maine coon Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Cette histoire d'allocations logement est vraiment à s'arracher les cheveux... Je viens d'appeler la caf de Quimper : selon eux je n'aurais rien ; ils vont remplacer mes revenus de 2004 par mon salaire *12 pour effectuer leurs calculs Ce qu'ils oublient, c'est que certaines personnes comme moi se sont endettés l'année dernière et ne rouleront donc pas sur l'or cette année... je suis dégoutée
Ariane Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Cette histoire d'allocations logement est vraiment à s'arracher les cheveux...Je viens d'appeler la caf de Quimper : selon eux je n'aurais rien ; ils vont remplacer mes revenus de 2004 par mon salaire *12 pour effectuer leurs calculs Ce qu'ils oublient, c'est que certaines personnes comme moi se sont endettés l'année dernière et ne rouleront donc pas sur l'or cette année... je suis dégoutée <{POST_SNAPBACK}> tout dépend de quand tu emménages... si tu emmenages avant le 31 aout tu fais une demande normale comme étudiant, et apres tu signales ton changement de statut. si tu emmenages apres le 1er septembre en effet tu n'as droit a rien. mais une collegue a moi était dans ce cas cette année et elle a fait un recours avec une lettre etc... et en fait elle a eu les allocations calculées comme si elle gagnait 0... plus de 200 euros par mois d'allocation...
inuki Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 bon, je devrais aller à la caf aujourd'hui ou demain pour déclarer mon nouvel appart, je vous dirai ce qu'il advient de nos apl! le hic c'est que sur le bail, c'est marqué que je suis prof des écoles (c'est marqué en prévision de l'année à venir), et hier la #@! de france télécom a pas voulu m'ouvrir une ligne en tarif étudiant! donc on verra si les gens de la caf sont un peu moins obtus!
maine coon Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Rectification grâce à un second appel à la caf (tombée sur une personne un peu plus aimable ) Effectivement, en prenant le logement avant le 31 août, c’est bon pour toute l’année. OUfffff… NB : comme quoi, même quand c’est niet une fois, il faut continuer à tambouriner à la porte… :o
inuki Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 je garde espoir! bon, les papiers c'est un peu long, le temps de passer par l'agence, mais j'espère que la réponse sera positive!!
mor-ganna29 Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Dans le Morbihan, c'est la semaine des 4 jours ? ou 4 jours et demi ? Quels sont approximativement les jours travaillés et horaires à l'IUFM ?
Ariane Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Dans le Morbihan, c'est la semaine des 4 jours ? ou 4 jours et demi ?Quels sont approximativement les jours travaillés et horaires à l'IUFM ? <{POST_SNAPBACK}> En école 4 jours et demi, avec 2 samedis sur 3 travaillés. A l'IUFM, du lundi au vendredi, mercredi inclus, pas de cours le samedi. Pendant les stages, cours le mercredi à l'IUFM quand même... Parfois c'est crevant, mais parfois tu es content de pouvoir parler de tes problemes de stage au milieu du stage, et pas après... Mais les semaines de stage sont longue vu que du coup on fait du lundi au samedi... Question horaires, soit tu as des cours de 3 heures de 9h à 12h ou de 13h30 à 16h30, soit des cours de 4h de 8h15 à 12h15 ou 13h30 à 17h30.. Quand ce sont des cours de 2h les horaires peuvent être 8h15-10h15 ou 10h-12h ou 13h30-15h30 ou 15h30-17h30. Le tout est de regarder tous les jours sur le panneau car l'emploi du temps est "changeant"... Après, je ne sais pas si ils ne vont pas modifer les horaires vu qu'il n'y aura apparemment plus de cantine à l'IUFM donc surement que les heures de repas seront allongées... Par contre il y a une salle avec un micro onde pour ceux qui apportent leur gamelle. pym
eg78 Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 bonjour Qu'as-tu fais comme préparation? Je vais le passer en tant que candidate libre avec le CNED mais je ne sais pas si cette préparation est idéale Coucou,Bravo Shubert pour avoir ouvert ce post. J'espère que tu pourras obtenir ton transfert à Rennes! Moi aussi j'aimerais bien avoir quelques infos et des conseils sur la PE2 mais dans le privé au CFP de Rennes. J'ai passé le concours en candidate libre alors je me sens un peu déconnectée... Help!!! - Quelles sont les matières au programme ? - Combien y a-t-il de stages? quelle est leur durée et à quelle période ont-ils lieu? (J'ai appris qu'on faisait la pré-rentrée + un stage d'1 semaine fin août juste avant de rentrer au CFP pour commencer) - Y a t-il aussi le système dominante/habilitation si oui pour quelles matières? - Est-ce qu'on est rémunéré si oui , combien? Quand? Merci à tous les ex PE2 ou future PE2 qui voudront bien me répondre. <{POST_SNAPBACK}>
African Queen Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 bonjour Qu'as-tu fais comme préparation? Je vais le passer en tant que candidate libre avec le CNED mais je ne sais pas si cette préparation est idéale. J'étais inscrite au cned, j'ai suivi une remise à niveau avec le greta à Rennes pour le français et les maths et j'ai fait des stages dans des écoles primaires. Je ne dirais pas que le cned est une préparation idéale car j'ai trouvé certains cours un peu limites (eps et histoire-géo) mais globalement c'est une bonne formation avec un bon rapport qualité-prix. Pour moi ça a marché, j'ai réussi le concours du privé. Mais je trouve que la préparation ne fait pas tout, il y a d'autres éléments qui entrent en compte tels que ta formation, ton expérience etc. Par contre avec la nouvelle réforme, je ne sais pas trop si le cned a remis ses cours à jours. Et toi tu passes le concours du public ou du privé?Dans quelle académie? En tout cas bonne chance!
ena Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 De retour après des vacances bien remplies!!!!!j'ai pas vu le temps passer et le stress monte pour la rentrée!!!!!!!! Et vous vous êtes prêts? alors qui va où? :P
inuki Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 en fait je stresse pas ; je réalise pas que c'est très bientôt la rentrée! j'ai pas encore acheté mon cartable, c'est pour ça! sinon pour moi la rentrée se fait à rennes
inuki Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 y a une question que je me pose : il faut le n° national d'étudiant pour la rentrée pe2, et j'ai jeté mes cartes d'étudiant depuis belle lurette... savez-vous où on peut trouver son n°???
Messages recommandés