Aller au contenu

CRPE 2005 sur Midi-Py


hybris

Messages recommandés

Peuvent s'inscrire :

les non tiotu au chomage:

qui, entre le 1er septembre 2003 et le 25 novembre 2004, date de clôture des registres d’inscription à la session 2005, perçoivent ou ont perçu pendant tout ou partie de cette période une aide au retour à l’emploi (ARE) versée par le ministère de l’éducation ou bénéficient d’un congé formation.

j'en apprends une bonne! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 750
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    95

  • sosso82

    86

  • faxy-faxo

    65

  • poupouniette81

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Sosso pour ces infos ...

Je vais aller à l'IA cet aprem pour me renseigner de vive voix car mon cas est particulier , en effet :

- Je suis ds un établissement pubic fonction hospitalière (est ce que ça marche ?)

- J'ai cumulé 3 années SCOLAIRES mais pas sous contrat entre juillet et septembre

- Y a t il ce concours là chaque année ?

Dès que j'ai les infos, je t'en informe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année il y en a eu là:(interne et interne spécial)

BORDEAUX 14 3

CRETEIL 35 0

GUYANE 23 0

MARTINIQUE 2 1

NICE 4 0

ORLEANS-TOURS 23 0

PARIS 10 0

RENNES 0 8

REUNION 42 0

ROUEN 19 0

VERSAILLES 66 0

Total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année il y en a eu là:(interne et interne spécial)

BORDEAUX 14 3

CRETEIL 35 0

GUYANE 23 0

MARTINIQUE 2 1

NICE 4 0

ORLEANS-TOURS 23 0

PARIS 10 0

RENNES 0 8

REUNION 42 0

ROUEN 19 0

VERSAILLES 66 0

Total

C'est quoi ces chiffres à coté ?

Peut on donc espérer ce concours à Toulouse en 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces chiffres à coté ?

Peut on donc espérer ce concours à Toulouse en 2006 ?

c'étaie,nt les nombres de postes en

second c. interne et

second c. interne spécial

j'avais eu la flemme de les effacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens de l'IA et je ne sais pas plus pour le second concours...

Le monsieur "pense" que c'est 3 années entières mais bon n'est "pas sûr"...

Donc il me conseille de tenter mon inscription en septembre à la fois pour interne et externe...

Il m'a aussi parlé du 3ème concours mais c'est pas 4 ans ? il m'a dit 3 ans ?

J'y comprends rien .

Déjà que je suis blasée et pas motivée quand je vois tout ça, ça me donne VRAIMENT envie de tout laisser tomber... :(

Et puis, il faut cette année le brevet de natation + Attestation de secourisme :huh:

Pourquoi pas un DESS électronique et la traversée de la manche à la nage tant qu'ils y sont ???????? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens de l'IA et je ne sais pas plus pour le second concours...

Le monsieur "pense" que c'est 3 années entières mais bon n'est "pas sûr"...

Donc il me conseille de tenter mon inscription en septembre à la fois pour interne et externe...

Il m'a aussi parlé du 3ème concours mais c'est pas 4 ans ? il m'a dit 3 ans ?

J'y comprends rien .

Déjà que je suis blasée et pas motivée quand je vois tout ça, ça me donne VRAIMENT envie de tout laisser tomber... :(

Et puis, il faut cette année le brevet de natation + Attestation de secourisme  :huh:

Pourquoi pas un DESS électronique et la traversée de la manche à la nage tant qu'ils y sont ???????? :ninja:

Pour le second concours interne:

une année faite à au moins 50%=1 an complet (mi temps, 8 mois, 6 mois et 1 jour...)

200h de vacation (le maxi que tu puisses faire) = 6 mois

(par contre ça marche pas comme ça pour le 3ème concours, ça compte pas 1 an, il faut tout décompter les heures (pourquoi pas les secondes!))

Normalement tu dois être en poste en septembre: tu as 6 mois de plus car il comptent le d"but d'année entamée au moment de l'inscription.

pour le 3ème concours, c'est 4 ans de contrat de droit privé (ex: intervenant extérieur payé par la mairie, éducateur en centre sportif, en associations...) . Ca marche pas pour les contrats publics (contractuel..AE.). Et là il faut tout compter minutieusement....

Mon copain l'a passé en justifiant 4 ans et une de mes compères forprof ne pouvait justifier que 3 ans et 6 mois donc elle n'a pas pu le passser (les mairies lui donnaient le feu vert après leurs foutues réunions qui se passaient toujours vers novembre: ce qu'il fait qu'elle a raté beaucoup de "début d'année"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je suis à la recherche des candidates enceintes admises cette année dans l'académie de toulouse qui ont demandé un report d'un an. J'hésite beaucoup à le faire et je voudrais en savoir plus sur ce qui a motivé leur choix..

Si vous en connaissez une pouvez-vous me donner leur contact ?

Merci beaucoup !

Désolée pour ceux/celles qui n'ont pas eu ma chance, bravo aux autres et bonne continuation à l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et toutes, je vous lis depuis le début du concours mais je viens juste de m'enregistrer: quelqu'un a-t-il des infos sur le transfert de formation???

Je suis admise mais sûrement pas assez bien classée pour avoir Toulouse... j'ai 2 enfants scolarisés à Toulouse, est-ce que ça suffit pour être transféré à l'IUFM de Toulouse

Merci à celui ou celle qui peut me renseigner....

Bravo aux admis(es)...

Courage aux autres, il faut s'accrocher! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me présente :je m'appelle Adeline et je n'ai malheureusement pas eu le concours cette année.J'étais à l'iufm de Montauban mais maintenant il faut que je choisisse une école privée.Comme je vais y consacrer une bonne partie de mon salaire,j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'en conseiller une.Personnellement j'hésite entre Adonis et Sup de cours.Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...