Aller au contenu

PE2 Lyon 2005/2006


Noun11

Messages recommandés

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    40

  • catimini

    37

  • celine69

    26

  • Wildarius

    22

Membres les plus actifs

Salut à tous, :D

Pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appelle Delphine (vous l'aviez deviné), j'ai été recrutée l'année dernière sur la liste complémentaire (LC N°62) le 12 octobre et j'ai eu un poste en AIS avec 7 enfants handicapés moteurs de niveau cycle 2.

J'ai fait une licence de maths et j'ai préparé 3 ans le CAPES en loupant les écrits à chaque fois. J'ai préparé le PE avec les cours Galien mais je n'ai toujours pas été à l'oral et en 2003/2004 j'étais à l'IUFM.

J'ai entendu parler de stages à l'étranger...Quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Merci

Julie. :wub:

Pour les stages à l'étranger, je suis presque sûre qu'ils vont en parler à la réunion mais je peux peut être te dire ce que j'en ai retenu d'après des amies PE2. Le stage se fait pendant le vacances scolaires en plus des autres déjà prévus (je crois que c'est en février). Les frais de transport, de logement et de nourriture sont à ta charge...

Désolée pour demain les LC je ne suis pas libre à midi, je vais manger avec mes élèves. Eh oui je suis en vacances depuis vendredi et ils me manquent déjà!!!

Moi aussi j'ai eu un petit cadeau, Robin (le terrible )m'a offert un porte crayon en terre (fait main... trop mignon). La fin de l'année s'est bien terminée par un goûter. En partant Antoine a pleuré, difficile de retenir ses larmes après ça.

Mes élèves n'ont plus d'école mais ils sont tenus d'aller à la Fondation Richard pour leurs rééducations (Kiné, orthophonie, psychomotricité...), leurs éducateurs s'occupent d'eux et leur prévoient tout un tas de sorties géniales. Demain les élèves préparent le repas et tous leurs éduc' seront présents, les éducs m'ont invitée mais c'est un secret. J'espère que mes petits monstres seront contents de me voir...

Ah oui, en parlant de petits monstres... J'ai eu un cadeau de la part des profs : un prote photo en forme de vache et une photo fabriquée par mes collègues : la photo de mes 7 élèves souriants avec écrit "La classe de Delphine le lundi à 8h45 et le vendredi à 15h45..." Lorsqu'on retourne la photo, on peut lire " ... et de lundi 8h46 au vendredi 15h44!" avec 7 élèves qui font leur pire grimace!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :D

Pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appelle Delphine (vous l'aviez deviné), j'ai été recrutée l'année dernière sur la liste complémentaire (LC N°62) le 12 octobre et j'ai eu un poste en AIS avec 7 enfants handicapés moteurs de niveau cycle 2.

J'ai fait une licence de maths et j'ai préparé 3 ans le CAPES en loupant les écrits à chaque fois. J'ai préparé le PE avec les cours Galien mais je n'ai toujours pas été à l'oral et en 2003/2004 j'étais à l'IUFM.

J'ai entendu parler de stages à l'étranger...Quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Merci

Julie. :wub:

Pour les stages à l'étranger, je suis presque sûre qu'ils vont en parler à la réunion mais je peux peut être te dire ce que j'en ai retenu d'après des amies PE2. Le stage se fait pendant le vacances scolaires en plus des autres déjà prévus (je crois que c'est en février). Les frais de transport, de logement et de nourriture sont à ta charge...

Désolée pour demain les LC je ne suis pas libre à midi, je vais manger avec mes élèves. Eh oui je suis en vacances depuis vendredi et ils me manquent déjà!!!

Moi aussi j'ai eu un petit cadeau, Robin (le terrible )m'a offert un porte crayon en terre (fait main... trop mignon). La fin de l'année s'est bien terminée par un goûter. En partant Antoine a pleuré, difficile de retenir ses larmes après ça.

