Aller au contenu

Pour les Lyonnais!!!

couécoué

Messages recommandés

Oui merci beaucoup!!!

je stress un peu pour la musique je suis vraiment pas La Callas!!!! ;)

j'espere que le forum sera des notres alors!!!!

l'épreuve de musique commence lundi alors? j crois que ça n'a pas encore débuté....

Julie. :blush:

• Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• priane

74

• Yaël

56

• jujube2

48

• sophlyon

22

Membres les plus actifs

Coucou les Lyonnais! Je ne suis pas encore venue par ici (j'l'avais pas encore vu ce post! :huh: ), pour moi il ne reste plus qu'une epreuve l'allemand mardi prochain!

Et a ce propos, je voulais savoir si quelqu'un avait deja passé cette epreuve et s'il pouvait eventuellement faire un p'tit resumé?? Sont ils tres pointus?? Demandent ils un niveau tres haut ds la langue?? Et encore une chose... Le résumé que l'on fait de l'extrait sonore, combien de tp doit il durer??

Si vous avez des reponses ca me permettrait de destresser un peu! :blush:

Courage a ceux qui n'ont pas encore fini!

Sandrine

Bonjour à tous et à toutes !

savez vous quel était le seuil d'admission l'année dernière sur Lyon...??

Merci pour l'info !

est ce que pour l'oral de sciences on vous a posé des questions pointus au niveau scientifique?

sur quel notion êtes vous tombés?

merci

a+

priane

J'ai passé l'oral de sciences hier matin avec le jury 6.

Je suis tombée sur un dossier intitulé: découvrir le monde : Exploration du monde de la matière aux cycles 1 ou 2. J'avais 5 docs dont 4 extraits de manuel de cycle 3 qui concernaient plus spécifiquement l'eau et ses changements d'états.

Si tu veux plus de détail sur le contenu dis le moi.

Au niveau de l'entretien, j'ai eu au début des questions assez pointu au niveau scientifique. Par exemple: connaissez vous des subsatnces qui permettent de diminuer la température de fusion d'autres substances ? Et là, il est parti sur la fabrication du verre, sur la composition du sable ... bref, des trucs que je ne maitrisais pas du tout ! Sinon, les autres questions d'après étaient accéssibles et concernaient essentiellement ce que j'avais dit pendant l'exposé.

Bon courage

Bonsoir !

j'ai passé les sciences hier matin moi aussi, et mon sujet portait sur la prise de conscience de la matérialité de l'air en cycle 2.

Pendant l'entretien, les questions ont uniquement porté sur des connaissances scientifiques. Pas de question sur ma séance, et c'est bien dommage parce que c'est ce dans quoi j'étais le plus à l'aise...

Bon courage

Anne-Sophie

Bonjour à tous et à toutes !

savez vous quel était le seuil d'admission l'année dernière sur Lyon...??

Merci pour l'info !

Le seuil d'admission de l'an dernier était de 198 points (soit une moyenne de 11)... mais le seuil d'admissibilité était légèrement plus élevé que cette année 75 points (contre 70 cette année!!)

courage :clover:

Patou : detresse pour l'HG ;) .. ça va bien se passer...

Personne n'a passé l'épreuve d'HG et voudrait nous en parler . Merci.

J'ai passé l'histoire géo le 14, c'était ma dernière épreuve. Je suis tombée sur l'histoire et mon sujet était " les résistances à l'absolutisme sous louis XIV". J'ai eu droit à des questions plus ou moins pointues :

- qui était le ministre de louis 14?

- comment la population était-elle recensée?

- la révolte des maquisards

- le rôle des artistes...

et quelques questions sur la partie didactique.

Essaie de ne pas trop stresser. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Bon courage. ;)

les questions sont pointues qu'en même!!!

vous me faites flipper...

Vous avez tous eu une séance à décrire ou certain on eu une séquence?

certains sont passés sur st etienne? moi j'ai le jury Tec2 et je passe le 22/06.

allez bon courage à tous

a+

priane

J'ai passé l'histoire géo lundi, je suis tombée sur "le milieu tempéré: quels contrastes?" ca a vraiment pas été simple et je suis tombée sur un jury lyonnais pas tres sympa!!

Les questions etaient du genre "comment se forme un cyclone?" :cry:

Sinon pour le doc peda, il s'agissait de plusieurs sequence (feuille du maitre) et d'apres ce que j'ai compris il aurait fallu que je critique un peu plus sa methode! <_<

Quant a Laurent, il est passé jeudi et il est tombé sur les transports au 19eme... Pour les questions je ne me rappelle plus! Ms comme il a une licence d'histoire geo... Ca aide! :blush:

Bon courage en tout cas!!

Sandrine

salut à tous !

petite question pour l'hist géo....qui concerne les docs qu'on a à disposition lors de la préparation...c'est par exemple un atlas pour chaque candidat qui prépare ou un pour la salle entière de préparation (si comme pour les autres épreuves on prépare tous ensemble)....?

Et autres questions...certains sujets tombent-ils plusieurs fois ? y a t-il plus d'histoire que de géo...??

Merci si vous pouvez m'éclairer...!! (pas que je stresse mais bon... :cry: )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...