Aller au contenu

PE2 Picardie


abracadabra

Messages recommandés

J'ai entendu dire que pour certaines options, les cours avaient lieu en fin d'après-midi. :(

Y aurait-il un ex-PE2 de Laon qui pourrait nous renseigner ??

Oh oui dites nous lesquelles!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cassane

    69

  • abracadabra

    51

  • Fanoue

    46

  • youlie

    22

Bonjour à tous, je pense que pour ma part la dominante sera l'EPS mais je réserve mon choix définitif aux diverses infos que l'IUFM et les ex-PE2 nous fourniront.

Une autre question. Avez vous reçu les formulaires de la MGEN ? Faut il les renvoyer maintenant ou les donner le jour de la rentrée ? Car ils nous demandent la carte et l'original de l'attestation, alors si on les renvoie maintenant, il ne faudra pas être malade.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout renvoyé sans la carte vitale et l'attestation, je leur ai mis un petit mot leur précisant que je leur enverrai avec mon pv d'installation en sept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai choisi de tout garder pour le jour de la rentrée: il faut leur donner la carte Vitale et le PV d'installation... Et le jour de la rentrée ils tiennent une permanence exprès! Et puis de toutes façons je dois leur poser des questions pour rattacher ma fille en ayant-droit... Pour la mutuelle j'ai encore la mienne jusque fin septembre: j'ai déjà envoyé la demande de radiation mais il y a un délai avant que ça prenne effet!

Dites donc si tous le monde prend EPS ou Anglais, il ne va pas y avoir foule en musique ou arts plastique :D ! Qu'est ce qu'il y a comme autres dominantes à Laon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou c'est ludivine

tu as des nouvelles pour l'année prochaine moi je suis contente je suis à Amiens à très bientot

Coucou ! je suis super contente pour toi, ouaou je t'envie, c'est génial! :applause: je pensais à toi je me disais que le centre devait être fini et viva les vacances...si besoin tu sais où me trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai choisi de tout garder pour le jour de la rentrée: il faut leur donner la carte Vitale et le PV d'installation... Et le jour de la rentrée ils tiennent une permanence exprès! Et puis de toutes façons je dois leur poser des questions pour rattacher ma fille en ayant-droit... Pour la mutuelle j'ai encore la mienne jusque fin septembre: j'ai déjà envoyé la demande de radiation mais il y a un délai avant que ça prenne effet!

Dites donc si tous le monde prend EPS ou Anglais, il ne va pas y avoir foule en musique ou arts plastique  :D ! Qu'est ce qu'il y a comme autres dominantes à Laon???

Bonjour,

Pour les papiers de la MGEN, je pense que je vais faire comme toi, abracadabra : je vais préparer le dossier chez moi et tout leur remettre pour la rentrée. De toute façon, je ne me suis pas encore décidée pour savoir si je prenais la mgen comme mutuelle, ou bien si j'en prenais une autre (les remboursements de lunettes ne sont pas très élevés... :( )

En ce qui concerne les options sur laon, je crois qu'il y a : anglais, eps, musique, art plastique, théâtre (a confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

Vous parlez bcp du PV d'installation, mais kesako ce truc lool ? Ou en est-il mention des ts les docs que l'on a reçu ?

En ce qui concerne le dossier de la MGEN, ils disent de le renvoyer pour ne pas connaitre de rupture dans nos droits et cela reduira aussi le delai d'atente le jour de la rentrée !!!! Pour moi qui vais surement etre a Beauvais avec environ 200 PE2, ben je pense ke je vais envoyer leur papier loool ( vs avez surement du avoir cette lettre aussi avec le dossier MGEN, non ?)

Petite question : Mes droit de sécu à la SMENO (pour les étudiant) s'arrete le 30/09 normalemnt..mais avec l'obtention du concours elle s'arrete le 31/08 avec un passage à la MGEN pour nous, c'est bien cela ? (je me melange un peu les pinceaux lol)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droopy, le PV d'installation c'est ce qui te fait officiellement PE stagiaire! Comme quoi tu acceptes le poste (c'est pourquoi il faut être impérativement présent ce jour-là!). C'est l'attestation officielle du contrat de travail en quelque sorte. :)

Pour Laon sur la feuille de la MGEN c'est écrit "le jour de votre rentrée, pour actualiser votre situation sécurité sociale il faudra donc vous munir....." patati patata Ca c'est pour la partie SS. Après il y a une autre feuille qui dit "adhérez dès maintenant en retournant le bulletin d'adhésion...." mais ça c'est pour la partie mutuelle!

Sinon je ne crois pas que ça posera pbm pour tes droits: la SS MGEN te prendra en charge au 1er septembre (date du PV d'installation donc date officielle de ton entrée dans l'EN). Si jamais il y a du retard et que tu vas chez le médecin le 5 septembre (je ne te le souhaite pas ;) ) de toute façon il te fera une feuille pour te faire rembourser au cas où ta carte vitale n'est pas encore à jour.....

Sinon c'est vrai qu'à Laon nous serons moitié moins alors ils auront plus de temps à nous consacrer! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous les mondes, je suis de retour :D ; ben non je ne serai pas PE2 avec vous (d'ailleurs tout le monde le sait), ben ils n'ont pas voulu de moi.... Mais tant pis je serais prof quand même...J'ai été recrutée dans un lycée privé pas très loin de chez moi avec une promesse CDI ministère de l'agriculture pour septembre 2006, prof de santé secourisme...en clair mon domaine... mais bon je présenterai le crpe 2006, je me suis déjà inscrite à Forprof ou j'ai payé une petite fortune (874€) et puis en juin prochain et ben!!!! je ferai mon choix... :blush:

enfin en attendant la rentrée, profitons encore de ces quelques semaines de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam, :applause: pour septembre 2005 et :clover: pour 2006!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...