Aller au contenu

PE2 Lyon 2005/2006


Noun11

Messages recommandés

Salut la compagnie!

La fonte des effectifs est telle que j'ai trop de doigts pour compter les gamins!!!

COOL!! Ca permet de faire quelques petits réglages individuels tout en maintenant une bonne convivialité. CA DEVRAIT TOUT LE TEMPS ETRE COMME CA!!!! :ninja: Hein, Mr le Ministre!!

Bon, sinon, ça sent les PREMIERES VACANCES D'ETE DE MA VIE DANS CETTE PROFESSION!! et c'est bien excellent!!

CELINE : Je t'ai envoyé un MP

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    40

  • catimini

    37

  • celine69

    26

  • Wildarius

    22

Membres les plus actifs

A LA SAINT ANTOINE,

JE SUIS MOINS EN CANNES,

MES NEURONES SONT EN PANNE...

ET LE SOLEIL ME SECHE LA COUENNE!!

Ca va pas en s'améliorant tout ceci...mon état mental se dégraderait-t-il à l'insu de mon plein gré?? :ninja::huh::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio

chose promise, chose due : je vous transmets la réponse de ma copine ancienne pe2, pour nous aider à choisir l'ufp de nos rêves :D

"pour l'année prochaine ca dépend ce que tu veux faire c'est vrai que si tu veux profiter de ta vie de famille il vaut mieux que tu fasses 3X3 semaines car le reste du temps ce sera relativement cool.

par contre ce sera très éloigné de ce que tu as fait cette année car tu auras le statut de remplaçant.

Par contre si tu prends le stage filé, tu seras intégrée dans une équipe, tu seras plus souvent sur le terrain (c'est ce que j'ai fait ) donc ça demande plus d'implication en général les listes complémentaires préfèrent ça ressemble plus à ce que tu as déjà fait (il y a des chances que ce ne soit pas loin de chez toi, moi j'étais à 15 km de la maison) Ils ont intérêt à te mettre pas loin car ils te payent les frais de déplacement. Avec le 3X3 semaines quand tu seras en stage ce sera le coup de bourre mais pas le reste du temps. Alors à toi de choisir la bonne solution..."

bon, voilà, si ça peut aider certains à y voir plus clair..... :blush:

aswat et jujube : c'est quoi, les p'tits noms de vos p'tits bouts d'chous?

hé noun, tu sais quoi? j'ai fait les soldes ce matin à villefranche, je croyais que le sou des écoles m'avait fait un bon d'achat de 30 euros.... ben, non, j'avais mal regardé, il était de 60 euros :P :D je ne t'explique pas la joie de léa : avec émeline, elles m'ont bouffé les 2/3 du bon d'achat pour prendre leur pouf !!!! j'me suis fait avoir sur c'coup là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhla, ça va être dur de choisir !!

Vous pensez opter pour quoi ? Le stage filé a l'air vraiment super intéressant...

Vous avez une idée, vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos laurete,

alors pas trop dur d'être en vacances ? :P

aujourd'hui comme d'hab : canapé !

courage à ceux qui bossent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un coucou rapidos...

Pour les stages on en reparlera demain, je me suis moi aussi renseignée de mon côté et.. je penche pour les stages filés... Une T1 dans mon école avait ce cursus, et elle en est contente.. Par contre, elle ne m'a pas confirmé la proximité du lieu de stages puiqu'elle habite le 3ème et qu'elle était à Givors..

Le truc qui a l'air sympa c'est qu'ils ont crées un système qui s'appelle "Roméo et Juliette".. Si tu es Roméo, c'est ta Juliette qui assure l'école qd tu es à l'IUFM et vice versa.. ça peut être intéressant ces échanges.. Par contre, il faut que le feeling passe bien avec ta juliette (ou ton Roméo) Tout comme le feeling avec ton IMF ou MRA... Bref.. Je pèse le pour et le contre!!!

Bon allez à demain, en vrai pour certains et sur le forum pour d'autres.. à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi stage filé me dirait sauf que j'ai une amie a qui on a pas laissé le choix, donc peut-o vraiment choisir? selon les t1 que j'ai croisé et certaines pe 2 non....dc à voir demain

izza et les autres on compte sur vous ;)

sinon j'ai enfin trouvé un avantage a avoir 4 ecoles (en plus de voir plein de methodes differentes etc....c'est bcp moins orthodoxe mais c'est : avoir 4 fois plus de cado (de la part de parents; collegues, atsem,etc....), ca me fait chaud au coeur et que finalement j'étais aussi une maitresse meme si celle du lundi, du mardi,etc....(je le savais, mais bon des fois on en doute)

Certains COLLEGUES m'ont dit que "j'éclairis leur mardi, ou leur jeudi, etc...ET Qqueca se voyait que j'étais faite pour ca :):D .....ca rassure)

bon a demain pour certains!!!!!!!

je viens avec wild

bizzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on m'a dit qu'on n'avait pas le choix pour les stages....on est inscrit soit dans le cursus A soit dans le cursus B.....mais on ne choisit pas....de toute façon j pense passer à l'IUFM demain soir donc je leur demanderai...

Biz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi aussi une PE2 de l'année dernière m'a dit que l'IUFM t'attribue ton ufp, ce n'est pas ton choix qui choisit.

Comme cela pas de cas de conscience pour choisir et pas de regret d'avoir fait un mauvais choix : ce n'est pas plus mal je trouve.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça cool qu'on choisisse pas quelque part... Parce que je sais franchement pas ce que j'aurai choisi !!! :P :P :P

Ben oui... en réflechissant, y'a certains avantages dans les deux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petit rappel pour le bon fonctionnement de ce post : merci de n'y échanger que des infos concernant les IUFMs.

Pour les infos concernant votre académie, les questions de fonctionnement de classe, d'école, de pédagogie, en gros tout ce qui se rapporte à l'école et peut donc interesser tous les enseignants merci d'ouvrir des posts dans les forums adéquats pour chaque sujet.

merci

lilie2fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...