Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

Vendredi je passais l'anglais.

Je ne sais pas trop quoi en penser : mon anglais était pas trop mal (en tout les cas pas pire que l'an dernier) et j'ai bien parlé du texte et répondu aux questions. Mais pour le doc pédagogique, je crois que j'étais vraiment à côté. Et puis elles ont bien insistées pour me faire sortir les mots tels "flashcards" mais c'est pas venu ???? J'comprend pas où j'étais à ce moment là ??? :( Bref, je sais pas trop ce qui va peser et comment dans la balance ....

Sinon, pour le côté pratique.

Le doc était une chanson "Haunted House Hip Hop" (à 5 strophes avec plein plein de voc. et des structures pas faciles et très diversifiées) et une image l'illustrant. D'où la difficultés à l'aborder même au CM2 !!!

J'ai pu choisir par quoi commencer.

Le texte était très compréhensif. "British or Indian ?" qui parlait de la communauté indienne : différence de culture et racisme.

Pour moi, rien avant le 28/29/30.

Bon courage à vous toutes !

On tient le bon bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les numéros de commission : ils te donnent une feuille avec tes dates et ces fameux numéros le jour de ta première épreuve. Pas d'inquietude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai pour les numéros de commission, merci Lilaneige....

Pour l'anglais j'ai eu un peu la même impression que toi, la compréhension, ce fut pas pire :P et grosse incompréhension sur la séquence dida à un moment :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors on dort ce matin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors on dort ce matin :P

Moi perso, plus ça avance....plus je m'autorise à dormir le matin :blush: ....car plus les journée me semblent interminables et du coup je me dis qu'en me levant plus tard, ça passera plus vite!!! enfin, ça va 8h du mat, c'est pas non plus une grasse mat! <_<

C'est vrai, j'en ai marre, j'ai encore passé aucune épreuve moi....je commence demain avec l'anglais et puis après, reste encore une semaine à attendre....enfin, ça me laissera du temps poir réviser mais bon.....J'EN AI MARRE DE REVISER! :ninja:

Allez, bonne semaine à toutes et à tous et n'oubliez pas de témoigner de vos différentes expériences!!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je n'ai pas encore passé d'épreuves ! Et la première, c'est l'oral pro, idéal pour se mettre dans le bain ! :cry:

Moi aussi, je sature, mais mes petits break de ce WE m'ont fait du bien ! Donc ca va aujourdh'ui ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de ce matin, 9h15, Grenoble (Europole) :

L'échec scolaire : logiques en enjeux

2 textes, notions abordées : métier d'élève, effet pygmalion, pédagogie du projet, RASED, PPAP, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, dernière ligne droite, dans deux semaines et demi c'est fini... même si moi aussi les révisions ça commence à me :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , le forum remarche.....!!!

Bon, et bien moi j'ai passé mon oral d'anglais mardi....et c'était pas brillant :( ....je suis tombée sur les immigrants en grande bretagne avec l'interview d'un pakistanais immigrés :ninja: ....j'ai compris d'une façon globale le doc mais il ya qques détails que je n'ai pas saisi.....donc forcement, ils m'ont bombardé de questions dessus....et puis ils m'ont embarqué dans une discussion sur l'empire coloniale de la Grande Bretagne.....moi je n'y connaissais pas grand chose......donc bon, assez moyen comme première expérience d'oral, voire même très très moyen.....ça m' a mis le moral dans les chausettes pour la suite :cry: ....enfin, le problème surtout, c'est que je n'ai plus du tout confiance en moi et du coup je stresse à mort.......

Et vous? quoi de neuf.....vos expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

ça a l'air de remarcher le forum...

quoi de neuf les grenoblois ? :)

(moi me prends la tête avec l'oral pro)

Et pour ceux qui ne m'ont pas lu (sur le forum de secours) : attention le lundi matin à Grenoble c'est totalement bouché !!

Par contre, ils sont sympas à Grenoble : je suis tombée en panne sur l'autoroute ! je suis donc arrivée avec une heure et quart de retard pour l'anglais et ils m'ont quand même laisser passer avec une commission qui était libre, quel soulagement ! (bon, j'ai râté l'anglais mais bon...)

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , le forum remarche.....!!!

Bon, et bien moi j'ai passé mon oral d'anglais mardi....et c'était pas brillant :( ....je suis tombée sur les immigrants en grande bretagne avec l'interview d'un pakistanais immigrés :ninja: ....j'ai compris d'une façon globale le doc mais il ya qques détails que je n'ai pas saisi.....donc forcement, ils m'ont bombardé de questions dessus....et puis ils m'ont embarqué dans une discussion sur l'empire coloniale de la Grande Bretagne.....moi je n'y connaissais pas grand chose......donc bon, assez moyen comme première expérience d'oral, voire même très très moyen.....ça m' a mis le moral dans les chausettes pour la suite :cry: ....enfin, le problème surtout, c'est que je n'ai plus du tout confiance en moi et du coup je stresse à mort.......

Et vous? quoi de neuf.....vos expériences?

Kpouch, bienvenue au club ! moi aussi j'ai loupé l'anglais. Je suis déjà arrivée dans un piteux état (complètement stressée et énervée à cause de ma panne sur l'autoroute et en plsu me suis perdue dans grenoble, le cauchemard !)...J'ai bien compris le doc qui était simple mais pas grand chose à dire dessus, et j'ai pas arrêté de bafouiller, de me reprendre...Et la péda c'était la cata ! c'est eux qui m'ont expliqué des choses..."il faudrait mieux faire ça...." et "mais d'où ça sort ça?...". Je suis ressortie dégoutée...J'essaie de me remotiver pour l'oral pro, et espère ne pas paraître aussi peu sûre de moi qu'en anglais...c'est pas gagné !

Courage, courage !

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...