Aller au contenu

étiquettes porte-manteaux


Tigrounette

Messages recommandés

Les isbas c'est vraiment basique j'ai découpé une forme de maison toute simple et les enfants ont tracé et collé. les photos faites sont trop lourdes pour le fichier mais y'avait pas de quoi déplacer des montagnes. J'étais dans les lignes horizontales en nov, déc donc on a fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlalalala MERCI les amis pour tout ça! j'ai plein d'idées maintenant pour mes PS/MS! entre une souris, garçon/fille... je vais voir avec ma binome! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je n'avais réfléchi à RIEN pour les porte-manteaux, du coup, ça a été de l'improvisation totale, et je n'ai pas été mécontente du tout !

J'avais plein de chutes de feuilles A4 de l'année d'avant de toutes les couleurs (restes d'étiquettes des travaux), sous forme de bandes. Je les ai données à mes PS, en leur demandant de déchirer, puis de coller les morceaux obtenus sur une demi A4. La consigne était de recouvrir toute la surface.

Une fois sec, j'ai collé la photo de l'enfant et son prénom par dessus, un coup de plastifieuse et c'était joli comme tout, j'avais un couleur très coloré ! Comme quoi, des fois... :getlost:

Pour les MS, en lien avec le graphisme et les lignes verticales, ils ont eu pour consigne de ne pas déchirer les bandes, mais de les colles les unes à côté des autres verticalement, sans laisser de blanc apparaître. Quand ils avaient des chutes moins longues que la feuille, ils faisaient des rustines, pas forcément de la même largeur, et la bande suivante recouvrait après.

Puis pareil, photo, prénom, plastifieuse et roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etiquettes pour un tour du monde

Merci!!! Je les avais trouvé et imprimé!! J'ai ajouté une "maison russe" et ça me fera mes 5 groupes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai relu tout le post :heat:

voici ce que j'ai fait les 3 années passées:

- MS/GS : les enfants avaient écrit leur prénom à l'ordinateur, ils avaient choisi la couleur puis la police, j'avais imprimé sur une feuille blanche, puis ils devaient mettre des gommettes de toutes les couleurs autour. J'ai plastifié ça rendait très coloré.

- PS/GS : carte à gratter (pastel, peinture noire puis grattage pour écrire leur prénom) + plastification

- MS/GS : sur une petite feuille noire les enfants ont écrit leur prénom puis collé des petites bandes de couleur (récup de l'année d'avant) (un peu à la manière de sog 27 juste au dessus) + plasticifation

Cette année je veux changer car je n'ai pas assez de place horizontalement donc j'ai réfléchis à une déco qui prendrait moins de place donc verticalement. J'aurai encore des MS/GS l'an prochain.

- décorer un crayon et écrire son prénom par dessous ou en dessous http://ecolejda.org/Pages/p_ms_gs_07_08.htm

- fleur avec cd pas très original mais joli http://lewebpedagogique.com/maternellecoteau/?page_id=212

- décoration autour de la majuscule : sur une feuille A5 peindre un fond à l'encre je pense), écrire la majuscule du prénom en gros au feutre noir, graphisme décoratif autour et le prénom en bas.

- idée que j'ai eue tout à l'heure, mais je ne sais pas ce que ça pourrait rendre (je testerai bien demain avec une photo de moi) : photo des enfants en noir et blanc (format A5 toujours); ils la découpent en petits morceaux (colorier la photo avant ou pas?) puis collage sur une feuille de couleur et écriture du prénom en bas

ol

Voilà, petit tour fait des albums sur le thème du jardin potager (projet d'école), j'ai acheté le livre "Que fais-tu, jardinier ?" de Pascale de Bourgoing et Josse Goffin. Je prendrai une image de ce petit jardinier comme modèle pour tous mes jardiniers en herbe, le CD étant la tête. Ils décoreront leur tablier avec des rayures de peinture verticales (2 couleurs pour les MS, 3 pour les GS).

je pense qu'on va échanger des idées souvent car on va travailler sur le potager aussi dans mon école. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé leur faire faire un fond tous ensemble et par dessus coller des petites poupées qu'ils habilleraient dans ce style: http://dans-mon-bocal.over-blog.com/article-27514303.html et on collerait leur photos à la place de la tête.

Ou alors assembler les poupées genre puzzle avec la tête (leurs photos), le haut du corps et le bas du corps.

C'est faisable avec des MS à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé leur faire faire un fond tous ensemble et par dessus coller des petites poupées qu'ils habilleraient dans ce style: http://dans-mon-boca...e-27514303.html et on collerait leur photos à la place de la tête.

Ou alors assembler les poupées genre puzzle avec la tête (leurs photos), le haut du corps et le bas du corps.

C'est faisable avec des MS à votre avis?

Je ne sais pas quel "niveau" auront tes élèves de MS à la rentrée mais je sais que pour mes élèves de l'an dernier ça aurait été très compliqué. Faut dire que j'avais des sacrés brouillons dans mes élèves...A voir si tu les connais ou pas :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatoune ta maison russe m'intéresse si tu pouvais la mettre en ligne... je comptais travailler sur les 5 continents en projet d'année et ce aussi pour préparer le spectacle de fin d'année... Peux tu nous dire comment tu comptes exploiter les maisons collage peinture encre....je pense agrandir une maison 1/2 feuille là elles sont un peu petites et supprimer la photo ce sont des MS/GS le tout agrémenter de montgolfières, trains, bateaux, avions sur le mur hisotire de marquer le voyage et pourquoi pas après chaque continent en rajouter la forme... sur le grand mur une sorte de couloir évolutif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...