Aller au contenu

Témoignage de l'oral


amj

Messages recommandés

Mon pitit témoignage ici, si vous voulez des précision, pas de souci...

J'en ai pas mis plus parce que je suis lessivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    19

  • ichibala_61

    13

  • un_sourire

    10

  • Veerginy

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

bon, binç a pas l'air de s'être passé torp mal, non?

t'as fini? sinon, courage pour la suite guapetona !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, binç a pas l'air de s'être passé torp mal, non?

t'as fini? sinon, courage pour la suite guapetona !

Je pense que c'était pas mal mais bon on verra hein...

Demain anglais et c'est fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos témoignages mon aidaient alors à mon tour:

pasée aujourdh'hui. texte portée sur le redoublement.

questions du jury: j'avais un texte de 3 pages(redoublement)+un texte t(5lignes)de statisitique sur le niveau de éléves français/ autres. quel type de conséquences peut avoir ce type de stat sur le public?

par rapport à ça à quoi sert le socle commun?

exite t'il des structures d'aides aux enfants non francophone à l'interieur du minestère?

comment peut vérifier qu'un élève progresse?(évaluation nationale)

comment s'apelle ces évaluations natio ? (sur le coup je voyais pas ou elle voulait en venir, la réponse était diagnostique)

à quoi servent t'elles?

vous avez dit qu'un enfant qui redouble s'ennuie, que faire pour ça ne soit pas le cas?

le texte dit que les enseignts préfèrent faire redoubler leurs élèves pour ne pas être juger par le collègue qui suit? qu'est ce que cela signifie....

et d'autres mais je ne sais plus

: :idontno:

allez je vais réviser l'eps car c'est demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passée aujourd'hui sur grenoble. sujet: projet et pédagogie :cry:

le jury a tout de suite axé ses questions sur le projet d'école,

pusi sur:

- le développement durable,

- les différentes pratiques de classes possibles en une journée :cry: .

ensuite, exposé de LEJ. et là PAF requestions sur le développement durable, sur le commerce équitable, l'aide au développement, la biodiversité. Je ne m'en souvient que d'une en particulier: les forets en France croissent elles ou diminuent elles? :huh:

Et ensuite questions en vrac:

- comment pratiquer le langage lors du gouter en maternelle?

- êtes vous républicaine?

- différences entre pays du nord de l'Europe et pays du sud du point de vue éducation.

- et enfin pourquoi ai-je choisi cet auteur ( Claude Ponti).

bref je suis :huh: <_< :ninja: :o :cry::blush: à la fois. je ne sais pas, je ne m'attendais surement pas à ça.... donc on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, binç a pas l'air de s'être passé torp mal, non?

t'as fini? sinon, courage pour la suite guapetona !

Je pense que c'était pas mal mais bon on verra hein...

Demain anglais et c'est fini!!!

Quelle chance!!! J'ai hâte que ce soit fini moi aussi :blush: ! En tous cas, bravo, tu as l'air de t'être bien débrouillée! Bon courage et bonne chance surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passée aujourd'hui sur grenoble. sujet: projet et pédagogie :cry:

le jury a tout de suite axé ses questions sur le projet d'école,

pusi sur:

- le développement durable,

- les différentes pratiques de classes possibles en une journée :cry: .

ensuite, exposé de LEJ. et là PAF requestions sur le développement durable, sur le commerce équitable, l'aide au développement, la biodiversité. Je ne m'en souvient que d'une en particulier: les forets en France croissent elles ou diminuent elles? :huh:

Et ensuite questions en vrac:

- comment pratiquer le langage lors du gouter en maternelle?

- êtes vous républicaine?

- différences entre pays du nord de l'Europe et pays du sud du point de vue éducation.

- et enfin pourquoi ai-je choisi cet auteur ( Claude Ponti).

bref je suis :huh: <_< :ninja: :o :cry::blush: à la fois. je ne sais pas, je ne m'attendais surement pas à ça.... donc on verra....

Là, c'est sur que j'aurai été dans le même état que toi, je crois... Courage pour l'EPS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

êtes vous républicaine???? oh merde ! et quand on est anar patantée, on dit quoi? oui madame ! bien sur madame" !

tudieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

êtes vous républicaine???? oh merde ! et quand on est anar patantée, on dit quoi? oui madame ! bien sur madame" !

tudieu !

:lol::lol::lol: va falloir que tu l'oublies pendant deux heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'aurai répondu que c'etait la démocratie qui était plus importante que la république (cf la Chine)

Moi, je suis tombée sur l'ecole et ses obligations et le jury est a peine revenu sur mon exposé, m'a posé a peine 10mn de questions mais a passé plus de 40mn sur la musique. Résultat, je suis sortie avec plus de 10 mn de retard... je ne sais pas trop quoi en penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'OP sur Lyon. Sujet: l'enseignement du fait religieux. Un IEN, et deux profs du secondaire (je crois; au moins un, c'est sûr!)

Mise en jambe <_< avec des questions types: distinction fait religieux/ religion (que je n'avais pas fait dans mon analyse de texte, aïe! Grave erreur...). J'avais évoqué la loi concernant les signes ostentatoires, en parlant de TOUT signe ostentatoire et en précisant bien que le débat ne se résumait pas au voile, que c'était bien plus profond que ça. Le jury a rebondi: contexte dans lequel cette loi a été votée... Comment faire face à des parents "remontés" qui ne comprennent pas les références que vous faites aux faits religieux?

Puis très vite, le jury m'a donné des cas concrets (vécus apparemment) très déroutants... Un aperçu:

Un élève en géométrie ne veut pas tracer un repère orthonormé car cela lui fait penser à une croix, que faites-vous?

Un enseignant, après discussions avec un élève qui le contredit sur des notions en disant que ce n'est pas ce qui est écrit dans le Coran, décide d'amener le Coran à l'école pour avoir une base de réponses et montrer à l'élève que ce n'est pas en contradiction avec les textes coraniques (orth?... :cry: ), qu'en pensez-vous?

Bref, plus je pense à cet entretien, plus je suis mitigée sur les réponses que j'ai données. :( Je me rends compte qu'on a pas mal évoqué le secondaire; est-ce un mal?...

Aussi, à la fin de l'entretien, deux questions:

Une maman, voilée, arrive à l'école. Vous la laissez rentrer?

Elle propose des animations pour la BCD. Lui demandez-vous d'ôter son voile?

Beaucoup de questions sur le voile, le Coran: cela m'a choquée en y repensant. Comme si l'Islam était une religion qu'il faille "gérer". Pas d'accord!!!!! Plein de faits religieux doivent être évoqués si possible, (interdisciplinarité etc...) à l'école si on veut une vraie école laïque et une ouverture d'esprit, non? Même dans un OP?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur ton sujet

pour le voile à la bcd qu'a tu répondus car les gens sont libres de porter des voiles

par ex si je porte une grande croix je suis libre et j'ai le droit de rentrer à l'école avec mais de là à participer à la bcd je ne sias ps

la loi s'applique aux élèves pour les partents ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...