Aller au contenu

Menacée de prolongation


FennJA

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    37

  • galipette

    26

  • Etoile

    18

  • zelphya

    16

Membres les plus actifs

Merci à toi Leeloo261 d'intervenir sur ce post alors que tu n'es pas concernée par la situation...Je te souhaite plein de bonnes choses dans la poursuite de tes études. :)

C'est très dur ce que l'on vit surtout après avoir mis, en ce qui me concerne, 4 ans pour obtenir ce concours...Je suis déçue et dégoûtée par le côté humain qui règne dans le milieu de l'éducation nationale. Tout est fait dans notre dos et ces chers profs n'ont aucun scrupule à nous dire des choses qui nous font douter de nos capacités et nous démotivent. A aucun moment, il nous est possible d'assister à leurs réunions où ils débattent sur chaque stagiaire. Comment se défendre dans ces cas là ??? :ninja: C'est trop facile de couler les gens. Je regrette que l'on ne m'ait pas demandé ce que je pensais des cours et de l'attitude de chaque prof...Eux peuvent nous critiquer sans état d'âme, mais nous, impossible. J'ai songé à démissionner car forcément je me remets en question...mais pour faire quoi ensuite ?? J'ai longtemps rêvé d'être professeur des écoles, mon rêve s'est réalisé mais maintenant il est sur le point de s'écrouler...Tout ça pour des C...qui se prennent pour les dieux de la pédagogie et qui ne valent pas une cacahuète comparé à d'autres.

Courage à tous et merci pour tous ces messages d'encouragements :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous ceux qui interviennent sur ce post, parce que, moralement, ça me fait un bien "fou" de pouvoir en parler. Merci aussi pour vos encouragements ;)

Alors: inspecteur arrivé à 9h45 (à la place de 9h, ça commençait bien mais il faut dire qu'il a dû traverser le département pour venir à l'école <_< )... EPS: moyen, je dirigeais trop, chant: trop long (25 min échauffement vocal compris, c'était l'apprentissage de 2 couplets), sciences: ça a "été" ... mais en fait j'ai eu plein de reproches: consignes trop longues, je parle trop (ayant une voix aiguë, ça fait parler les élèves d'autant plus que j'élève la voix) et surtout, mes objectifs ne sont pas assez précis et mes prep' sont trop denses et même "ne m'aident pas car ne sont pas un support dans ma pédagogie (vu que les objectifs et compétences sont trop généraux). Bref, il m'a dit que je faisais de l'occupationnel car ce n'était pas assez ciblé, mais que si je bossais dur (jour et nuit... mais c'est ce que je fais déjà :cry: ) je pourrais avoir une chance d'être titularisée. Le best "ce n'est pas pour vous mettre la pression, mais je vais dire à mon successeur (il part à la retraite) et aux conseillers péda d'être intraitables avec vous l'année prochaine. " :ninja::cry: . Je sais que c'est pour mon bien, mais je dis que c'est ma formation à l'IUFM qui est en cause. Je comptais sur l'IUFM pour me former, voilà où j'en suis. Un de mes autres défauts est que je partais trop souvent de l'abstrait au lieu du concret, franchement, je sais que je dois m'améliorer sur ce point, mais je crois que la fatigue accumulée depuis le début de l'année me fait reprendre mes mauvaises habitudes :(

Je ne sais pas quand aura lieu la commission, tout ce que je sais, c'est que je vais avoir des vacances chargées. Et une année scolaire tout autant chargée.

Enfin: je suis comme toi galipette, j'ai passé le concours 4 fois, toujours admissible. Là, c'est vrai qu'on est dans le doute, mais on a voulu faire ce métier et on tiendra le coup face aux difficultés (tentative de se remonter le moral ;) )

Ma plus grande peur est de craquer suite aux pressions. J'ai des problèmes de santé suite au stress, j'ai l'impression d'être super nulle ... bon, j'vais pleurer un bon coup, ça soulage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soniah, tu as fait de ton mieux. Tu es allée au bout de tout ce que l'on t'a demandé pour tenter de valider ton année. Maintenant, dis toi que la balle est dans leur camp et n'aie pas de regrets.

Il faut appeler ton iufm pour connaître la date de la commission.

Pleure un bon coup, je sais que ça fait du bien.

Tu n'es pas la seule à vivre la même situation et dès la rentrée on sera plusieurs à se retrouver sur le forum pour s'encourager et se donner divers conseils. Surtout, retrouve la santé ! Tu ne vas pas te laisser abattre ! Recharge les batteries pour que nous aussi on puisse retrouver de l'énergie après une telle année. On va leur montrer de quoi on est capables !!!

Courage !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soniah...

Maintenant tu n'as plus qu'à te dire que tu es allée au bout de ce que tu pouvais, et recharger les batteries pour reprendre de plus belle l'année prochaine...

On va leur faire regretter de ne pas nous avoir titularisées... nan mais oh...

