Aller au contenu

PE2 livry 2005-2006


Melle LY

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement sur la LC place 54 et 51 personnes ont déja été remontées en LP.

Je ne sais pas si je serai des votres ou pas mais apparament il est fait un comptage des absents aujourd'hui et je devrai en savoir plus demain.

Je me pose plusieurs questions et si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait beucoup...

J'ai pu lire que vous aviez assisté à une réunion le jour de la rentrée et si quelqu'un pouvait m'en faire un petit résumé ce serait tres sympa.

Je voulais aussi savoir si vous aviez eu un emploi du temps ou pas.

J'ai lu qu'apparament il fallait consulter internet pour l'emploi du temps et je n'ai pas vraiment tout compris mais cela m'inquiete car j'habite à lyon et je vais loger quelques temps dans un hotel et je n'aurai pas acces à internet...

Avez vous commencé des cours?

Derniere petite question : Y a t-il un endroit proche de l'IUUFM ou l'on puisse se garer?

Je vous remercie d'avance de vos réponses car je suis vraiment stressée à l'idée de monter à paris et de rentrer apres tout le monde en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marylou93

    75

  • Araneda

    53

  • Ninouss

    51

  • Melle LY

    22

Bonjour

Je suis actuellement sur la LC place 54 et 51 personnes ont déja été remontées en LP.

Je ne sais pas si je serai des votres ou pas mais apparament il est fait un comptage des absents aujourd'hui et je devrai en savoir plus demain.

Je me pose plusieurs questions et si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait beucoup...

J'ai pu lire que vous aviez assisté à une réunion le jour de la rentrée et si quelqu'un pouvait m'en faire un petit résumé ce serait tres sympa.

Je voulais aussi savoir si vous aviez eu un emploi du temps ou pas.

J'ai lu qu'apparament il fallait consulter internet pour l'emploi du temps et je n'ai pas vraiment tout compris mais cela m'inquiete car j'habite à lyon et je vais loger quelques temps dans un hotel et je n'aurai pas acces à internet...

Avez vous commencé des cours?

Derniere petite question : Y a t-il un endroit proche de l'IUUFM ou l'on puisse se garer?

Je vous remercie d'avance de vos réponses car je suis vraiment stressée à l'idée de monter à paris et de rentrer apres tout le monde en plus...

Je vais essayer de répondre à tes questions.

Depuis jeudi,on a eu 3 réunions:la 1ère,c'était surtout pour signer le procès verbal d'installation;

la 2ème,on nous a distribué une "sacoche" avec plein de documents(administratif,pédagogique,docs sur la formation,l'évaluation..).Une intervenante du Conseil général&un du SCEREN sont venus nous parler.On nous a parlé aussi de l'enquête SICE,des docs à fournir pour s'inscrire...

Aujourd'hui,on nous a présenté les modules de formation,parlé de l'évaluation..

On a appris nos vagues ce matin mais cela risque encore de changer.L'emploi du temps devrait être disponible demain.

Demain,nous avons 2 conférences prévues.Les cours devraient commencer mercredi ou jeudi.

L'IUFM possède un parking ou tu pourras t'y garer,sinon il y a des rues à côté.

Voilà,j'espère t'avoir bien répondu et je croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est vraiment gentil...

Heureusement que ce forum existe.

J'ai passé beaucoup de temps sur le post des LC et tout le monde est génial et se soutien.

Je suis contente que cette solidarité existe ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire que vous aviez assisté à une réunion le jour de la rentrée et si quelqu'un pouvait m'en faire un petit résumé ce serait tres sympa.

Et bien tu n'as pas vraiment à t'inquiéter. Tout ce qui nous est dit est écrit sur les papiers qui nous ont été donnés... du moins toutes les choses intéressantes ! Donc je suis sûrequ'ils te donneront tout ça dès ton arrivée parmi nous !!!

Les cours n'ont pas commencé. Peut-être mercredi ou jeudi... En fait nous n'avons eu aujourd'hui que nos vagues provisoires (je suis vague B). Ils attendent d'avoir toutes les remontées de liste pour donner des infos sûres et définitives. Apparemment nous saurons demain nos affectations par groupes et nos dominantes. En fait, pour être plus claire, les PE2 sont divisés en 2 vagues, elles-même divisées en différents groupes selon les choix de dominantes.

Pour l'organisation de l'emploi du temps,les journées sont divisées en 3 tranches horaires : 8h30-11h30, 13h-15h, 15h20-17h20 ou 18h20. Il y aurait également 18 samedis selon la dominante "choisie". Pour les changements d'emploi du temps, ils conseillent de consulter régulièrement le site de l'iufm mais si tu n'as pas internet ce n'est pas grave : il y a des salles d'informatique en libre service dans le centre !

Jeudi nous y sommes allées pour remplir notre pv d'installation + un petit discours de bienvenue et vendredi pour des infos sur le fonctionnement du centre. Par exemple, pour répondre à ta question, il y a un parking à l'iufm. Mais il est vite saturé ! Donc ils conseillent le parking de la mairie de Livry qui est à 5mn à pieds. Mais tu verras ça plus concrètement dès que tu seras là. Rien de bien sorcier tu verras !!!

Voici les dates des stages :

Stages en responsabilité

date début date fin Commission évaluation

SR1 VAGUE A 03/11/2005 22/11/2005 23/11/2005

SR1 VAGUE B 24/11/2005 13/12/2005 14/12/2005

SR2 VAGUE A 09/01/2006 28/01/2006 01/02/2006

SR2 VAGUE B 30/01/2006 04/03/2006 08/03/2006

SR3 VAGUE A 20/03/2006 08/04/2006 26/04/2006

SR3 VAGUE B 24/04/2006 16/05/2006 17/05/2006

Stage de pratique accompagnée

SPA A 12/09/05 au 24/09/05

SPA B 03/10/05 au 15/10/05

Tu peux remarquer que la vague A est en spa dès lundi prochain !

