Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
PS: petit clin d'oeil à Froggett: en parlant de virus:Adam a une gastro et une conjonctivite et j'ai dû récupérer Izhak aujourd'hui de la crèche car il a la varicelle :ninja: ... moi je fais du diabète gestationnelle et je suis archi anémiée....qui dit mieux ;)

Je sens que je vais m'amuser pour la prépa de ce SR2 :wacko: car les nuits blanches font partis de mon train-train ces derniers temps!Youpi :bye2:

Allez bon courage à tout le monde :D

:cry: Ma pauvre!!!! Wahou tout arrive en meme temps et pas au bon moment! Alors fais attention à toi et a minitoidansle bidou et :clover: pour que tes loulous guerissent vite pour que tu puisses préparer ton stage et dormir un peu aussi!

Sinon, derniere visite pour moi aujourd'hui! La piufm a commencé par me faire les "critiques" tout en précisant qu'il y avait beaucoup de positif! En fait, j'ai trop d'objectids pour mes tps....mais sinon, beaucoup de ++++ donc me voila, soulagée et libérée ;) plus que 2 jours :cry: vont me manquer les petits loups!

Enfin, je sais qu'ils vont avoir une PE2 a partir du 9 janvier, si certains vont a arceuil :wub: faites moi signe mais c'est une ecole super, equipe tres accueillante, je m'y sens bien et à l'aise!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rénatan94

199

• ChannaD91

192

• Gelsomina31

164

• tartinette

127

Posté(e)

Bravo ma petite Froggett, tu t'en sortie comme un chef avec cette PIUMF pas facile qui plus est ! :P

Même moi qui n'aime pas la maternelle, je vais avoir du mal à les quitter mes petits élèves d'autant qu'aujourd'hui, comme hier, nous étions en petit comité (20 élèves sur 28) pour cause de grosse épidémie de gastro ....et que j'ai pu tisser avec eux des liens privilégiés (ah, décorer le sapin ensemble, ça crée des liens !).

Quant à la vague 1, bon courage pour votre SR2 qui arrive bien vite après les vacances ....Mamskalette, fais attention à "vous deux" et t'inquiète pas , tu vas t'en sortir avec tes CE1 puisque tu as réussi à t'en sortir avec tes maternelles terribles (au moins risques-tu moins de recevoir des coups de pied dans le ventre cette fois ...!)

Posté(e)

Salut tout le monde! ça y est! le SR1 est enfin terminé... (:D... je ne cache pas ma joie..!) Demain RDV avec la commission. Je ne me sens pas trop stressée pour l'instant, je pense que ça n'a pas été trop mauvais dans l'ensemble... (ça va, les rapports n'ont pas été trop accablants, même celui de la première visite qui pour moi s'est mal passée). :)

Posté(e)

voila c'est fini :cry: les petits me manquent déjà! Heureusement je les vois vendredi apres midi pour la fete de noel :wub:

J'ai eu plein de cadeaux des parents aujourd'hui, des grands mercis enfin bref, tout pour faire plaisir et me faire monter les larmes :wub::cry:

Un papa a meme dit "elle etait géniale, mon fils a tellement grandi pendant sa presence"! a la directrice! Elle lui demande s'il me l'a dit a moi et il dit "non elle avait l'air émue alors...." :lol: :lol: je croyais que j'avais bien caché mes emotions pourtant!:

Demain, eval SR a 9H30 mais les 2 rapports sont bons alors je me fais pas trop de soucis!

biz a tout le monde

Posté(e)

BRAVO A VOUS! :applause:

et n'ayez crainte pour demain! si les rapports sont bons alors l'évaluation le sera aussi! :)

Posté(e)

Salut tout le monde! Ben j'ai eu ma commission d'évaluation à 13h30 aujourd'hui et je dois avouer que je me sens encore moins rassurée après que pendant mon stage... :(

Il faut dire que j'ai eu le sentiment que mon stage ne s'était pas trop bien passé dans l'ensemble, malgré des rapports plutôts positifs et encourageants de mes formateurs. :ninja:

Cela dit durant la commission c'est l'inspecteur qui a en majorité parlé et je n'ai vu ressortir que le négatif des stages (même s'il a commencé par dire ce qui est positif... soit, pour ma part un seul item: les préparations).

Il a commencé par me dire qu'il ne me cache pas que le bilan de ce stage est assez mitigé et qu'il ne peut dire si par la suite ça se passera bien ou ... :cry:

J'ai un point à affiner: ma présence, ma posture ("affiner" cela voudrait-il dire que je ne l'ai pas? :huh: ... je n'ai pas osé poser la question)

En gros j'ai pas mal de gros points à améliorer: :(

- mettre les élèves plus en situation de recherche (être moins directive)

- que les élèves sachent ce qu'ils aient appris ou ce qu'ils apprennent à faire durant une activité (et qu'ils ne soient pas dans le "faire pour faire" mais dans le "faire pour apprendre")

Sur ces deux points je croyais que le PIUFM lors de la deuxième visite avait noté une amélioration dans la mesure où il ne me l'avait pas reproché sur son rapport mais visiblement... :(

- ma voix (tonalité, modulation, théatralisation), mon débit de parole

- et puis même s'ils ont évoqué comme point très positif mes préparations très complètes, ils ont insisté sur le fait qu'elles ne doivent pas trop "m'enfermer" (c'est d'ailleurs ce que je reproche aux fiches de preps... mais bon, cette année il faut rentrer dans un moule)

Bref! Ce qui m'a le plus atristé c'est le fait que le "verdict" se fasse plus en fonction du rapport de l'IMF (première visite... mon deuxième jour de stage :cry: ) que par rapport à celle du PIUFM (plus positive, une semaine après)... comme si ce dernier s'était effacé durant cette délibération. je suis assez décue de ce point.

