mimi63 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Sandy, en arrivant de Riom tu passes par les fameux travaux pour aller au centre des examens (grand oral normalement ...) mais dans ce sens je trouve que ça passe relativement bien encore. tu auras du mal à repartir mais à la rigueur ça tu t'en fous ! sinon pour faire clair tu seras confronter aux travaux chaque fois que tu prendras la sortie Clermont nord à mon avis.... à prévoir dans tes déplacements; il vaut mieux que tu patientes tranquillement dans ta voiture avec un peu de musique plutot que prendre le risque de ... Chris, je m'étais posé toutes tes questions l'année dernière et pour cause, je n'ai eu que 7 !! alors j'ose à peine te répondre parce que je ne voudrais pas te donner le truc pour avoir 7 !! le problème est qu'en 10 min tout va trop vite. tu as à peine le temps de te mettre dans le sujet que le jury prend la parole. je ne sais pas si c'est rassurant mais tout ce que tu as omis de le dire sera repris dans l'entretien. s'il y a des questions tu réponds. l'année dernière il y en avais 2 mais très général. je ne me souviens plus ce que c'est mais c'est genre les démarches pédagogiques de cette séance !! il faut tout dire quoi ! je n'avais pas parlé de prolongements possibles et ils m'ont demandé. alors maintenant est ce qu'il faut en parler? je ne sais pas... je ne t'aide pas beaucoup je vois... c'est l'une des épreuves que j'appréhende le plus paradoxalement parce que s'il y a bien un truc à avoir en tête c'est que ça ne dure que 10 min... il est alors très difficile de tout approfondir et tu dois faire des choix et les 10 autre min du jury servent à te faire approfondir ce que tu n'as pas assez développé à leur goût. je le sens comme ça moi. l'année dernière je n'avais pas fini mon exposé et ils m'ont coupé la parole parce que mes 10 min étaient finies...
chris03 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Je viens de trouver une documentation qui semble intéressante. Oui je n'ai pas encore tout lu en détail. M_thodoEPS.doc
mimi63 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 je viens de me balader sur le forum et je vois que tous nos petits auvergnats ne participent pas pourquoi? je pense à Mike, Laure, Tig, Cliene aussi je crois... plus de nouvelles; ils ne sont même pas venus nous dire s'ils étaient admissibles allez un peu de courage et soyez les bienvenus ici; on peut tous s'aider à plusieurs et la concurrence dans un coucours n'est pas les uns contre les autres mais soi contre soi alors aidons nous pour nous surpasser pour tous se retrouver l'année prochaine
mimi63 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Je viens de trouver une documentation qui semble intéressante.Oui je n'ai pas encore tout lu en détail. M_thodoEPS.doc <{POST_SNAPBACK}> j'avais trouvé un truc de ce genre et à s'en méfier en fait... j'ai essayé de le faire sur mon sujet de l'année dernière et il est impossible de respecter les temps si tu veux dire tout ce qu'ils te disent de dire !!!! maintenant si c'est super intéressant ce que tu racontes ils ne te couperont peut être pas la parole .... faut dire que l'année dernière je n'ai pas dit tout ça !
sandyt42 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 pour l'entretien d'EPS, apparemment, le sujet est toujours du même type, une description de séance avec des erreurs dedans, et tu as deux questions auxquels il faut répondre, toujours les mêmes: En vous appuynat sur votre pratique personnelle, vous répondrez aux questions suivantes : Quelle analyse faites vous de ce documant au regard des pg d'EPS et de sa reglementation à l'école? Quels sont les objectifs poursuivis par l'enseignant, les dispositions arrêtées permettent-elle de les atteindre? PS: Merci mimi pour l'info sur les conditions de route!!!
mimi63 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 et par erreur qu'est ce qu'ils entendent? moi par ex l'année dernière la séance était programmée en début d'aprèm pour un cycle 1 alors j'avais dit que les rythmes biologiques nétaient pas respéctés parce qu'il s'agissait en principe d'un temps de repos. mais je ne vois pas quelles peuvent être les erreurs sinon .... ça n'a rien à voir mais juste un petit rappel: n'oubliez pas d'aller faire vos certif médicaux :P
sandyt42 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 erreurs concernant l'encadrement, le non-suivi du rythme des enfants (je viens de lire un exemple de séance où l'enseignant faisait faire un entrainement de 1600m!!! beaucoup trop long même pour un cycle 3 (pour moi aussi :P là je parlerai de mon expérience personnelle concernant la course (je suis zéro en endurance!!! ) et finalement, l'enseignant n'a pas eu le temps de faire tout ce qu'il avait prévu dans sa séance, autrement, pour se rendre au stade situé à 800m de l'école, beaucoup trop long....) Le tout est de préciser, de compléter la séance qu'on te propose en fonction des connaissances que tu as. J'espère que je suis plus claire!!!
