rollcouet Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer........ ...........et tous les John Fante (gniark gniark j'ai triché ça fait plus qu'un )
tipiak Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 bon allez, fanny, tu changes la règle-euhhh ?! de toute façon, tout le monde triche alors ! moi, c'est le genre de choix cornélien qui peut m'empêcher de dormir toute la nuit, alors pour l'instant, je suis incapable de répondre... tu veux me rendre maboule ? allez-euh, steuplé...
zorro2004 Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Moi j'en mets 2 car je n'arrive pas à choisir entre ces 2 : "Demande à la poussière" de John Fanté "l'arrache-coeur" de Boris Vian...
cleo17fr Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Je ne l'ai pas lu, car je voudrais pas ne pas pouvoirle lire d'une traite... sur une Ile deserte, on peut amener la série complète des Rougons-Maquart (ortho incertaine) ? ou la comédire humaine...?
tipiak Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Je ne l'ai pas lu, car je voudrais pas ne pas pouvoirle lire d'une traite...sur une Ile deserte, on peut amener la série complète des Rougons-Maquart (ortho incertaine) ? ou la comédire humaine...? <{POST_SNAPBACK}> haaaaaan comment tu triches cleo !!! pas bieeeeeeeeen !!!
Le Fleuve Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Un loup est un loup de Michel Folco , s'il faut n'en choisir un. Ca n'est pas un essai philosophique, humaniste, politique,... mais c'est très agréable à lire, prenant, historiquement fiable, à lire et à relire. Toutes les personnes à qui je l'ai conseillé ont adoré. Je l'ai acheté par hasard ... pour le titre et je l'ai dévoré . J'ai lu la suite également. Le livre qui m'a le plus marquée et que j'ai lu et relu : L'ETRANGER de CAMUS. (J'aurais pu choisir un Boris Vian ... mais je n'ai droit qu'à une suel .. c'est bien ça ?? !!!! )
cleo17fr Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 mais non, tant qu'à faire autant decouvrir des lives qu'on a pas lus, non ?
Pipioli Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Bonjour pour mon premier message, je vais répondre ; le parfum , de Patrick Suskind. Et je vais noter vos réponses, pour les vacances qui s'approchent...
Shubert Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Bonjour pour mon premier message, je vais répondre ; le parfum , de Patrick Suskind. Et je vais noter vos réponses, pour les vacances qui s'approchent... <{POST_SNAPBACK}> Ah oui, il y a aussi celui-là. On a droit aux ex-aequo?
tipiak Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Bonjour pour mon premier message, je vais répondre ; le parfum , de Patrick Suskind. Et je vais noter vos réponses, pour les vacances qui s'approchent... <{POST_SNAPBACK}> ah oui, excellent choix pipioli (excellent pseudo aussi ) ce livre fait partie des quelques-uns que j'ai lus au moins 3 fois, il est fabuleux
zorro2004 Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Allez, si je devais n'en choisir qu'UN seul, je dirais (car celui là m'a toute "retournée" et si vous ne l'avez pas lu je vous le conseille, mais gare aux âmes sensibles... ): "Truismes" de marie Darrieussecq et je trouve que pour un premier roman, elle y est allée fort (une imagination débordante !!!)
Kiwichick Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar.....
Messages recommandés