Aller au contenu

CRPE 2005 sur Midi-Py


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 750
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    95

  • sosso82

    86

  • faxy-faxo

    65

  • poupouniette81

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Effectivement, ce serait bien si une telle formation existée pour nos petites bourses!!! :P

Moi, je vais aussi essayer d'avoir une bourse en contactant une assistante sociale à la rentrée, mais j'y crois pas trop!! :D

Tant pis, je vais travailler avec vous, et avec moi-même!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé au CROUS?Sinon si tu ne travailles pas je peux essayer de te faire rentrer en tant assistante d'éducation à Muret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je suis à la recherche des candidates enceintes admises cette année dans l'académie de toulouse qui ont demandé un report d'un an. J'hésite beaucoup à le faire et je voudrais en savoir plus sur ce qui a motivé leur choix..

Si vous en connaissez une pouvez-vous me donner leur contact ?

Merci beaucoup !

Désolée pour ceux/celles qui n'ont pas eu ma chance, bravo aux autres et bonne continuation à l'ensemble !

Bonjour,

J'ai eu le concours l'an dernier et j'étais enceinte (accouchement fin août). J'ai donc appelé le rectorat (Mme Lauvergne, super sympa) qui m'a indiqué la marche à suivre :

signer la feuille indiquant qu'on accepte son affectation et la renvoyer (très important)

faire un courrier à l'iufm qui doit t'accueillir lui indiquant que tu ne feras pas la rentrée chez eux car tu demandes un report de scolarité

faire la demande de report de scolarité

J'ai plus d'infos sur tout cela chez moi et je complèterai ce message ce soir. Il y a un article à citer dont je ne me rappelle plus le numéro.

Pour plus d'infos, tu peux me contacter directement par mail.

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ade

désolée j arrive un peu tard pour te répondre

j ai fait le cpo à blagnac cette année et je suis admise

j ai trouvé qu ils préparaient très bien aux écrits mais bof pour les oraux

on a pas vu bcp de thème en oral pro par exemple

une de mes cops a fait la licence de Paul Sab

mais il fallait renvoyer le dossier d inscription avant les 30

elle en était contente c'est toujours mieux que de le préparer toute seule

mais ce qui fait je pense que j ai eu ce concours

c'est d emettre entrainée une fois par semaine avec ma copine depuis janvier

on faisait une annale d écrit le matin(maths ou français) on corrigeait l'aprem puis on faisait une simulation d'oral (oral pro, ou sciences ou deux d'eps)

ce qui fait qu on a pu voir un peu toute l'étendue des programmes

car à l'isfp j ai fait 3 oraux d'oral pro et 3 de sciences

et c est vraiment pas assez

alors qu'avec christelle (ma copine) on a du en faire une vingtaine

et c est ça qui a payé

ensuite pour choisir pour l année prochaine prends l'école qui te semble la mieux préparée à la réforme

et aussi regarde la distance car moi j avais une heure de route pour aller à blagnac et c est crevant mais t as l air de connaitre ça aussi :cry:

une fille de ma classe était à celle de portet l 'année d'avant et trouver qu ils préparaient moins bien les écrits comparé à l'isfp

donc fais un bilan précis de ce que tu recherches après ton année de pe1

voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toru,

Je te remercie pour tes precieux conseils.J'hésite desormais entre adonis à Portet et Formathèmes.Il faut que je me "grouille" avant qu'il n'y ait plus de places.Tu as entendu parler de formathèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé au CROUS?Sinon si tu ne travailles pas je peux essayer de te faire rentrer en tant assistante d'éducation à Muret.

Merci beaucoup!! Ta proposition me touche!!! Je vais me renseigner au CROUS à la rentrée, je sais que certaines formations te considèrent comme étudiant, donc ça doit donner le droit à une bourse, enfin si les revenus de mon chéri ne sont pas considérés comme trop importants!!! <_<

Sinon, j'envoie un dossier pour faire des remplacements dans le privé! S'ils ne me trouvent rien, penses-tu pouvoir m'aider à la rentrée?? En fait, je privilégie les remplacements...

Encore merci pour ta proposition!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.Pour les bourses ,ils se fient sur les revenus de tes parents et non des tiens!Si tu veux que j'essaye de te faire rentrer au lycée ce n'est pas pour faire des remplacements mais faire comme moi :surveillante soit à mi temps soit temps complet.Deplus ils vont bientôt se réunir pour voir qui ils vont prendre l'année prochaine,alors si ça t'interesse il faut se dépêcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.Pour les bourses ,ils se fient sur les revenus de tes parents et non des tiens!Si tu veux que j'essaye de te faire rentrer au lycée ce n'est pas pour faire des remplacements mais faire comme moi :surveillante soit à mi temps soit temps complet.Deplus ils vont bientôt se réunir pour voir qui ils vont prendre l'année prochaine,alors si ça t'interesse il faut se dépêcher...

Ok! Sinon, à temps complet, tu gagnes combien si ce n'est pas indiscret!!

Et que fais-tu exactement??

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne pour un mi-temps 460 euros.Par contre si tu souhaites un temps complet tu ne pouras pas avoir les bourses du crous , il te faut au max un mi-temps!Un mi-temps en tant qu'assistante d'éducation tu travailles 17.5 heures par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boulot:les appels ,lettres au élèves absents,surveiller le self ,des études,accueillir les élèves et les parents à la vie sco.,répondre au tel...c'est varié! :) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...