mimi63 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 je viens de voir Sandy que tu étais aussi sur Lc. autre question (ça se voit que je passe demain !!!!! je commence à être stréssée !!!) est ce que tu crois que ça peut être un plus de dire qu'on "redouble" on a donc fait plus de stages, étant sur lc on s'est beaucoup informé au cas où on serait appelé, on a plus réfléchi. par ex dire "l'année dernière je pensais que mais finalement ..." j'arrête pas de me poser la question. bref, si tu as l'occasion est ce que tu vas discrètement placer que l'année denrière tu étais lc? ou est ce que ça révèlerait qu'en fait tu es nulle puisque tu n'as pas été appelée?! c'est pas moi qui dis !!! j'ai mieux compris les erreurs qu'il peut y avoir. en fait il s'agit de dire si nous on aurait fait pareil et pourquoi... ah et autre chose: est ce que parler de ton expérience personnelle en tant que pas bonne ça ne peut pas nous nuire? quand tu dis que tu pourrais dire que même pour toi ce serait dur 1600M ... je me fais l'avocat du diable là !!
chris03 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Tout cela est carrément flou pour moi, mais j'ai jusqu'à jeudi 8h 10 pour essayer de comprendre quelque chose, surtout que j'ai pris le 2000 m et que pour l'instant je fais 14 min 30 donc zéro. Si j'avais su j'aurais pris danse au moins il ne doivent pas beaucoup mettre de 0. Pour le certificat je vais chez le médecin ce soir. Allez mimi courage pour demain, je penserai à toi. Le stress commence à monter pour moi aussi.
mimi63 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 même si tu dois avoir 0 Chris, ne négligé pas les 5 points de prévision et ose le dire haut et fort !! moi j'étais comme toi l'année dernière: 14min 30, et quand je finissais parce que certains jours en plus je calais dans le 4ème tour... la flême, le manque de motivation ou le fait que je n'aime aps me faire mal... le jour J j'ai eu 1 ! je ne sais plus combien ça fait mais je crois que c'était 12min 50 et je n'ai eu que 1 point de prévision. je te laisse faire la petite addition !! le plus dur pour moi c'est que j'étais dans un groupe de malade et que bien sur, je suis arrivée la dernière... je commençais mon dernier tour que la plupart finissait... j'ai eu le même raisonnement que toi: cette année j'ai pris danse et je commence à me dire que l'année prochaine j'essaierai peut être badminton !! j'en ai marre de relire tout ce que j'ai, ça commence à m'embrouiller plus qu'autre chose alors je vais arrêter et repasser un peu !! ne te décourage surtout pas et tu auras des ailes le jour J. j'ai amélioré mon temps de près de 2 min et j'ai fini...
sandyt42 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 mimi, concernant le fait que j'étais sur liste complémentaire, je ne pense pas que je le mentionnerai car vu que je n'ai pas été appelé je ne pense pas que celà soit un plus devant le jury. chacun son parcours, le jury s'en fout à mon avis !!!! Par contre comme tu le dis je pense que c'est un plus, à nous de le montrer au jury par nos connaissances, et c'est surtout un plus d'avoir déjà passé les oraux à mon avis. Concernant le fait de mentionner une pratique personnelle pas prodigieuse, je pense que ce n'est pas négatif de le mentionner (surtout que physiquement cela se voit que je ne suis pas une grande sportive) et au contraire, le fait d'être lucide sur mes capacités peut peut-être être un plus et ainsi montrer que je pourrais comprendre les élèves qui seraient en difficulté, en les soutenant et leur disant, moi aussi à votre âge, le sport c'était pas toujours facile (en tout cas , l'endurance et moi ont n'a jamais été amis et je dirais même qu'on a été ennemi ). De toute façon, je ne sais pas trop ce que le jury attends de nous, le tout est de ne pas se laisser piéger en s'inventant une pratique (en réalité quasi-inexistante) et surlaquelle on ne pourra pas tirer grand chose lors de l'entretien car elle est fausse.
chris03 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Je pense annoncer 15 min et compter sur les 5 points. Encore un entrainement pour me caler et ensuite on verra bien. Pense à donner de tes nouvelles demain.
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