Aller au contenu

PE2 Lyon 2005/2006


Noun11

Messages recommandés

Salut Priane, est-ce que c'est toi qui a posé une question sur le transfert de scolarité pour Sainté ?

Et Yaël ! je crois bien que je t'ai vue !!! depuis le temps que je vous lis ! C'est marrant de pouvoir mettre un visage sur un pseudo ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    40

  • catimini

    37

  • celine69

    26

  • Wildarius

    22

Membres les plus actifs

Alors moi c'était facile de me reconnaitre enfin surtout mon BB !!

Mais je n'ai reconnu personne pour ma part: la prochiane fois alors! Pour un resto ou des cookies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûre que c'est bien moi, un ti tour sur mon profil (y'a une photo !)...

Priane : soumission et autorité ne vont pas ensemble. L'autorité implique l'acceptation.

J'ai 2 filles que j'élève seule et je m'inquiétais aussi de mon affectation (je suis mal classée). Ca m'a fait peur aussi tant que je connaissais pas mon affectation, mais plus par désorganisation que par réelle peur de déménager ou autre. Je connaissais le risque d'être ailleurs et je l'ai accepté... c'est pas de la soumission.

Autre chose : avec déjà un enfant à charge et habitant St E, j'ai déménagé pour faire la fac à Lyon... sans aucun salaire !!

De plus, je ne parle absolument pas des changements d'académie, mais plutot de ce qu'il se passera vis-à-vis de l'année de pe2 uniquement !! Ce sont les questions de cet ordre qui m'ont choquée ! J'ai plein de copine qui l'ont raté ce xcxc de concours, et elle aurait préféré acheter une voiture ou vendre leur jolie maison dont elles sont proprio plutôt que de se poser la question ! ;)

C'etait un peu exagéré et déplacé... Et ma réaction aussi, mais je suis une passionnée !!!! Alors, je te l'accorde : ce sont pas des c... :P :blush::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio

catimini :

l'heure de la vengeance a sonné :D :P

(aïe aïe aïe, on va encore me dire que ce genre de message n'a rien à faire sur ce post :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok yael!

je suis désolée de te dire que ce n'est pas si simple que ça, si toi tu peux te le permettre, tant mieux pour toi, mais on n'est pas toutes dans le même cas. Pour ma part, je ne compte pas lâcher toute ma vie pour mon travail. je suis désolée de te dire qu'un appart ou une maison ne se vendent pas aussi facilement que ça, et ce n'est pas le 28 aout pour le 1 septembre qu'on transforme ça vie! de plus, pour moi ce n'est pas un réel problème d'être à cucufia ou à tataouine en étant titulaire: mais quand on habite à côté de l'iufm de st etienne et qu'on pourrait faciliter les choses, on aimerait savoir comment faire. maintenant, je ne suis pas dans la possibilité de payer un loyer à st etienne et un loyer à lyon, mon ami à un travail sur st etienne et lui non plus ne va pas tout lâcher en sachant très bien qu'un déménagement sur lyon ne veux pas dire qu'en étant titulaire je serais à côté de chez moi. Donc, on est obligé d'attendre pour déménager.

Maintenant, c'est sûre que tu es passionnée, tant mieux, il faut des gens comme toi, cependnat, il faut regarder que chacun a ses problèmes et ce qui paraît illusoire pour toi ne l'es pas pour tout le monde. donc je ne me permets de juger les autres.

Sur ce, c'est qu'un avis!

je tiens à dire que je ne polémique pas et vient juste défendre mon opinion, et j'espère ne pas offenser quelqu'un, surtout pas toi Yaël!

a+++

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Aïe ! On s'est fait gronder! :ninja:

Yaka faire des messages codés, genre "ici Londres...", allez, je me lance,

Attendre le long chant des vacances faut pas en faire tout un sac, c'est un coup qui vaut bien de la crème et un chèque en cadeau : mon conseil : acheter des actions Kleenex, ça monte y paraît! :cry::huh::ninja:

Bon, ben l'inspiration étant ce qu'elle est aujourd'hui, je retourne faire des gâteaux en pâte à modeler et des avions en papier : c'est un grande opération pliage en ce jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis et même deux fois parce que j'ai réagit au premier message : OUPS, je le referai plus, sinon, ils risquent de nous fermer le post. :cry::cry:

Enfin, attention, on est surveillé :ninja: (rires) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, ils sont là,

dans la matrice,

ils nous guettent, épiant,

cherchant la faille...

présents sans l'être...

qui sont-ils réellement?

où est la vérité?

Et Surtout...

ONT-ILS LE PRECIEUX?.. IL EST A NOUS... NOUS LE VOULONS ...NOUS LE CHERISSONS... OUI... OUI

NON NON, WILDARIUS DOIT ECOUTER LES MODERATEURS...ILS SONT GENTILS

ILS ONT LE PRECIEUX, IL NE FAUT PAS... NON...

