Aller au contenu

LC alsace+restrictions budgétaires?


jeffy

Messages recommandés

çà y est !

le rectorat m'a appelé.

je ne suis pas tout à fait folle de joie. j'ai un poste de brigade sur le haut rhin.

il m'ont bien fait comprendre que j'en avais pour minimum 3 ans dans ce département...

bon, il faut que j'arrive à me réjouir un peu quand même.

j'ai l'impression d'avoir tellement éspéré ce moment que je n'en reviens pas.

je suis à la fois contente et déçue.

je ne sais pas quelle poste je vais avoir, appremment des remplacements courts, mais il est possible que je me retrouve sur un poste long. ils ont beaucoup de mal à prévoir. je sais uniquement que je commence lundi à colmar pour 15 jours d'observation. c'est plutôt bien pour prendre des marques à tous les niveaux.

voilà, donnez moi aussi des nouvelles.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • suchard

    29

  • jeffy

    24

  • qnj

    12

  • mel53

    10

Membres les plus actifs

BRAVO INE, c'est super, te voilà PE !! Pour le Haut-Rhin c'est rageant, dommage ! Mais peut-être qu'il y aura possibilité pour toi de demander la formation dans le Bas-Rhin - échange avec un ou une haut-rhinois(e) qui voulait rester dans son dpt, non ?!On se retrouvera p't'être à l'IUFM l'année prochaine !

Mel, je compte sur toi pour nous prévenir de ton appel, je te suivrai de 2 petites places, ça devient bon ! On croise les doigts :):)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: :o Mais c'est que ça approche!!!!!!!

Je pensais avoir encore quelques belles semaines devant moi....

Bon courage Ine, et j'espère que tout se passera bien pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, c'est bien moi hélène !

alors tu repasses ce fameux concours aussi ? es-tu sur liste complémentaire comme danièle ?

c'est vrai que l'attente est insupportable, mais je crois qu'ils vont recruté au moins 100 personnes sur liste. je sais qu'on a été au moins 4 appelés vendredi.

Bonne chance à tous aussi et merci pour les encouragements. je vous tiens au courant.

hélène :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Juste quelques mots pour vous dire que la liste du Bas Rhin est débloquée aujourd'hui ... (info SE-UNSA) Ca devrait donc bouger !!

La fille au tél était très sympa et a dit qu'il ne fallait pas hésiter à les rappeler, ils sont informés par l'inspection de chaque vague de recrutement.

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christine67.

Un mail du sgen en début de semaine indiquait que le recrutement pour le Bas-Rhin ne devait commencer que le 14 Octobre. Ils ont donc pris de l'avance. C'est super.

Tiens nous au courant si tu apprends le nombre de recrutés.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée hier pour le haut-rhin. ZIL dans la région de Mulhouse.

Je ne crois pas que la liste du Bas-Rhin ai été ouverte, il parait même qu'ils ne recruteront pas avant quelques mois (on m'a parlé de janvier). En fait, même en essayant de faire intervenir des gens du rectorat que je connais il n'a pas été possible d'attendre un poste le Bas Rhin parce que apparement ils ne peuvent pas tenir compte des voeux sur une longue période. On m'a asssuré que s'il y avait eu des postes de prévus dans les prochains jours, ils auraient fait en sorte de respecterles voeux des appelés. Du coup je suis un peu perdue en lisant ton mail Christine67, et je me demande qui se moque de nous. On m'a cité l'administration française et ses réglements qui ne permettent pas de faire autrement que de ne pas prendre en compte la vie des gens. J'aimerais les y voir dans notre cas!

En tout cas, je ferai mes 260 km par jour, je me demande de quoi j'aurai l'air d'ici quelques semaines...

PS C'est vrai que j'ai un petit coup de blues, du mal à me faire à l'idée d'être si loin et pour si longtemps, mais ça me passera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quans est-ce que tu commences Mel ?

Pour ma part, je me fais à l'idée que je serai dans le Haut-Rhin, 5000 bornes dans les pattes chaque mois et 750 € de nourrice pour mes 3 enfants, il faut vraiment le vouloir !

Les infos qu'on reçoit me rendent personnellement chèvre, d'après le SNUIPP aux dernières nouvelles (ce matin), le Haut-Rhin en prendrait 80 et le B-Rhin une trentaine, c'est super mais pourquoi est-ce qu'on n'a pas le choix de son dpt d'affectation ??!! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence lundi, j'ai rendez-vous à 8 heures dans mon école de rattachement. J'observe lundi et matdi, puis jeudi je serait opérationnelle qu'on m'a dit En plus c'est le quartier chaud de Mulhouse et c'est pour des remplacements courts de la PS au CM2. Au moins l'année sera très formatrice. ;) Les trajets vont être difficiles, mais je ne peux pas (et ne veux pas) lacher les écoles de musique dans lesquelles je donne cours ici. Donc 260 km par jour environ!

Par contre je n'ai pas d'enfants ni même de copain, alors ça simplifie les choses de ce coté là. Vraiment je te souhaite beaucoup de courage, Ine. Et beaucoup de courage à ta famille...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà une semaine de passer en classe, et une semaine sur la route !

strasbourg-colmar çà peut encore aller, mais si on est brigade (comme moi), on peut se retrouver en pleine campagne.

je passe encore une semaine en classe à colmar, cette fois-ci en élémentaire. c'est très formateur et j'ai la chance d'être dans une école sympa.

voilà pour les nouvelles.

bonne rentrée mel, et courage à vous toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...