A part ça ils ont aussi parlé du plan de formation :

- module 1 = français 75 h

- module 2 = maths 40h

- module 3 = . sciences expérimentales et technologie 42 h

. histoire géo et éduc civique 30h

. compléments de dominante 2x 24h

- module 4 = formation dans une dominante 50h

- module 5 = préparer et exploiter lesstages, analyser les pratiques professionnelles 115 h

- module 6 = connaître l'école de la République 30h

- module 7 = apprendre à maîtriser les outils de l'enseignement -> choix entre :

. le corps et la voix

. la maîtrise des outils multimédia

. la mise en oeuvre des TICE

. le langage et les usages pédagogiques de l'image

. aider les enfants à rechercher l'info (B2i)

- module 8 = apprendre à connaître des réalités scolaires particulières 30h

- module 9 = le mémoire professionnel

Pour le choix du module 7, on aura bientôt des précisions et on devra remplir une fiche et leur retourner (elle est avec tous les autres docs)

Idem pour le choix des séminaires, tout en sachant qu'ils ne pourront pas satisfaire tout le monde. Ils demandent donc de sortir 4 choix et nous affectent selon la place. Ton directeur de mémoire est le formateur dans le séminaire duquel tu auras été affectée. Le mémoire fait partie de l'évaluation. Il doit faire 25 à 30 pages sans les annexes.

Il y a trois axes d'évaluations : - le mémoire et sa soutenance

- les avis pendant les stages en responsabilité

- les "contrôles continus" en français et maths qui sont des travaux à rendre et qui seront fixés et expliqués par les formateurs eux-même

Après quoi validation ou non de l'année de formation (2 délibérations du jury et décision du resteur de délivrer le diplôme professionnel de PE ou renouvellement de l'année de stage pour remédiation des pbs ou adieu si vraiment trop de pbs...)

Ah oui, j'oubliais une chose essentielle : le salaire !!! 1290euros net dès septembre (1545 brut) et dès décembre on passe à 1391euros net (1665 brut)

Je crois que je t'en ai déjà dit pas mal...

Par contre, toujours pas vu de membres EDP vendredi. J'avoue donc ne pas avoir retenté l'expérience aujourd'hui !!! :unsure:

Désolée pour les autres d'avoir été si longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et pour le covoiturage ça m'intéresserait aussi. Je suis de la vague B, pour l'instant du moins. J'habite le 77 à Bussy Saint-Georges et j'ai une voiture. Avis aux amateurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci et merci encore 1000 fois...

Meme si il ya des choses que je ne maitrise pas vraiment ça me rassure d'avoir toutes ces infos...

Je me sentirai moins larguée le jour de mon arrivée...si j'arrive.

Je trouve dommage par contre que vous n'ayez pas réussi à vous réunir mais ça viendra peut etre quand chacun aura trouvé ses reperes...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut romynette,

j'été aussi sur le forum des lc jusqo moment ou g appris que je remonté en lp....

alors je te comprends bien !!!! d'ailleurss j'étais aussi larguée que toi mais ca va mieux!!

en fait les 3 premiers jours etaiet surtout organisé autour de la presentation du metier d'enseignant et du fonctionnement de l'iufm ....

j'espers que tu remonteras toi aussi tres bientot en lp et te voir pourkoi pas a l'iufm !!!

sur ce a ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

vous que je ne connais toujours pas!!!!!

bon, je crois que je vais mettre la pancarte

quoi, ninous, tu es déjà partie en congé maternité!!!! bon, dommage, ils ont affiché les vagues - si tu donnes ton nom à quelqu'un, il pourra t'informer de ta vague...

je viens de me rendre compte que la vague A commence son stage accompagné dès le 12 septembre alors qu'il semblait sur le calendrier que cela commençait le 19 septembre!!!!

brefn avec de la chance, on en saura plus sur le module 7 "les outils de l'enseignants" cet après-midi !!!!! et aussi pour les séminaires...

bon, restons zen, et

pour demain, on ne sait rien de plus, je suis passée au secrétariat pour savoir à quelle heure on devait venir demain pour l'enquête SISE ...elles n'en savaient pas plus non plus....il faut que la directrice adjointe fasse remonter l'info!!!

j'avoue que venir demain à 8h30 pour des prunes, ça ne m'enchante pas des masses!!!!

l'amphi de ce matin : le système éducatif, historique de 1792 à 2002

donc, pas mal mais rien de neuf et le prof pensait que ça terminait à 10h15 alors qu'on nous avait annoncé 10H!!!

c'est reparti pour cette après-midi, je vais essayer de repérer les EDPiens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai une copine qui a une copine ( pas PE) qui cherche une colocataire sur la courneuve - elle a dépose l'annonce après l'amphi où on peut laisser des annonces...

Si ça vous intéresse, et que vous ne voyez pas l'annonce, vous me dîtes et j'essayerai d'obtenir plus de détail!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marylou,

Si tu veux je t'attendrai (avec mon foulard !) vers 13h35 devant l'IUFM côté vélo...

J'espère aussi avoir un peu plus d'infos cet après-midi et confirmation du départ en stage lundi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relodie,

vue l'averse sympathique qui tombe maintenant, je crois que je vais devoir prendre le bus - donc, ce sera une première - je vais partir dans pas longtemps - vers 12h55 - 13h..j'espère que je serai dans les temps pour être à 13H35-40 à l'iufm

j'aurai un foulard - s'il ne pleut pas : rdv vélo sinon secrétariat péda???

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...