Aller au contenu

OP 2005-Versailles


Tristane

Messages recommandés

Salut à tous et toutes !

Je viens de voir que Céline35 a eu la commission 3 à Antony et c'est mon cas vendredi ! Ce n'est vraiment pas fait pour me rassurer ce qu'elle en dit !!! :cry::cry::cry:

Si vous faites partie du lot qui a eu la com3, merci de bien vouloir partager vos impressions. Peut-être que j'irai un peu mieux après !?

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui le passent cette semaine ;) !!!

Sophie79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • littlefinou

    13

  • mitzie

    11

  • katia94

    11

Alors en Histoire-géo, pas le droit d'ecrire sur les sujets, par contre en OP, on nous a autorisé à le faire discretement au crayon a papier... sur Antony.

Apparemment ca depend de qui encadre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca change en effet du tout au tout sahcant que moi à Antony m'ont dit que je pouvais tout fluoter pr peu que je leur rendait après! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

8h ce matin à st germain en laye, ' litterature de jeunesse" avec 3textes

Cela ne sert à rien de se taper le bouquin HATIER,dico pedagogie ou autre bible en long large et de travers. La culture du monde de l education s'acquiert au cours de l annee. Ce que ces jurys essayent de percer c est votre personnalite ( fort / faible), aussi essayent ils de voir si vous etes aptes à enseigner correctement, savoir comment vous vous comporteriez face à des situations qu ils vous exposent durant l entretien.

Un conseil pour ceux qui vont passer: allez-y en de facon positive armés de ce que vous savez.

voilà voilà.. pour celles et ceux qui vont passer après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... contrastées :P

Passant à st germain je vais consiérer que je peux fluoter mes textes...

Quand même cet oral c'est vraiment bizarre, on voudrait tout savoir et en fait apperament c'est meme pas ça qu'il regarde.

Conclusion faut etre convaicant, convaincu...et surout pas partir battu...

D'accord on va faire de notre mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

8h  ce matin à st germain en laye, ' litterature de jeunesse"  avec  3textes

Cela ne sert à rien de se taper le bouquin HATIER,dico pedagogie ou autre bible en long large et de travers. La culture du monde de l education s'acquiert au cours de l annee. Ce que ces jurys essayent de percer c est votre personnalite ( fort / faible), aussi essayent ils de voir si vous etes aptes à enseigner correctement, savoir comment vous vous comporteriez face à des situations qu ils vous exposent durant l entretien.

Un conseil pour ceux qui vont passer: allez-y en de facon positive armés de ce que vous savez.

voilà voilà.. pour celles et ceux qui vont passer après moi.

il n'était pas déjà tombé ce sujet??? :huh:

merci pour ton message Celiafig, je le trouve trés motivant et déculpabilisant quand on réalise qu'on ne sait pas des trucs super pointus du genre "première maîtrise du sphincter chez l'enfant" <_< (c'est dans le développement de l'enfant)

:D pour les sphincters !

Ca je connais, ma fille est propre depuis 2 mois environ ;)... Mais bon, il y a des différences selon les enfants et on ne peut pas faire de généralités là dessus et je doute qu'on nous pose la question :huh:

Sinon, en effet, ces messages sont plutôt rassurants mais là, malgré mes bonnes résolutions, je panique !!!

Je n'ai pas encore vu les TICE, les sciences à l'école et je ne pense pas que j'en aurai le temps...

Et je commence tout juste à relire le programme de maternelle... Et j'ai tout oublié sur Montessori, Decroly et tutti quanti !

Et même les stades du développement chez Piaget, que je savais à fond... Pfft, envolés ! Ne me restent que les 2 du milieu...

Bref, plein de boulot en perspective et ici il fait une chaleur à crever qui me ramollit le cerveau :cry:

Je ne veux pas y aller :ninja:

Mais bon, demain, à 10H30, je serai sortie et en vacances !!!!

Et je vais inscrire ma puce dans son école pour sa première rentrée l'après-midi... On ne pourra pas dire que je ne suis pas motivée par l'éducation nationale :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait fait un récapitulatif des sujets tombés à St Germain depuis le début svp?

C'est 1 sujet par 1/2 journée, comme en sciences ou non?

Moi aussi, je passe demain Aïe! :cry:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, plein de boulot en perspective et ici il fait une chaleur à crever qui me ramollit le cerveau :cry:

Je ne veux pas y aller :ninja:

Moi non plus je ne veux pas y aller ... :cry::cry:

idem

re :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai à cette longue liste l'oral à l'école tombé cette ap.midi à Antony, mais je crois que c'est les mêmes sujets partout non ?

La laïcité

Le rôle de la télé à l'école

La littérature

La pédagogie différenciée

L'art à l'école

La lecture de la littérature

Difficultés d'apprentissage de la lecture au CP

La réussite de tous les élèves (rapport thélot)

Lecture-écriture

Les enfants différents

Littérature de jeunesse

L'orthographe au cycle 3

Internet à l'école

Scolarisation des enfants de deux ans

Le plaisir de lire

L'éducation à la citoyenneté

La télévision à l'école

La laïcité et l'enseignement du fait religieux

La réussite de tous les élèves (le rapport Thélot)

Les TICE

La dictée

Motivation / Situations problèmes

Observation réfléchie de la langue

La sanction

Le droit à l'erreur, la métacognition et l'attayage

Le rapport au savoir des enfants des banlieues

Ecole / famille

L'importance de l'oral à l'école

Alors 3 textes, enfin 2 et demi plutôt et puis sinon plein de question sur la mise en pratique de cet enseignement à l'école -place et rôle dans chaque cycle, qu'est-ce que l'oral peut apporter à l'écrit ? Et l'oral de l'enseignant ? Comment l'évaluer ? Lisez moi cette phrase, vous y voyez quoi ? Il fallait parler du rased et des ZEP

Voilà, bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou l'impression que tous les sujets se ressemblent est fondée??? :huh::huh:

C'est vrai qu'on a l'impression que ça tourne toujours au tour des mêmes choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur celles qui passent aujourd'hui :clover::clover::clover::clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...