Aller au contenu

CRPE 2005 sur Midi-Py


hybris

Messages recommandés

Vous avee parlé des affectations qui seraient sur internet quelqu'un sait où ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 750
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    95

  • sosso82

    86

  • faxy-faxo

    65

  • poupouniette81

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour le second concours interne:

une année faite à au moins 50%=1 an complet (mi temps, 8 mois, 6 mois et 1 jour...)

200h de vacation (le maxi que tu puisses faire) = 6 mois

(par contre ça marche pas comme ça pour le 3ème concours, ça compte pas 1 an, il faut tout décompter les heures (pourquoi pas les secondes!))

Normalement tu dois être en poste en septembre: tu as 6 mois de plus car il comptent le d"but d'année entamée au moment de l'inscription.

J'ai fait 3 années scolaires donc 3 fois 10 mois.

Cela signifie que je pourrais y avoir accés d'après toi ?

Alors le monsieur de l'IA ne sait pas ce qu'il dit ... <_<

Est ce que tu sais qui je pourrais aller voir pour me renseigner de façon "officielle " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sosso,

Je peux rajouter que pour l'OP à l'IUFM ,il n'y a pas beaucoup de simulations,passe qui veut mais les conditions du concours ne sont pas tellement respectés.Je suis passée 3 fois et à chaque fois la prof m'estimait à 17 mais au concours j'ai eu 7,t'imagines ma déception!

La prof de math est très bien.

Tu as des cours de soutien en math et en français avec les mêmes profs.

Il parait que le prof d'histoire était très mauvais :plus personne n'allait à ses cours!!!

Le prof de bio ça va(pas trop penché sur la didactique) mais je préferais le prof de techno(+humble).

Si ça t'interesse le repas est à 2.80 euros.

Si tu as d'autres questions....

Au fait,tu connais quelqu'un qui pourait m'aider dans mon choix de l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ade, merci des infos :) . Je ne connais que des gens qui sont passés par forprof ou formathème ou le cned donc je peux pas avoir d'info sur adonis et sup de cours :blush:

Lolette77 Écrit le 30/06/2005, 11:03

J'ai fait 3 années scolaires donc 3 fois 10 mois.

Cela signifie que je pourrais y avoir accés d'après toi ?

Alors le monsieur de l'IA ne sait pas ce qu'il dit ... 

Est ce que tu sais qui je pourrais aller voir pour me renseigner de façon "officielle " ?

Je crains que tes interlocuteurs ne pigent rien à tous ces concours

durée service second concours interne

si tu es au chômage de l'en à la rentrée 20005 tu auras dans tons cas: 3 ans + 6mois de justifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et formathème?sur leur site on ne parle pas de l'équipe pédagogique.Quelqu'un est déjà passé par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et formathème?sur leur site on ne parle pas de l'équipe pédagogique.Quelqu'un est déjà passé par là?

Il semble que les profs sont aussi des profs d'iufm ou chercheur. Il paraîtrait (j'en mats âs ma main à couper) par ex que Tauverin et un autre en maths y proposes des cours ou des interventions.

Une copine y allait que le vendredi (elle bossait à côté...) elle faisait français et maths et parfois op. Elle a dit qu'en maths, pour les "pas doués" ça bachote pas mal et donc ça progresse

y a des fötes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPO de Blagnac quelqu'un connait(désoléee de vous souler avec mes écoles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Marion. J'ai suivi la formation Formathèmes il y a 2 ans. Le problème , c'est que je ne sais pas si les profs ont changé depuis...

J'ai passé 2 fois le concours: 1ère fois admissible à Toulouse (15 en Français et 11 en maths) mais recalée, admise à Paris mais j'y suis pas allée

2ème fois : pas admissible à Toulouse ( à 1 point!!!!) et admise à Versailles. J'y suis partie mais au bord des larmes...

Mon expérience n'est peut-être pas la plus intéressante puisque je n'ai pas eu la concours à Toulouse...mais je peux vous faire part de mon avis sur Formathèmes.

J'ai trouvé ma prof de français très lunatique mais très efficace. Quant à ma prof de maths, elle m'a fait aimer les maths moi qui avait toujours fait un blocage... (j'ai toujours eu la moyenne à l'écrit et même 18 à Versailles!!!)

Quant à ma prof d'OP, elle était nul...mais on c'est tellement plaint que cela m'étonnerait qu'ils l'ait gardé.

Voilà, mais tout cela est à prendre avec des pincettes puisqu'ils ont peut-être changé de prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPO de Blagnac quelqu'un connait(désoléee de vous souler avec mes écoles!)

Oui moi je suis passée par là la première année. Même si je n'ai pas été reçue, j'ai été contente de la formation surtout pour les écrits.

Pour les oraux ce n'était pas super bien organisé mais il parait que ça allait mieux cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...