Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

petite question : quand on a fait Musique ou Arts Plastiques (c mon cas) au concours, on doit choisir une langue vivante... Est-ce que cela correspond à la dominante ou pas ?

Ce sera notre dominante si on choisi dominante langue mais je pense qu'on nous présentera les autres dominantes à la rentrée.

Le problème c'est que je dois renvoyer ce papier AVANT LE 19 JUILLET ! donc pas le temps d'attendre qu'on me présente les autres dominantes à la rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

et au fait, vous savez quel statut on a en PE2? a-t-on le statut étudiant? ou fonctionnaire? ou les deux?

non, je pose la question parce que mon mari, qui est interne en médecine, n'est ni l'un ni l'autre et les deux à la fois!!! statut batard, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les gens!

ayé suis revenue, alors d'abord merci pour les réponses concernant la visite médicale :-)

pour ce qui est de notre statut, on est prof des écoles stagiaires, donc on est fonctionnaires et plus étudiants à mon avis...

par exemple pour les apl, lorsque tu es déclaré en formation rémunérée, hé ben ils disparaissent... donc, t'es plus considéré comme étudiant!

y a juste mon banquier qui m'a dit que j'avais encore droit au prêt étudiant cette année, ben tiens, po fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : quand on a fait Musique ou Arts Plastiques (c mon cas) au concours, on doit choisir une langue vivante... Est-ce que cela correspond à la dominante ou pas ?

Ce sera notre dominante si on choisi dominante langue mais je pense qu'on nous présentera les autres dominantes à la rentrée.

Le problème c'est que je dois renvoyer ce papier AVANT LE 19 JUILLET ! donc pas le temps d'attendre qu'on me présente les autres dominantes à la rentrée !!!

Je t'ai donné les infos que j'avais. Maintenant, je pense qu'il ne sera pas impossible de changer à la rentrée si les deux langues sont disponibles sur ton site de formation.

Sinon, tu as essayé d'appeler l'iufm ?

Enfin, c'est peut-être trop tard maintenant, j'espère que tu as réussi à te decider :)

et au fait, vous savez quel statut on a en PE2? a-t-on le statut étudiant? ou fonctionnaire? ou les deux?

non, je pose la question parce que mon mari, qui est interne en médecine, n'est ni l'un ni l'autre et les deux à la fois!!! statut batard, quoi!

On n'a plus le statut d'étudiant mais de salarié (professeur des écoles stagiaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Breizhonig !

finalement j'ai pris anglais, on verra à la rentrée et s'il le faut, j'essaierai de changer...

en attendant, on décompresse après ces mois de stress et révisions.

Je pars en vacances demain avec mon chéri pour une semaine de camping à Paimpol, alors

BONNES VACANCES A TOUS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour aussi... et une petite question : Quelqu'un sait s'il y a bien Espagnol à Quimper en PE2 (hors dominante LV) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidement, en passant

pour Vannes, réunion le 1er septembre et bla blas de rentrée (avec l'IA) et ensuite les 2 jours suivants en observations de classes pour la rentrée (voir comment se passe une rentrée)

Voili voilou

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidement, en passant

pour Vannes, réunion le 1er septembre et bla blas de rentrée (avec l'IA) et ensuite les 2 jours suivants en observations de classes pour la rentrée (voir comment se passe une rentrée)

Voili voilou

Bonnes vacances

Les 2 jours suivants ? sur ma lettre il n'est inscrit que le vendredi 2 en école...

tu es de Vannes Pym... je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidement, en passant

pour Vannes, réunion le 1er septembre et bla blas de rentrée (avec l'IA) et ensuite les 2 jours suivants en observations de classes pour la rentrée (voir comment se passe une rentrée)

Voili voilou

Bonnes vacances

Les 2 jours suivants ? sur ma lettre il n'est inscrit que le vendredi 2 en école...

tu es de Vannes Pym... je ne sais plus...

Nous avons eu 2 jours l'année dernière nous... mais je ne sais plus non plus quel était le jour de la rentrée des enfants (peut être un jeudi ce qui expliquerait pourquoi nous avons eu 2 jours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et si vous voulez les APL (je ne sais plus qui en parlait...) il faut emmenager (date du bail) en aout, ben oui, en aout vous avez encore le sattut d'étudiant. donc si le bail est du 31 aout tu as les apl si il est du 1er septembre tu as rien... car au 1er septembre tu es salarié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa ça m'intéresse ça, pym!! :D

on emménage lundi prochain!

mais on est censé les prévenir de tout changement de statut, donc j'imagine qu'ils recalculent à partir de septembre, non? ou alors c'est pour toute l'année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa ça m'intéresse ça, pym!!  :D

on emménage lundi prochain!

mais on est censé les prévenir de tout changement de statut, donc j'imagine qu'ils recalculent à partir de septembre, non? ou alors c'est pour toute l'année???

moi je bénéficiait des APL a Paris en tant qu'étudiante. j'ai donc demandé tout simplement un transfert de dossier (ben oui, j'étais encore étudiante puisque le contrat avec l'Education Nationale tu le signes que le 1er septembre...) et j'ai eu droit de recevoir mes APL, c'est juste l'organisme qui me les versait qui a changé. ensuite en septembre je leur ai déclaré mon changement de statut, a mon nouvel organisme d'APL. Mes revenus de l'année précédente (puisque c'est à partir de ceux là qu'ils calculent) n'avaient pas changé donc les APL sont restés... et je fais ma déclaration de ressources à chaque fois qu'ils me l'envoient. donc quand je déclarerai mes revenus de 2004 (donc en mars 2005) là je n'aurai plus le droit aux APL...

Par contre, si tu emménages en étant salarié là quand tu fais ta demande ils la calculent sur ta fiche de paye... d'où la nuance entre 31 aout : tu es étudiant à la date de ton emménagement, et 1er septembre : tu es salarié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...