Autre déception... J'ai passé 1 an en MS l'an dernier, ça s'est super bien passé... Comme quoi ça ne sert pas à grand chose d'avoir été PE0... il y a des classes qui même avec 10 ans d'expériences sont dures à tenir...

Autant vous dire que je crains pas mal pour ma titularisation en fin d'année :cry: mais bon je me dis que j'ai 2 stages pour prouver que je peux y arriver (en espérant que la classe sur laquelle je tomberai en SR2 ne soit pas comme celle du SR1).

Bon courage et bonnes vacances si je ne vous réécris pas avant ;)

Posté(e)

frederique :wub: prouve leur que tu en veux, que tu prends en compte leurs conseils et tout ira bien :wub:

Pour moi, je suis pas restée longtemps dans la salle, 5mn grand maxi! J'ai dit ce que je pensais de mon stage (que j'ai adoré mais que j'avais du mal a cibler les objectifs, j'ai repeté ce qu'on m'avait dit en visites :P ) L'ien m'a dit que c'etait exactement ce qu'ils avaient dit: travail serieux, tres bonne gestion de classe pour un niveau destabilisant (tps-ps) bonne posture d'enseignante mais fiches de prep a revoir! Que j'avais su mettre en application les conseils de ma 1ere visite des la 2eme visite meme si j'avais eu peu de temps (mardi et vendredi) et puis mes 2 visiteurs ont dit qu'ils n'avaient rien a ajouter, que c'etait agreable d'etre dans ma classe, j'ai signé et ciao byebye :D

Posté(e)
Salut tout le monde! Ben j'ai eu ma commission d'évaluation à 13h30 aujourd'hui et je dois avouer que je me sens encore moins rassurée après que pendant mon stage...  :(

Il faut dire que j'ai eu le sentiment que mon stage ne s'était pas trop bien passé dans l'ensemble, malgré des rapports plutôts positifs et encourageants de mes formateurs. :ninja:

Cela dit durant la commission c'est l'inspecteur qui a en majorité parlé et je n'ai vu ressortir que le négatif des stages (même s'il a commencé par dire ce qui est positif... soit, pour ma part un seul item: les préparations).

Il a commencé par me dire qu'il ne me cache pas que le bilan de ce stage est assez mitigé et qu'il ne peut dire si par la suite ça se passera bien ou ...  :cry:

(...)

:huh: décidément tu n'as pas eu de chance... je ne pense que tu doives vraiment t'inquièter pour les autres stages. C quand même très bizzare que l'IEN n'ait pas eu l'air de tenir compte de la deuxième visite... :idontno: Repose toi bien, digère tout ça et tu verras que tout ira mieux ensuite! :P

PS: Bravo, Frogget! ;)

Posté(e)

Courage, Frédérique.

La T1 que j'ai remplacée (qui avait aussi fait son premier stage en cycle 3 après avoir été LC en cycle 3 pendant 6 mois) a eu un premier SR1 plutôt négatif avec une posture d'enseignante qui ne convenait pas (pas assez affirmée) et plus grave, des pb de contenus. Eh, bien, tu vois, elle a été titularisée. Et je trouve que franchement elle se débrouille très bien en GS. T'inquiète pas, essaie de coller à ce qu'ils attendent et ça va le faire.

Quant à moi, avalanche de compliments : posture d'enseignante très affirmée, élèves en apprentissage, spécificité de la mater bien comprise, fiches de prép au point, gestion de classe efficace avec des enfants en sécurité, souci assez peu répandu en mater d'une évaluation individuelle .... Deux points négatifs: débit de parole trop rapide et laisser plus la parole aux enfants ....

Voilà, je suis super contente. J'ai intérêt à être à la hauteur pour les prochains stages ....(j'ai peur de les décévoir après tout ça ;) ).

Posté(e)
Courage, Frédérique.

La T1 que j'ai remplacée (qui avait aussi fait son premier stage en cycle 3 après avoir été LC en cycle 3 pendant 6 mois) a eu un premier SR1 plutôt négatif avec une posture d'enseignante qui ne convenait pas (pas assez affirmée) et plus grave, des pb de contenus. Eh, bien, tu vois, elle a été titularisée. Et je trouve que franchement elle se débrouille très bien en GS. T'inquiète pas, essaie de coller à ce qu'ils attendent et ça va le faire.

Quant à moi, avalanche de compliments : posture d'enseignante très affirmée, élèves en apprentissage, spécificité de la mater bien comprise, fiches de prép au point, gestion de classe efficace avec des enfants en sécurité, souci assez peu répandu en mater d'une évaluation individuelle .... Deux  points négatifs: débit de parole trop rapide et laisser plus la parole aux enfants ....

Voilà, je suis super contente. J'ai intérêt à être à la hauteur pour les prochains stages ....(j'ai peur de les décévoir après tout ça ;) ).

:applause::applause::applause:

Posté(e)

Bonnes vacances à tous et à toutes!!! :wub:

Posté(e)

bonnes vacances et bonnes fetes de fin d'année

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...