Socrates Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 On ne va pas non plus demander de faire des multiplications à 2 chiffres...Alors après si trouver ces réponses c'est etre matheux... C'est fou ce que les matheux ont un sens de la communication poussée......pas au programme chez vous..... <_< Toujours sur le qui-vive et limite ironiques...dites, vous ferez la même chose avec les enfants??? parce que rien de tel pour les dégouter du système scolaire..... <{POST_SNAPBACK}> oups... Je crois lire "Les non matheux sont piégés!!!" j'essaye d'expliquer que le sujet dont on parle n'avait rien de compliqué et pas seulement pour un matheux comme tu semblais le dire. Je ne vois pas comment faire plus simple que les 3 questions dont on parle et ce n'est pas de la méprise de la part d'un "matheux" que de dire cela. Ma phrase n'etait pas ironique. Parceque en CM2 quand des élèves pousseront un peu les questions là je me demande comment vous ferez Ou alors là un "matheux" peut dire qu'il n'a rien compris aux textes de la synthese parcequ'il y avait du vocabulaire plus développé... Et il n'y a aucune guéguerre de ma part merci de ne pas me cataloguer.
graphignette Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Euh Socrates...je ne te catalogue pas...je ne diais pas ça pour toi...
courage Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 ce n'est pas une question de gueguere matheux littéraires.....j'en ai un peu marre d'entendre les gens bons en maths dire : " vous ne voulez pas non plus des soustractions et des additions??" (c'est la deuxième ou troisième fois sur le post) Je trouve que ce style de remarques est nul et pas bien venu....beaucoup ont des difficultés en maths et font de gros blocages dessus et d'entendre toujours "c'est simple, c'est simple" pour ma part ca m'énerve... D'autres font des blocages en français...je ne me permets pas de juger ces personnes ou de leur dire : "mais si la synthèse, c'est simple, vous ne voulez pas des accords sujet -verbes non plus???"alors mince un peu de respect aussi... Je suis prête à aider des personnes en français (j'ai eu 14 et 13.5 les années précédentes)..j'ai souvent filer mon aide ou mes fiches à des personnes du site.... Je ne me suis jamais permise de remettre en cause leurs capacités comme se permettent de faire implicitement certaines personnes.... <_< Alors non ce n'est pas la gueguere encore une fois maths / français, mais je souhaite juste que les matheux considèrent les non matheux comme ayant des soucis avec une matière et non comme des personnes n'ayant pas de raisonnement...ou un raisonnement primaire....
AubergineFelee Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Je suis désolée, mais pour moi, que ce soit les sujets de Créteil, de MArseilles ou de Lyon ou de Lilles, pour moi, c'est la même difficulté. Paris n'est pas il me semble une académie réputé facile, pourtant ils ont les mêmes sujets que nous (Paris/Créteil/Versailles)
Marie22 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Premièrement, le projet de réforme me fait carrément peur ! Comment réussir en bossant à côté à préparer toutes ses matières ? J'ai intérêt à l'avoir cette année le concours... Glups ! Je trouve que le français est jugé dans la manière dont on rédige ses devoirs. Trop fautes d'orthographe ou de la grammaire mal employée sont déjà sanctionnées... Et puis le travail de synthèse me semble regrouper un certain nombre de compétence qui peuvent être ainsi jugées. Pour ce qui est de la philo (cela remonte à loin dans le post), je trouve dément qu'on puisse dire que cela ne sert à rien. Cela apprend à réfléchir, à argumenter, à se remettrre en question... Certes pas besoin de la philo pour cela pour cela. Mais cela développe quand même des compétences qui ne sont pas négligeables car la réflexion est la base de cette "matière".
graphignette Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Tu ne fais peut etre pas la gueguere maths-français mais en tous cas tu généralises beaucoup quand meme....Il t a semblé quelques fois sur le forum que des gens bons en maths dénigraient un peu les autres...ok c'est possible (je te crois) mais est une raison pour traiter"les matheux" de gens bornés, non communiquant....????
