Aller au contenu

PE2 Picardie


abracadabra

Messages recommandés

Une amie dans le même cas que toi a envoyé sa demande sans les notes parce qu'elle ne les avait pas encore et maintenant qu'elle els a reçues, elle va les transmettre à part à l'IA

T'inquiète pas, envoies les avec un petit courrier demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cassane

    69

  • abracadabra

    51

  • Fanoue

    46

  • youlie

    22

Une amie dans le même cas que toi a envoyé sa demande sans les notes parce qu'elle ne les avait pas encore et maintenant qu'elle els a reçues, elle va les transmettre à part à l'IA

T'inquiète pas, envoies les avec un petit courrier demain!

merci d'avoir répondu si vite :wub:

je vais les envoyer demain, mais pas à l'IA, c'est la scolarité centrale qui est compétente pour les transferts de scolarité entre centres de l'académie ...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais, je serais toi, je serais sereine (enfin, c facile à dire!), mais vu l'âge de tes 3 enfants, et surtout du dernier, s'ils ne te l'acceptent pas ce transfert, ils ne l'accepteront à personne!

Je ne vois qu'une "raison", qui leur feraient passer d'autre personnes que toi en priorité, ce serait peut -être que Beauvais était ton premier choix, alors que pour d'autres non.

Mais je ne pense pas que tu ais de réels soucis à te faire surtout si tu as bien tout expliqué dans ta lettre de motivation de demande de transfert.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais, je serais toi, je serais sereine (enfin, c facile à dire!), mais vu l'âge de tes 3 enfants, et surtout du dernier, s'ils ne te l'acceptent pas ce transfert, ils ne l'accepteront à personne!

Je ne vois qu'une "raison", qui leur feraient passer d'autre personnes que toi en priorité, ce serait peut -être que Beauvais était ton premier choix, alors que pour d'autres non.

Mais je ne pense pas que tu ais de réels soucis à te faire surtout si tu as bien tout expliqué dans ta lettre de motivation de demande de transfert.

Bonne soirée

il y a des jours je suis positive et je me dis que "avec mes enfants, ils ne le donneront à personne si je ne l'ai pas "... et puis d'autres ou le moral n'est pas au beau fixe et je trouve aussi des raisons pour que je ne l'ai pas ....

pour ce qui est de mon 1e choix, finallement je pense que ça n'est pas pénalisant, dans le sens où ma situation a changé depuis : on a acheté une maison dans l'Aisne, alors qu'on habitait dans l'Oise ... dc ça ça passera ... enfin je pense !

bon week end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors les dernières nouvelles : j'ai reçu ce matin un dossier bleu à compléter pour la rentrée. Avec une feuille pour préciser l'horaire de rentrée sur beauvais : c'est bien 9h, pour une demi-journée obligatoire, à l'ampphi Champollion de l'antenne de l'université de picardie à Beauvais.

Sinon encore une demande de renseignements administratifs pour l'iufm de beauvais avec choix des options au concours à renvoyer avant le 16 aout

et enfin une belle feuille violette pour le transfert de scolarité à renvoyer avant le 22 aout ! j'avais déjà envoyé mes justificatis + lettre de motivations le 1/7 puis mon relevé de notes vendredi dernier ! et là je dois tout leur renvoyer encore une fois .... Enfin c'est ça la machine administrative !

mais 2 bonnes nouvelles pour moi tout de même :

- les cirtères sont enfants en bas age (moins de 4 ans au 1/9/2005 / état de santé / et mutation du conjoint ... donc il y a de l'espoir !!!!

- si le transfert est accepté : se présenter le 1e septembre dans le nouveau centre d'affectation !!!! YOUPIIIIII !!!

et le calendrier des transferts

- dépot des demandes avant le 22 aout

- examen des demandes le 26 aout

- résultats le 30 aout par affichage dans chacun des centres.

par contre toujours rien coté visite médicale .... à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question? j'ai également reçu ce dossier et je me demande s'il faut le renvoyer en intégralité à notre iufm d'affectation ou s'il faut renvoyer uniquement le rib, une photo d'identité et la feuille intitulée "fiche de renseignement pe2". merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question? j'ai également reçu ce dossier et je me demande s'il faut le renvoyer en intégralité à notre iufm d'affectation ou s'il faut renvoyer uniquement le rib, une photo d'identité et la feuille intitulée "fiche de renseignement pe2". merci de m'éclairer.

sur la feuille d'affectation il y a marqué :

1 dossier administratif à compléter et à apporter le jour de la rentrée

1 fiche de renseignement PE2 à compléter et à renvoyer au centre de Beauvais

dc je garde le dossier bleu pour la rentrée et je renvoie juste la fiche PE2 + rib + photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre toujours rien coté visite médicale .... à suivre ...

mon ami est affecté à Beauvais et il a une visite médicale à faire...

il a reçu un courrier de l'iufm ou de l'IA avec la liste des medecins agréés ?

tu peux m'en dire plus youlie ?

il a reçu la lettre de l'IA avec son relevé de notes et avec il a aussi la liste des medecins agréés.

tu n'as pas appelé pour te renseigner, savoir s'il y avait une erreur?

ne t'en fais pas on a jusqu'au 6 septembre pour faire la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir comment se passe l'affectation en stage.

est-ce-qu'on emet des voeux comme en PE1?

merci d'avance de vos reponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...