Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

me voilà sur ce nouveau post... presque résignée à allée à Vannes, je voulais Quimper... Shubert, tu es affectée où ?

je vais demander un transfert mais célibataire sans enfants c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

me voilà sur ce nouveau post... presque résignée à allée à Vannes, je voulais Quimper... Shubert, tu es affectée où ?

je vais demander un transfert mais célibataire sans enfants c'est pas gagné !

Je n'ai pas reçu de papier officiel, mais à l'IUFM ils m'ont dit Saint Brieuc vu mon classement.

Sans enfant, honnêtement, ça ne m'aurait pas gêné de déménager pour 1 ou plusieurs années pour aller à Vannes qui est une très jolie ville avec beaucoup de choses à visiter autour. Et puis c'est l'occasion de sortir de ses habitudes Mor-ganna29, tu avais peur d'aller à Rennes pour les oraux, tu t'en es sortie! Tu verras, c'est toujours dur de quitter le côté rassurant de son cocon, mais quel plaisir de découvrir autre chose (sans compter que l'exotisme n'est pas très poussé!).

Bon courage! Fais ta demande de transfert, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des ex-PE2 de Quimper qui trainent dans le coin??

J'aurais voulu quelques renseignements sur le mémoire:

- J'ai entendu dire qu'on par groupe de 2 ou 3 pour le mémoire: qui choisit les groupes? nous-même ou l'iufm?

- ça se passe comment pour choisir le sujet: il y a une liste de sujets imposés ou on est totalement libre?

- y a-t-il des stages spécifiques pour la partie pratique? Est-ce à nous de les trouver en fonction du sujet qu'on choisit?

C'est tout pour l'instant :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : vous avez entendu parler d'une visite médicale vous? il y a un post dans pe1-pe2, mais j'en ai pas entendu parler sur la bretagne...

vous savez si faut amener un certificat à la rentrée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Came parait évident qu'on en passe une... dans le privé (pas l'enseignement, le secteur), c'est la visite préalable à l'embauche... histoire de vérifier qu'on n'a pas de contre-indications... Quand on voit que c'est à peu près la seule qu'on passera dans notre carrière malgré la difficulté de la tâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : vous avez entendu parler d'une visite médicale vous? il y a un post dans pe1-pe2, mais j'en ai pas entendu parler sur la bretagne...

vous savez si faut amener un certificat à la rentrée??

oui oui, nous elle avait eu lieu vers janvier !

le monsieur m'avait dit que j'avais une surchage pondérale, que j'etais presque obèse !je l'aurais tué !!!!!

remarquez depuis j'ai perdu 20 kg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : vous avez entendu parler d'une visite médicale vous? il y a un post dans pe1-pe2, mais j'en ai pas entendu parler sur la bretagne...

vous savez si faut amener un certificat à la rentrée??

oui oui, nous elle avait eu lieu vers janvier !

le monsieur m'avait dit que j'avais une surchage pondérale, que j'etais presque obèse !je l'aurais tué !!!!!

remarquez depuis j'ai perdu 20 kg ;)

oui vous allez avoir une visite médicale, un conseil vérifiez avant que vos vaccins sont à jour sinon vous etes bons pour y retourner une seconde fois..

Bonne vacances et en cas de souci pendant l'année n'hésitez pas à nous demander

moi je suis en SEGPA l'année prochaine et trop contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca a été l'histoire de 5 min avec un médecin totalement incompétent.... :P un peu lamentable mais c'est la première année qu'a st brieuc on avait le choix du médecin (choix ds une liste....j'ai pris celui de ma ville et il était nul)....

Avant ca se faisait a la fac avec un pervers :huh: bcp de plaintes....des filles sortaient déprimées parce que déclarées obèses aussi (décidément c la mode!) alors l'administration a changé de système!

20kg en moins?.....mon rêve..... :wub:

T1 à la rentrée

11GS 6 CP en plein campagne à 25 min de chez moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca a été l'histoire de 5 min avec un médecin totalement incompétent.... :P  un peu lamentable mais c'est la première année qu'a st brieuc on avait le choix du médecin (choix ds une liste....j'ai pris celui de ma ville et il était nul)....

A peu près la même chose pour moi :ninja: En plus, il avait commencé par me faire un certificat d'aptitude à la préparation au concours!!! OK c'était en février vu que j'ai été recrutée sur LC mais il avait reçu mon dossier <_< Il m'a à peine auscultée, posé quelques questions et basta. Aucune analyse d'urine ou autre! Bref, le truc qui ne sert à rien sauf à mettre 20€ dans la poche du médecin :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a rennes il y a 3 dominantes : eps, langue vivante ou arts (théatre, musique, arts plastique, expression corporelle et poésie)

Bonjour,

Est-ce que "arts" constituent une seule dominante ou on peut choisir uniquement thatre par exemple?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A st brieuc Arts c arts pla avec un prof totalement farfelu..... :(

Sinon il y audiovisuel!!!!!et ca ca peut etre sympa!.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question aux ex-PE2 de Quimper (s'il y en a dans les parages bien sur)

J'aurais voulu quelques renseignements sur le mémoire:

- J'ai entendu dire qu'on par groupe de 2 ou 3 pour le mémoire: qui choisit les groupes? nous-même ou l'iufm?

- ça se passe comment pour choisir le sujet: il y a une liste de sujets imposés ou on est totalement libre?

- y a-t-il des stages spécifiques pour la partie pratique? Est-ce à nous de les trouver en fonction du sujet qu'on choisit?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...