Dakynette Posté(e) 5 juin 2005 Partager Posté(e) 5 juin 2005 bonjour aux courageux qui révisent!je suis en poste (ex-lc) mais comme j'ai eu une info à propos du concours de lyon, je suis venue vous la transmettre, histoire de vous booster un peu mon conseiller pédagogique, que j'ai vu ce vendredi, fait partie du jury. à la réunion de préparation avec le président du concours de lyon (je ne connais pas leurs termes officiels....) , le grand chef a dit qu'il fallait, à lyon, accepter tous les candidats qui passaient les oraux (sauf grosse bourde monumentale, naturellement), bref, bon plan pour vous! pas d'élimination prévue pour ceux qui ont bûché, en somme. allez, courage, vous avez fait le plus dur, si, si, croyez-moi, maintenant, il faut gérer votre stress, il fait la différence! <{POST_SNAPBACK}> Ai-je bien entendu????? que d'encouragements pour demain (oral eps)... si seulement ca pouvait vraiment etre le cas!!! merci de cette remontée de moral meme si je sais qu'on est encore 1100 pour moins de 500 places! (donc 50%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jujube2 Posté(e) 6 juin 2005 Partager Posté(e) 6 juin 2005 Par nos profs de forprof qui travaillent comme conseiller pédagogique, il parait que la LC sera très longue car l'an passé, il n'y a pas eu assez de recrutement. Ca confirme un peu ce que disait laurete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaël Posté(e) 6 juin 2005 Partager Posté(e) 6 juin 2005 Confirmation de ce que tu dis Jujube2 : non seulement la LC sera longue, mais les 40 postes non pourvus en 3° voie sont reportés pour la PE2 !! On passe donc à 532 postes ! Sunpineco : je passe juste après toi pour la danse (15h30) !! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sunpineco Posté(e) 6 juin 2005 Partager Posté(e) 6 juin 2005 Sunpineco : je passe juste après toi pour la danse (15h30) !! :P <{POST_SNAPBACK}> Bon courage alors pour cet après midi. Moi ce matin, je devais répéter avec ma prof de danse à 10h.Mais je ne l'ai pas vue.Elle a dû m'oublier.Tant pis je révise dans mon salon,mais c'est pas pareil.Remarque à la dernière répèt, je me suis fais un peu mal à une jambe en réalisant un saut.Du coup là ça va mieux, mais je préfère me faire mal après les épreuves si possible.En tout cas je stresse à fond!!!!!!!! Pour ce qui est de la liste complémentaire,des 40 postes en plus............ ça remonte le moral!!!!!!!!!!!! Allez on y croit!!!!!!!!! On y sera tous!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ju19 Posté(e) 6 juin 2005 Partager Posté(e) 6 juin 2005 Bonjour à tous!!! voilà oral d'eps passé ce matin et vendredi j'ai passé la danse. pour la danse on verra... L'oral je suis tombée sur l'illustration d'un phoque qui représentait l'évaluation (il fallait colorier les parties correspondant a c que l'élève savait faire en patinage). heureusement on choisissait l'activité qu'on voulait pour illustrer l'évaluation et j ai choisi la natation au cycle 2. par contre j'ai fait deux boulettes, on m'a demandé de conclure à 8 min (donc c'est mal vu) et j'ai placé la séance du patinage comme SA alors que module entier..... je suis revenue sur cette viusion lors de l'entretien, et il ml'a dit qu'on était là pour en parler..... sinon j'ai répondu à toutes les questions et j'ai eu une question sur pratique perso. voili voilou.... courage à tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jujube2 Posté(e) 6 juin 2005 Partager Posté(e) 6 juin 2005 un phoque , l'animal ???? je vois pas le rapport avec le patinage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Jorgio Posté(e) 6 juin 2005 Partager Posté(e) 6 juin 2005 [Ai-je bien entendu?????que d'encouragements pour demain (oral eps)... si seulement ca pouvait vraiment etre le cas!!! merci de cette remontée de moral meme si je sais qu'on est encore 1100 pour moins de 500 places! (donc 50%) <{POST_SNAPBACK}> je me rappelle, mais pas avec bonheur...., mes oraux de l'année dernière : hé bien, à chaque oral, j'ai eu droit à une candidate hyper speed, complètement paniquée, ne sachant plus ce qu'elle racontait.... donc éliminée (j'ai même entendu des commentaires de jury, car on passait à 2 jurys dans la même salle, et ce n'était pas brillant pour celle qui venait de passer, en pleine panique....), bref, tout ça pour vous dire qu'il y a plus de 50% de chances de réussite! suffit (facile à dire :P ) d'éviter au maximum ce fichu stress et vous aurez fait une bonne partie de votre oral! il y en a qui s'élimine tout seul, à cause de la panique! allez, vous avez bossé comme des fous, vous êtes bientôt à la sortie du tunnel.... et quand vous aurez réussi, venez faire un p'tit tour sur notre post, histoire de voir la tête de vos futurs collègues de pe2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jujube2 Posté(e) 6 juin 2005 Partager Posté(e) 6 juin 2005 Moi aussi EPS terminé :P Sujet n°4 : activités aquatiques en maternelle. une illustration montrait des enfants dans l'eau sur toboggan, perche, en sautant dans l'eau etc... Il fallait dire comme ces activités permettaient d'aider les enfants à s'approprier le milieu aquatique. Je suis plutôt satisfaite car l'EPS mais la natation ça me plaisait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aud Posté(e) 7 juin 2005 Partager Posté(e) 7 juin 2005 moi aussi sujet 4!!! jvoulais pas tomber sur la natation, ni sur la maternelle, j'ai été bien servie!!!! finalement ça s'est pas mal passé je pense, et mon jury (n°3) était bien sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
priane Posté(e) 7 juin 2005 Partager Posté(e) 7 juin 2005 je passe jeudi après midi avec le jury EN03 c'est le meme que toi aud? merci a+ priane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aud Posté(e) 9 juin 2005 Partager Posté(e) 9 juin 2005 Salut Priane, effectivement, je suis passée avec le jury 3, c'est un mec et une femme qui est PEMF et ils mettent bien à l'aise...désolée de pas avoir répondu plus tot, c'était un peu la galère pour se connecter ces deux jours...et puisque tu fais arts pla, et que vraisemblablement tu passes sur saint-etienne, on s'est peut-être vues hier à B. Fourneyron? Allez, bonne chance pour cet aprèm et pour le reste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
priane Posté(e) 9 juin 2005 Partager Posté(e) 9 juin 2005 merci aud pour ta réponse! c'est vrai que c'était la galère pour ce connecter. je ne sais pas ce qu'est un PEMF, peux tu m'éclairer? oui, hier j'étais à Benoit Fourneyron en salle 350 il me semble: la première salle au 3ième quand tu arrivais des escaliers centrales. comment as tu trouvé l'épreuve? moi la production est limite en technique mais je vais essayer de la défendre. a+ priane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés