Aller au contenu

PE2 Picardie


abracadabra

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j'étais avec vous un peu au début de l'ouverture du sujet mais bon, je me suis mariée le 16 juillet donc pas trop le temps de faire la conversation avec vous. :blush:

je viens de recevoir moi aussi mon dossier pour l'iufm d'Amiens. je n'ai pas très bien compris ce qu'était les médiations dans le dossier à renvoyer.

quelqu'un pourrait il m'éclairer please !!! ;)

merci beaucoup d'avance et bon courage pour renvoyer les papiers (je l'ai fait hier et c'est un peu long).  ce que je comprend pas c'est pourquoi ils ont besoin d'autant de RIB  :huh:

tout d'abord félicitations pour ton mariage!!!

alors les médiations concernent ceux qui ont suivi la formation IUFM. si ce n'est pas ton cas je pense que tu ne remplis rien.

L'IA veut 2 RIB peut-être s'ils en perdent un!!! :P

l'IUFM veut un RIB , sans doute pour les frais de déplacements durant tes stages!!! :)

voilà!

au fait tu es affectée à quel centre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cassane

    69

  • abracadabra

    51

  • Fanoue

    46

  • youlie

    22

je suis affectée à Amiens.

mais le problème pour les médiations c'est que j'étais à l'IUFM de Paris durant l'année 2003-2004. Donc je remplis ou pas?

en plus je vois pas du tout ce que c'est les médiations...

ça commence bien l'année de PE2 :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis affectée à Amiens.

mais le problème pour les médiations c'est que j'étais à l'IUFM de Paris durant l'année 2003-2004. Donc je remplis ou pas?

en plus je vois pas du tout ce que c'est les médiations...

ça commence bien l'année de PE2 :P  :P

alors nous avions médiation une fois par semaine. nous étions affectés par groupe à une école et une classe (d'où le document à remplir). Le matin on faisait didactique de la discipline qu'on avait eu la semaine précedente et l'après midi quelqu'un prenait pendant une heure la classe sur une discipline (dont on étudie la dida la semaine suivante.... ;) ).

voilà je ne sais pas si j'ai été claire!!! <_<

si tu as eu un truc dans ce genre tu remplis , sinon non (enfin c'est ce que je ferai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup Youli.

en fait on ne faisait pas du tout ça sur Paris donc c sur que je ne risquait pas de comprendre.

bon j'espère que vous allez toutes (et tous) vous reposez avant le rush de la rentrée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question à celles et ceux qui connaissent Laon: où se situe la gare par rapport à l'iufm? j'ai une amie qui est admise en pe1 à l'iufm de Laon et elle habite Amiens donc elle prendra le train tous les jours. Le trajet gare-iufm n'est pas trop long?

je remets ma question comme je n'ai pas eu de reponse.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée pour passer l'option Danse. La gare est tout en bas, tandis que l'IUFM est dans la ville haute, un peu dans le fond et sur la droite. Ca grimpe drôlement, mais il y a des bus (et une sorte de funiculaire mais je ne sais pas s'il est opérationnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens moi dans mon enveloppe il n'y avait rien sur la visite médicale !!! et pas de liste des toubibs du coin ...

ni même de jour ni heure de convocation .... j'ai juste "félicitations vous êtes affectée à l'iufm de beauvais , adresse ..." et dossier à retourner avant le 12 aout !!!

hep, les affectés sur beauvais HELP !!! ils auraient pas oublié une feuille ????

Pareil pour moi pour Beauvais, ils ne veulent pas savoir si nous sommes sains (ou saines !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens moi dans mon enveloppe il n'y avait rien sur la visite médicale !!! et pas de liste des toubibs du coin ...

ni même de jour ni heure de convocation .... j'ai juste "félicitations vous êtes affectée à l'iufm de beauvais , adresse ..." et dossier à retourner avant le 12 aout !!!

hep, les affectés sur beauvais HELP !!! ils auraient pas oublié une feuille ????

Pareil pour moi pour Beauvais, ils ne veulent pas savoir si nous sommes sains (ou saines !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors les dernières nouvelles : j'ai reçu ce matin un dossier bleu à compléter pour la rentrée. Avec une feuille pour préciser l'horaire de rentrée sur beauvais : c'est bien 9h, pour une demi-journée obligatoire, à l'ampphi Champollion de l'antenne de l'université de picardie à Beauvais.

Sinon encore une demande de renseignements administratifs pour l'iufm de beauvais avec choix des options au concours à renvoyer avant le 16 aout

et enfin une belle feuille violette pour le transfert de scolarité à renvoyer avant le 22 aout ! j'avais déjà envoyé mes justificatis + lettre de motivations le 1/7 puis mon relevé de notes vendredi dernier ! et là je dois tout leur renvoyer encore une fois .... Enfin c'est ça la machine administrative !

mais 2 bonnes nouvelles pour moi tout de même :

- les cirtères sont enfants en bas age (moins de 4 ans au 1/9/2005 / état de santé / et mutation du conjoint ... donc il y a de l'espoir !!!!

- si le transfert est accepté : se présenter le 1e septembre dans le nouveau centre d'affectation !!!! YOUPIIIIII !!!

et le calendrier des transferts

- dépot des demandes avant le 22 aout

- examen des demandes le 26 aout

- résultats le 30 aout par affichage dans chacun des centres.

par contre toujours rien coté visite médicale .... à suivre ...

Si ce que tu écris est vrai je saute de joie !!!!

mon mari a été muté, ma fille a 2 ans 1/2 et a un handicap qui demande un suivi.

Une rentrée à Fondettes serait trop génial.

Mais si je suis à Beauvais qques jours, j'aurai le plaisir de vous voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors les dernières nouvelles : j'ai reçu ce matin un dossier bleu à compléter pour la rentrée. Avec une feuille pour préciser l'horaire de rentrée sur beauvais : c'est bien 9h, pour une demi-journée obligatoire, à l'ampphi Champollion de l'antenne de l'université de picardie à Beauvais.

Sinon encore une demande de renseignements administratifs pour l'iufm de beauvais avec choix des options au concours à renvoyer avant le 16 aout

et enfin une belle feuille violette pour le transfert de scolarité à renvoyer avant le 22 aout ! j'avais déjà envoyé mes justificatis + lettre de motivations le 1/7 puis mon relevé de notes vendredi dernier ! et là je dois tout leur renvoyer encore une fois .... Enfin c'est ça la machine administrative !

mais 2 bonnes nouvelles pour moi tout de même :

- les cirtères sont enfants en bas age (moins de 4 ans au 1/9/2005 / état de santé / et mutation du conjoint ... donc il y a de l'espoir !!!!

- si le transfert est accepté : se présenter le 1e septembre dans le nouveau centre d'affectation !!!! YOUPIIIIII !!!

et le calendrier des transferts

- dépot des demandes avant le 22 aout

- examen des demandes le 26 aout

- résultats le 30 aout par affichage dans chacun des centres.

par contre toujours rien coté visite médicale .... à suivre ...

Si ce que tu écris est vrai je saute de joie !!!!

mon mari a été muté, ma fille a 2 ans 1/2 et a un handicap qui demande un suivi.

Une rentrée à Fondettes serait trop génial.

Mais si je suis à Beauvais qques jours, j'aurai le plaisir de vous voir !!!

Tu auras forcemment ton transfert si ta fille est agée de 2ans et demi, je vous l'avais dit plus haut les critères, je suis contente pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu écris est vrai je saute de joie !!!!

mon mari a été muté, ma fille a 2 ans 1/2 et a un handicap qui demande un suivi.

Une rentrée à Fondettes serait trop génial.

Mais si je suis à Beauvais qques jours, j'aurai le plaisir de vous voir !!!

oui, je pense comme fanoue : mutation + enfant de moins de 4 ans tu as toutes tes chances !

Mon dossier était reservé aux transferts intraacadémiques, mais je pense que les critères sont les mêmes pour les changements de départements ( avec accord des 2 académies concernées)...

Mais attention ... il est précisé en fin de page : "les stagiaires sollicitant un transfert dans une autre académie devront obligatoirement se présenter le jour de la rentrée à l'IUFM de l'académie d'Amiens (centre d'Amiens, Beauvais ou Laon)"

Donc la rentrée ce sera forcément Beauvais pour toi :( ... mais pas pour longtemps :)

bon courage, et profite bien de ta belle région (on était pas trés loin de Tours, l'année dernière et on adorait la région....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...