Mes élèves n'ont plus d'école mais ils sont tenus d'aller à la Fondation Richard pour leurs rééducations (Kiné, orthophonie, psychomotricité...), leurs éducateurs s'occupent d'eux et leur prévoient tout un tas de sorties géniales. Demain les élèves préparent le repas et tous leurs éduc' seront présents, les éducs m'ont invitée mais c'est un secret. J'espère que mes petits monstres seront contents de me voir...

Ah oui, en parlant de petits monstres... J'ai eu un cadeau de la part des profs : un prote photo en forme de vache et une photo fabriquée par mes collègues : la photo de mes 7 élèves souriants avec écrit "La classe de Delphine le lundi à 8h45 et le vendredi à 15h45..." Lorsqu'on retourne la photo, on peut lire " ... et de lundi 8h46 au vendredi 15h44!" avec 7 élèves qui font leur pire grimace!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de stages à l'étranger...Quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Merci

Julie. :wub:

Ce message pourrait concerner plus d'un Pe2, pourquoi ne pas ouvrir un post sur le sujet?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je ne vais pas à la réunion de cette après midi mais je vais envoyer un courrier :)

pour ce midi : je suis désolée :( mais hier soir c'était le repas des instits :blush: ( couchée tr"s tard), ce soir j'ai du monde :blush: et je ne serai jamais prête pour être chez Sotomax à 12h00 :huh: .

ménage, et repas pour ce soir et pleins d'autres choses vu que je pars mardi en vacances :ninja: .

Mais vous êtes pas débarrassez de moi :P , je viens dés que je peux (dés que j'ai retrouvé mes neurones, ranger un mini l'appart, et retrouver mes esprits) donc je pense être là vers 14h00 :D

. bon appétit

Interdiction formelle de toucher aux cookies avant 16h00. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait rappeler à l'ordre par les modérateurs mais c'est compliqué d'ouvrir des postes généraux (à propos des stages, du fonctionnement des UFP, des affectations etc...) alors que chaque IUFM fonctionne à sa manière et qu'au final pour avoir une réponse précise à nos questions il faut que ce soit des gens de notre académie qui viennent répondre.

Bon repas aux ex LC qui vont encore manger des beaucoup qui ont l'air TROP TROP BONS !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Delphn contente d'avoir de tes nouvelles ça fesait un moment!

bon , ben moi je me suis pas présentée alors voilà:

je m'appelle Lucie j'aiété appelée en septembre dans le pays de gex , j'étais 52ieme de la LC. j'ai une licence d'anglais , et j'ai passé ce satané concours 3fois. je ne serai pas avec vous à la rentrée car en congés maternité jusqu'en novembre.

bon repas et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à la réunion de l'IUFM : rien appris d'extraordinaire, par contre, je confirme que l'on ne choisit pas si on fait parti du cursus A (avec stage sur 3 semaines complètes) ou si on fait parti du cursus B (avec stage sur 6 semaines mais les 2 jours du début de semaine effectué par un stagiaire et les 2 autres par un autre : c'est le fameux Roméo et Juliette qui n'existe que sur lyon).

Après d'autres stages s'ajoutent mais ils n'ont pas été très clairs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école où j'étais cette année, les roméo et juliette complétaient l'emploi du temps du maître ressourcedonc venaient chacun leur tour ( roméo, juliette et la prof) pendant 3 semaines le jeudi et le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour stage long a l'etranger, les entretiens sont en ce moment (il fallait cndidater entre le 1 et le 20 juin), moi j'ai eu mon entretien ce matin

pour stage court (pendant vacances de fevrier) c'est en septembre qu'il faudra candidater :P

(voir sur le site de l'iufm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les stages, il est encore possible de s'inscrire : pour les stages longs, c'est dès lundi (il faut aller sur le site de l'IUFM) et pour les stages courts (ce sera en septembre).

Pour les LC, normalement plus possible, mail le responsable va faire une exception. Sinon, il est encore possible de s'inscrire particulièrement pour les personnes qui ont passé le concours en candidats libres (car ils considèrent que c'est normal car les personnes ne pouvaient pas être informées de cette possibilité). Voilà, par contre, tout s'autofinance (voyage, vie sur place).

Si besoin de plus d'infos, m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...