graphignette Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Je suis désolée, mais pour moi, que ce soit les sujets de Créteil, de MArseilles ou de Lyon ou de Lilles, pour moi, c'est la même difficulté.Paris n'est pas il me semble une académie réputé facile, pourtant ils ont les mêmes sujets que nous (Paris/Créteil/Versailles) <{POST_SNAPBACK}> Oui mais si Paris n'est pas une aca réputée facile, ce n est pas pour ces sujets....C'est rapport au nombre de postes-nombre de candidat...
courage Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 c'est marrant parce que ma phrase était ironique aussi.... <_< Je sais très bien que certains matheux sont de bon communiquants... comme certains littéraires ne le sont pas du tout,je ne me permettrais en aucun cas de généraliser et en plus de juger.... C'est bizarre comme certaines phrases touchent les personnes plus que d'autres.... Ceci dit je pense m'être expliquée dans ce que j'ai mis après....
Socrates Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Socrates, il faut aussi penser au temps...Je ne suis pas matheuse mais pas non plus nulle...enfin je m'accroche quoi...les exos je peux les résoudre....mais certains me demandent bien trop de temps que je peux leur en accorder au vue de l'ensemble de l'épreuve... <{POST_SNAPBACK}> En français, j'ai du passer 3h sur ma synthese à me prendre la tete sur le plan, sur combien de parties, sur quelle intro... Reste 1 h pour "bacler" le reste... Bref je pense que c'est kif kif. Après plus d'APE bon on verra mais si tu veux mon avis, je vois sur ce forum que des gens qui se disent ramer en maths font bien plus de progrès en maths que des matheux en français. Sauf evidemment cas de phobie mathématique... Courage, tu ne dois pas comprendre ce que je veux dire... Déjà sais tu de quel exo on parle? Je me repete on ne peut pas faire plus simple sur ces questions sinon je ne comprends pas l'interet d'une epreuve de maths. Toi tu me dis que c'est simple quand on l'a compris. Oui mais ne pas comprendre ces 3 questions quand même c'est un peu abusé. Qu'on rame sur un gros probleme de géometrie dans l'espace ok mais sur un multiple de 3 et des nombres pairs... Que veux tu que je te dise de plus? Il y a des exos qui peuvent etre balezes je ne dis pas le contraire mais là ce n'etait pas le cas sinon si ça c'est trop dur avec des CM2 vous allez ramer et c'est pas du mépris que de dire cela.
graphignette Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Mouais...relis bien ce que tu as écrit et tu verras qu'à lire c'est plus que douteux sur tes intentions....On dirait vraiment que tu catalogues... Ceci dit on n'arrive pas toujours à faire passer rellemnt ce qu on pense par une ou deux phrases sur un forum
graphignette Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Certes les gens pas tres bons en maths peuvent beaucoup progresser...mais peut etre pas egaler de tres bons matheux... Quant à la synthese...on est bien plus egaux face à elle que face à la théorie des maths...ça je n'en démordrais pas :P
AubergineFelee Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Je suis désolée, mais pour moi, que ce soit les sujets de Créteil, de MArseilles ou de Lyon ou de Lilles, pour moi, c'est la même difficulté.Paris n'est pas il me semble une académie réputé facile, pourtant ils ont les mêmes sujets que nous (Paris/Créteil/Versailles) <{POST_SNAPBACK}> Oui mais si Paris n'est pas une aca réputée facile, ce n est pas pour ces sujets....C'est rapport au nombre de postes-nombre de candidat... <{POST_SNAPBACK}> CQFD comme dans chauqe académie réputée difficile. Même si tu mets un sujet très simple genre 2+1 s'il n'y a qu'un seul poste à prendre pour 1000 candidats, ce sera très très difficile. Bonne soirée :P
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