Allez les filles, c'est les vacances... haut les coeurs !!! Profitons de nous reposer, de nous resourcer (j'ai que ça à faire de toutes façons, j'aurais mon poste eu 3eme mouvement...)

Bisous

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles,

Votre courage et votre ténacité sont remarquables. Ne lachez pas prise !!!

Dans une école où j'étais en stage, un ancienne m'a racontée cette histoire : une PE titulaire, ancienne stagiaire prolongée, a été inspectée ; l''IEN lui a dit que son travail était remarquable et qu' elle devait passer le concours pour devenir PEMF. <_<

Imaginez la surprise ... :huh:

Quand je lis vos posts, j'ai vraiment l'impression que la plupart des personnes auxquelles vous avez affaire sont des sadiques...Au lieu de vous encourager, ils prennent un malin plaisir à destabiliser le malheureux stagiaire qui leur est jeté en pature...pour se donner de l'importance :(. On est loin des discours sur le maître compréhensif, pondéré, détaché... La sérénité du Juste.

J'ai vu des cas similaires dans mon coin. :(

Reposez-vous bien.

On pense fort à vous...Cela aurait pu arriver à beaucoup d'entre-nous de mal tomber en visite de stage...Je ne pense pas que vous soyez plus mauvaise que la moyenne des stagiaires...Au contraire, vu votre sérieux et votre implication, vous avez l'étoffe d'excellentes PE... :P

Bises à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va toutes se reposer un minimum cet été et on va leur montrer ce dont on est capables.

Et on se soutiendra :wub:

Je vais voir ma classe lundi, ça va me faire du bien :)

Courage à toutes ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre courage et votre ténacité sont remarquables. Ne lachez pas prise !!!

Dans une école où j'étais en stage, un ancienne m'a racontée cette histoire : une PE titulaire, ancienne stagiaire prolongée, a été inspectée ; l''IEN lui a dit que son travail était remarquable et qu' elle devait passer le concours pour devenir PEMF. <_<

Imaginez la surprise ... :huh:

Imagine ma surprise à moi quand on me parle de contre-visite etc... Alors que quelques jours plus tôt, la conseillère péda de la circonscription (du stage qui s'est soi-disant mal passé...) me disait que vu le travail que j'avais fourni quand j'étais dans sa classe (l'année d'avant) et ce que j'avais fait dans cette classe là (plein de problèmes, les parents avaient RDV avec l'IEN pendant le stage et on dit qu'ils avaient la preuve que le problème ne venait pas des enfants vu qu'avec moi tout se passait bien ...) il fallait absolument que dès que possible je passe le CAFIPEMF... :huh: Cherchez l'erreur quand juste après on vous dit que vous êtes nuls, que vraiment rien ne va etc... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis dégoutée si certaines d'entre vous me disent qu'elles ont leur poste du premier mouvement sans être titularisées... :cry: tant mieux pour vous car c'est tout le mal que je vous souhaite... ;)

Mais hier encore mon directeur m'a dit que ce n'était pas dans les lois donc pas légal...alors qu'ils m'ont envoyée mardi matin dans ma future classe (eu au premier mouvement) pour me dire mardi soir que finalement je ne l'aurai pas!!! :cry:

Bon sinon, je peux vous expliquer comment se passe ma prolongation. De septembre à décembre, je suis en stage de pratique accompagnée chez de IMF et en janvier j'ai une classe pour un remplacement jusqu'en juin normalement. De janvier à juin, je suis visitée et début juin, bilan de stage comme en PE2 et décision finale : titularisée ou virée (ça rime en plus!!! ;) ).

Je vais pas passer une année de stress comme celle-ci encore!!! <_<

Mon poste a déjà repasser au 2ème mouvement comme quoi tout n'était pas joué avant la commission... <_< Ils nous ont tous mis dans le même panier en on se retrouve à 5 dans ce cas sur 85 environ !

Bonne courage à toutes mais ne vous faites pas trop d'espoir car vous pourriez bien être super déçue comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis dégoutée si certaines d'entre vous me disent qu'elles ont leur poste du premier mouvement sans être titularisées... :cry: tant mieux pour vous car c'est tout le mal que je vous souhaite... ;)

Ben ici aussi, même les non-titularisées ont eu des postes au 2° mouvement (personne n'en n'a eu au premier). Bon moi non parce que chuis mal classée sur le département, mais certaines ont eu des postes. Et celles pour qui la visite s'est mal passée se sont vu retirer les postes qu'elles avaient eu, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vous ne me rassurez pas... parce que le directeur n'avait pas trop l'air au courant et je me vois mal préparer mon déménagement si c'est pour ensuite apprendre que je reste ici ou pars ailleurs :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonia :wub: :wub:

Les prolongations se passent différemment selon les départements, il est donc possible que tu prennes ton poste. Appelle l'IA ou les syndicats si tu as un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...