Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A ta place, j'attendrai de commencer le projet s'ils ne sont pas dedans, ça va faire bizarre, non?

Fais autre chose de simple pour la période 1 ;)

Posté(e)

oui c'est ce que je pensais aussi

Posté(e)

oui c'est ce que je pensais aussi

Ben moi, je ne vois pas bien où est le problème de faire tes étiquettes de porte-manteau sous la forme d'une montgolfière en P1... Tu n'es pas obligé de parler du projet à venir de suite mais tu pourras par contre justifier ton choix plus tard (éventuellement, car il n'y a rien d'obligatoire).

Posté(e)

moi j'ai une question bête...je comptais faire des étiquette p=montgolfières en rapport avec mon tour du monde mais comme je ne commence pas mon projet en P1 est judicieux de le faire???

Moi aussi, j'ai choisi de faire des mongolfières car cette année nous allons aussi voyager. Pourtant mon voyage ne débutera pas toute de suite. Mais pour avoir tout de même un lien avec la rentrée, je leur demande comment ils sont partis en vacances, comment viennent-ils à l'école............. Et je sais que j'aurai la voiture, le vélo, la trotinette,le bâteau, le train............ Et avec quoi peut-on encore voyager?????????? Et j'améne le terme de mongolfière s'il le faut et j'explique pourquoi.

Bien sûr, au moment de lancer mon projet, je reviendrais deçu.

Stéphanie

Posté(e)

merci!!!!

Posté(e)

Pour le projet sur les contes, je vais mettre en place des décos de porte-manteaux en château. Espérons que ça marche! Merci pour vos idées en tout cas (de toutes les idées, je gardes : craies grasses et encre pour les tps, et gouache et voitures pour ps)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mon choix de cette année : un chat. Pour la déco, je ne suis pas décidée (je vais continuer à suivre ce sujet avec intérêt) : la forme est un peu "fragile" au niveau du cou...

La photo se met dans le corps de l'animal et puis j'ai des gros yeux autocollants de chez Nathan pour compléter le visage.

La photo des réalisations (en fait, je n'ai pas la place pour faire une décoration pour les porte-manteaux. On se rattrape sur la porte d'entrée).

post-25217-0-91726000-1350230025_thumb.j

Posté(e)
C'est vrai que cela ressemble à de la pub. En même temps, comment parler d'outil que l'on peut utiliser sans les citer.

(...) Enfin, c'est bien mon premier message, mais c'est pour répondre à ce post croisé lors d'une recherche que j'ai créé mon compte: il faut bien commencer un jour!

Certes, mais on va voir si tu dépasses les deux messages. Tous les jours ici, on parle d'outils en les nommant, cela ne pose aucun problème, mais on ne vient pas QUE pour ça :getlost: L'avenir me donnera sûrement tort ;)

Toujours 2 messages à son actif, je crois bien que l'avenir a donné raison à Moustache... ;):D

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Perso pour mes étiquettes porte manteau je pense faire simple : sur un carton faire des lignes verticales à la craie grasse, peindre à l'encre. Puis coller des lettres préalablement découpés dans des prospectus pour recomposer son prénom sur un carton un peu plus petit. Puis coller les deux carton l'un sur l'autre :)

Je trouve ça plus joli ce genre de rendus que les montgolfières, chats ou autres "figuratifs"........

Tout est fait par l'enfant.

Je pense faire quelque chose de ce genre, sauf que j'écrirais les prénoms car j'ai des PS/MS et même pour les MS ça me semble trop tôt de découper les lettres, à moins que je ne leur donne un modèle...

Posté(e)

L'année dernière, j'avais fait faire des étiquettes un peu dans cet esprit (j'avais desPS/MS):

-découpage des lettres du prénom dans catalogues/prospectus (les MS découpaient eux-mêmes, l'Atsem découpait les lettres montrées par les PS)

- préparation du support en colriant toute la surface à la craie grasse

- collage des lettres sur le support

- pour faire le tour de la carte, algorithme avec des gommettes rondes (l'enfant choisissait 2 couleurs)

Posté(e)

Bon je réfléchis en vous lisant. J'ai des groupes animaux (avec une couleur par type d'animal donc animaux et couleur au final même si je n'insiste pas sur les couleurs), et pour chaque animal chaque élève a son animal à lui (cad pour les groupe papillons j'ai 5 modèles différents de papillon). Donc je vais sans doute leur faire un grand modèle de leur animal, peut être passer au drawing-gum autour, leur faire décorer l'intérieur puis enlever le drawing-gum??? Mais comment décorer dedans en début d'année je suppose que c'est griboulli et gribouilla.. Z'auriez une idée??? (je continue à lire vos nombreuses page j'aurai peut être une illumination!) (parce que mon souci est que si je veux qu'ils reconnaissent bien leur animal à eux il faut que ça reste transparent, ou alors je fais uen forme commune pour tous ceux d'un groupe donné juste pour les porte manteaux)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...