Aller au contenu

crpe 2006


harpège

Messages recommandés

ouais et plus le droit au piano en musique on croit rever c'est déguelasse!!

J AI TOUJOURS SU QU IL AURAIT FALLU QUE JE FASSE DU PIPO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    25

  • AubergineFelee

    23

  • harpège

    23

  • ernestine

    18

ouaouh mais que de bouleversements dans ce concours!! :cry: Moi qui devait le passer cette année et bien j'aurais du !! :cry: Bon quand le même le point positif c'est d'avoir trois épreuves d'admissibilité!!car comme ça si on rate une épreuve on a pas raté la moitié des épreuves d'admissibilité contrairement à l'ancienne version!! ça me parait plus équilibré!!non? :huh: mais c'est peut être mon coté un peu trop optimiste!!lol :blush:

bon courage à tous ceux qui buchent pour les oraux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaouh mais que de bouleversements dans ce concours!!  :cry:  Moi qui devait le passer cette année et bien j'aurais du !! :cry: Bon quand le même le point positif c'est d'avoir trois épreuves d'admissibilité!!car comme ça si on rate une épreuve on a pas raté la moitié des épreuves d'admissibilité contrairement à l'ancienne version!! ça me parait plus équilibré!!non? :huh:  mais c'est peut être mon coté un peu trop optimiste!!lol :blush:

bon courage à tous ceux qui buchent pour les oraux :wub:

je suis assez d'accord avec toi! lorsque tout le monde a commencé à parler d'une reforme du crpe 2006, j'étais assez inquiète. Mais en y réfléchissant, je trouve rassurant d'avoir l'histoire géo et les sciences en plus du français et des maths à l'écrit. Actuellement, si tu loupes une des deux épreuves, ton concours est fichu!!!!

je pense qu'une autre épreuve permettra de diminuer en quelque sorte la pression!!!!!!

bonne chance et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur court comme quoi les épreuves écrites auraient lieu en janvier. Quelqu'un a-t-il entendu une quelconque confirmation? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur court comme quoi les épreuves écrites auraient lieu en janvier. Quelqu'un a-t-il entendu une quelconque confirmation? :huh:

On entendait déjà ça il y a deux ans, admissibilité en décembre ou janvier. :huh: Va savoir ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au Bo d' aujourd'hui, on peux trouver comment les PE devront aborder la rentrée 2005...çà peut servir pour l' op ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au Bo d' aujourd'hui, on peux trouver comment les PE devront aborder la rentrée 2005...çà peut servir pour l' op ;)

Tu peux nous en dire plus ou nous mettre un lien s't plait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai trouvé çà sur le forum: Direction- préparation rentrée 2005 ( BO 5 mai 2005).

Désolé j'arrive pas à mettre le lien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur court comme quoi les épreuves écrites auraient lieu en janvier. Quelqu'un a-t-il entendu une quelconque confirmation? :huh:

j'en ai entendu parler plus ou moins...peut être même sur le forum

ca me semble un peu gros néanmoins :huh: avec 4 matières à reviser pour l'écrit, la masse de travail à fournir serait énorme

et les IUFM?!...ils n'auraient pas le temps de boucler le programme!

que de rumeurs <_< ..ca en devient fatiguant, j'ai même vu une personne parler d'écrits en septembre...en pleine rentrée scolaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'on en saura bien plus en septembre et pas vraiment avant :(

Bon, je dis ça, mais peut-être que je suis toujours en lices pour la session 2005 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici le lien pour lire le BO du 5 mai 2005 sur la rentrée 2005:

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/18/MENE0500813C.htm

Attendons la suite

"La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école assigne au système éducatif des missions renouvelées autour d’un objectif central : assurer la réussite de tous les élèves.

La préparation de la rentrée 2005 s’inscrit dans cette perspective. Elle prend en compte en outre la mise en application de la LOLF au 1er janvier 2006.

La présente circulaire est structurée autour de trois grandes orientations :

- élever le niveau de formation de tous les élèves ;

- développer l’éducation à la responsabilité ;

- consolider le pilotage stratégique de l’action éducatrice.

Elle sera complétée - lorsque les textes d’application seront publiés - par une autre circulaire sur les principales dispositions introduites par la nouvelle loi et applicables dès 2005-2006". :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être sauté des messages mais quelqu'un peut-il me dire quelles sont les épreuves d'admissiblité ? toujours français et math ? le contenu je sais !

Et ensuite ? quel choix de matières avons-nous ? Y a t'il toujours le choix en eps ?

Merci d'éclairer ma petite lanterne qui s'éteint au fur et à mesure que la date des résultats approche !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...