes le doigts dessus et qu'elles sont mouillées... Par contre je suis incapable de te dire la quantitié de morceau de bande pour un oeuf Le mieux, c'est d'aller en acheter (1 rouleau) ou 2 si c'est petit, en pharmacie, de gonfler un ballon et de le faire chez toi à la maison... Comme ça tu peux voir la quantité qu'il te faut et te rendre compte de la "pratique" :P
Cicoune Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 [Le mieux, c'est d'aller en acheter (1 rouleau) ou 2 si c'est petit, en pharmacie, de gonfler un ballon et de le faire chez toi à la maison... Comme ça tu peux voir la quantité qu'il te faut et te rendre compte de la "pratique" :P c'est fait! ca va vite à faire c'est chouette! par contre il m'a fallu 6 bandes des 15cm sur 15, je n'ai mis qu'une seule couche avec des bandes qui se chevauchent bien quand meme, crois tu que ca sera fragile? sinon faut que je fasse plus petit pour économiser des bandes! quant au socle, comment as tu fait? le ballon se retire comment? voila je commence demain, j'ai acheté 10rouleaux j'espère ne pas tout utiliser! merci pour ton aide!
soso Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 [Le mieux, c'est d'aller en acheter (1 rouleau) ou 2 si c'est petit, en pharmacie, de gonfler un ballon et de le faire chez toi à la maison... Comme ça tu peux voir la quantité qu'il te faut et te rendre compte de la "pratique" :P c'est fait! ca va vite à faire c'est chouette! par contre il m'a fallu 6 bandes des 15cm sur 15, je n'ai mis qu'une seule couche avec des bandes qui se chevauchent bien quand meme, crois tu que ca sera fragile? sinon faut que je fasse plus petit pour économiser des bandes! quant au socle, comment as tu fait? le ballon se retire comment? voila je commence demain, j'ai acheté 10rouleaux j'espère ne pas tout utiliser! merci pour ton aide! :P Oui c'est chouette à faire! Il faut deux couches, parceque ce ne sera pas assez solide quand tu découperas en zigzag dans l'oeuf... Quoique si tu les as bien fait chevaucher... essaye de couper au cutter quand ce sera bien sec et tu verras si c'est assez solide pour ton modèle... Quand l'oeuf est bien sec, il suffit de tenir la queue du ballon et de percer dans le ballon pour que celui-ci se dégonfle, tu pourras ainsi tirer sur la queue et le sortir facilement Pour le socle, c'est un anneau découpé dans une feuille cartonnée et sur lequel nous avons aggrafé le papier crépon Lorsque ton oeuf est terminé, un peu de colle et hop! on fixe l'oeuf dessus!
Cicoune Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 :P Oui c'est chouette à faire! Il faut deux couches, parceque ce ne sera pas assez solide quand tu découperas en zigzag dans l'oeuf... Quoique si tu les as bien fait chevaucher... essaye de couper au cutter quand ce sera bien sec et tu verras si c'est assez solide pour ton modèle... Quand l'oeuf est bien sec, il suffit de tenir la queue du ballon et de percer dans le ballon pour que celui-ci se dégonfle, tu pourras ainsi tirer sur la queue et le sortir facilement Pour le socle, c'est un anneau découpé dans une feuille cartonnée et sur lequel nous avons aggrafé le papier crépon Lorsque ton oeuf est terminé, un peu de colle et hop! on fixe l'oeuf dessus! ok j'attend de voir demain sinon je rétrécie l'oeuf!!! merci pour tout....
Zabou85 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Il est vraiment jolie ton oeuf soso. J'aurais également une tite question : peut on utiliser la technique du papier maché avec du papier de couleur pour faire cet oeuf ?, car je suis en stage qu'à partir de lundi 10, donc je n'aurais qu'une semaine avec des GS. Et je pense pas que l'école possède des bandes platres. Je viens de faire l'essai chez moi mais j'ai trouvé que c'était pas évident de tenir le ballon et de mettre le papier Bon je suis peut être pas très douée! :P Et je n'ai pas mis de papier alu avant de coller le papier, est ce que je pourrai le démouler quand même?
poyette Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 J'ai déjà fait souvent cette technique pour faire des paniers, des citrouilles ou des chaudrons et j'ai toujours employé le papier maché. Je mets les enfants par deux pour travailler : je t'aide pour le tien et tu m'aideras pour le mien ! ou alors je coupe le ballon en deux sans couvercle et du coup avec un ballon, j'ai deux paniers ! Pour les chaudrons, les enfants ont d'abord mis deux couches de papier journal et une dernière couche de papier glacé noir et c'était très bien. Je n'ai jamais mis de papier alu et j'ai toujours su démouler mais ça c'est avec le papier mâché bien sûr ! LOLO
Cicoune Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 [Le mieux, c'est d'aller en acheter (1 rouleau) ou 2 si c'est petit, en pharmacie, de gonfler un ballon et de le faire chez toi à la maison... Comme ça tu peux voir la quantité qu'il te faut et te rendre compte de la "pratique" :P c'est fait! ca va vite à faire c'est chouette! par contre il m'a fallu 6 bandes des 15cm sur 15, je n'ai mis qu'une seule couche avec des bandes qui se chevauchent bien quand meme, crois tu que ca sera fragile? sinon faut que je fasse plus petit pour économiser des bandes! quant au socle, comment as tu fait? le ballon se retire comment? voila je commence demain, j'ai acheté 10rouleaux j'espère ne pas tout utiliser! merci pour ton aide! :P Oui c'est chouette à faire! Il faut deux couches, parceque ce ne sera pas assez solide quand tu découperas en zigzag dans l'oeuf... Quoique si tu les as bien fait chevaucher... essaye de couper au cutter quand ce sera bien sec et tu verras si c'est assez solide pour ton modèle... Quand l'oeuf est bien sec, il suffit de tenir la queue du ballon et de percer dans le ballon pour que celui-ci se dégonfle, tu pourras ainsi tirer sur la queue et le sortir facilement Pour le socle, c'est un anneau découpé dans une feuille cartonnée et sur lequel nous avons aggrafé le papier crépon Lorsque ton oeuf est terminé, un peu de colle et hop! on fixe l'oeuf dessus! Alors pour moi, une couche suffit en faisant bien dépasser chaque bande sur l'autre, mais je fais des oeufs plus petits que Soso! c'est top et les enfants sont enthousiastes : en avoir plein les mains ils adorent , moi beaucoup moins!!! :P
Zabou85 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Je suis en prise de contact aujourd'hui car je commence en GS lundi et ouf, ils ont du papier de soie donc impec! Du coup j'hésite, car j'ai plusieurs idées intéressantes (vivement que j'ai ma classe de maternelle, j'adore avant même de commencer! ). Pensez vous que je puisse montrer aux élèves deux idées que j'aurais faites et ils choisissent ce qu'ils veulent faire? Je pensais à l'oeuf géant avec la coquille cassée et sur le même technique une cloche (avec un pot de fleur renversé). C'est pas très long à faire vu qu'il n'y a pas de peinture. Je vous montre ce que j'ai testé chez moi, j'aime bien le petit lapin fait avec un oeuf en polystytène ou quequchose comme çà! :P On peut faire aussi un canard, une poule... Bon j'espère que çà va marché
Messages recommandés