Bon, je crois que je suis entrain de me vouter, que mes oreilles deviennent pointues et j'ai une furieuse envie de poisson cru... :cry::huh::ninja:

Note aux éventuels non adeptes de la blague, évidemment c'en est une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi non plus je n'en ai pas vu hier des edp men & women :(

Et pas mal de mes questions sont restées sans réponse (la flemme de les poser :blush: ). J'ai donc questionné ce matin l'IUFM par mail mais dans le doute d'avoir des réponses rapides, je vous soumets mes questions auxquelles vous aurez peut-être des réponses...

- Comment se passe l'affiliation à la sécurité sociale, sachant que je suis pour

l'instant aux ASSEDIC ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Je vous précise

que mes deux enfants sont sur mon nom.

- Au niveau des mutuelles, ayant 33 ans en septembre, quelles sont celles

spécifiques à la fonction publique auxquelles on a accès ?

- Pour des raisons d'engagement antérieur, je devrais être absent les 12, 13 et

14 octobre. Quelle est la faisabilité de cette absence ? Quels sont les

critères donnant autorisation d'absence ?

- Pour souscrire à un prêt auprès de ma banque, j'ai besoin d'une attestation

officielle de l'IUFM comme quoi je serai payé dès septembre en tant que

fonctionnaire stagiaire (le montant doit apparaître). Est-ce que l'IUFM est apte à me fournir ce document avant mardi prochain ou, le cas échéant, à qui dois-je

m'adresser ?

Merci par avance de vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, ils sont là,

dans la matrice,

ils nous guettent, épiant,

cherchant la faille...

présents sans l'être...

qui sont-ils réellement?

où est la vérité?

Et Surtout...

ONT-ILS LE PRECIEUX?.. IL EST A NOUS... NOUS LE VOULONS ...NOUS LE CHERISSONS... OUI... OUI

NON NON, WILDARIUS DOIT ECOUTER LES MODERATEURS...ILS SONT GENTILS

ILS ONT LE PRECIEUX, IL NE FAUT PAS... NON...

Bon, je crois que je suis entrain de me vouter, que mes oreilles deviennent pointues et j'ai une furieuse envie de poisson cru... :cry:  :huh:  :ninja:

Note aux éventuels non adeptes de la blague, évidemment c'en est une...

:P :P :D:D:D:bleh:

Ne voyez rien contre votre entente et votre post c'est juste pour que tout fonctionne correctement et dans l'idéal telle que la charte le précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi non plus je n'en ai pas vu hier des edp men & women  :(

Et pas mal de mes questions sont restées sans réponse (la flemme de les poser :blush: ). J'ai donc questionné ce matin l'IUFM par mail mais dans le doute d'avoir des réponses rapides, je vous soumets mes questions auxquelles vous aurez peut-être des réponses...

- Comment se passe l'affiliation à la sécurité sociale, sachant que je suis pour

l'instant aux ASSEDIC ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Je vous précise

que mes deux enfants sont sur mon nom.

- Au niveau des mutuelles, ayant 33 ans en septembre, quelles sont celles

spécifiques à la fonction publique auxquelles on a accès ?

- Pour des raisons d'engagement antérieur, je devrais être absent les 12, 13 et

14 octobre. Quelle est la faisabilité de cette absence ? Quels sont les

critères donnant autorisation d'absence ?

- Pour souscrire à un prêt auprès de ma banque, j'ai besoin d'une attestation

officielle de l'IUFM comme quoi je serai payé dès septembre en tant que

fonctionnaire stagiaire (le montant doit apparaître). Est-ce que l'IUFM est apte à me fournir ce document avant mardi prochain ou, le cas échéant, à qui dois-je

m'adresser ?

Merci par avance de vos réponses,

Pour les absences, tu peux voir un post plsu haut que j'ai lancé ;)

Le reste je n'en sais rien mais moi aussi je suis aux Assedics en ce moment donc les réponses m'interessent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la "deuxième vague" de la réunion, et ils ont en partie répondu à ce genre de question :

- Comment se passe l'affiliation à la sécurité sociale, sachant que je suis pour

l'instant aux ASSEDIC ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Je vous précise

que mes deux enfants sont sur mon nom.

- Au niveau des mutuelles, ayant 33 ans en septembre, quelles sont celles

spécifiques à la fonction publique auxquelles on a accès ?

Visiblement, l'affiliation à la sécu se fera lors de la signature du PV d'installation (vous trouvez pas que c'est très poétique, ce terme ?).

C'est la MGEN qui gère ça, et on a la possibilité d'adhérer en plus à la mutuelle de la MGEN.

- Pour souscrire à un prêt auprès de ma banque, j'ai besoin d'une attestation

officielle de l'IUFM comme quoi je serai payé dès septembre en tant que

fonctionnaire stagiaire (le montant doit apparaître). Est-ce que l'IUFM est apte à me fournir ce document avant mardi prochain ou, le cas échéant, à qui dois-je

m'adresser ?

Là je crois que tu devrais plutôt voir avec l'IA, parce que c'est eux "l'employeur". Mais à mon avis il faut se dépêcher, il me semble qu'il n'y a plus personne à la fin de la semaine prochaine...

Est-ce que ça t'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...