Moustache Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 "On parle de moi ? " se demande le mégalo de service Calia : j'ai vu et testé "Belle la coccinelle" de la grande récré, sympa mais pas très expressive, ni très manipulable pour mes grosses paluches... mais jolie, elle devrait plaire
calia Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Calia : j'ai vu et testé "Belle la coccinelle" de la grande récré, sympa mais pas très expressive, ni très manipulable pour mes grosses paluches... mais jolie, elle devrait plaire En effet, elle n'est pas facilement manipulable, difficile à enfiler correctement... Mais bon, c'est pas grave, j'ai déjà eu des mascottes non marionnettes, donc je devrais m'en sortir!
tildabc Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Tu as un post fourni épinglé plus haut J'avoue qu'après lu hier les 140 pages, ça donne bien envie! Mais il faudra que j'attende d'avoir une maternelle snif... moi, j'ai pas le courage de lire toutes les pages... (quelqu'un peut peut-être résumer un peu.... ) j'ai bien envie, mais en tant que débutante, je ne sais pas trop comment la mettre en place...
Théoboulo Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Tu as un résumé très bien fait mais alors pour retrouver la page
fifine59 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 BonjourPour ma classe de GS-Cp, (avec beaucoup de GS), j'avais envie d'exploiter en début d'année ce que Mimi notre mascotte aime et n'aime pas en classe : Du genre : Elle adore le silence Elle adore qu'on lui fasse un beau dessin en écrivant bien son prénom Elle déteste le bruit Elle déteste les pieds de chaisses qui frottent Elle déteste les enfants qui font mal aux autres Pas vraiment nos règles d evie que je ferai à part mais plutôt comment bien se comporter avec Mimi, dans l'optique néanmoins, que ces règles là passent mieux. Moi aussi j'aurai des GS à la rentrée, j'aime beaucoup ton idée. Comment comptes-tu "matérialiser" ces goûts de la mascotte? Et comment amènes-tu ton projet de règles de vie?
Moustache Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 (...) Comment comptes-tu "matérialiser" ces goûts de la mascotte? (...) La mienne de mascotte, elle boude : se cache dans sa boite, tourne le dos, met ses pattes sur les yeux ou encore se bouche les oreilles s'il y a trop de bruit...
calia Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 moi, j'ai pas le courage de lire toutes les pages... (quelqu'un peut peut-être résumer un peu.... ) j'ai bien envie, mais en tant que débutante, je ne sais pas trop comment la mettre en place... Bah si ça t'intéresse, tu lis! le sujet est long, mais il y a beaucoup de page où chacun présente sa mascotte, finallement peu de pages sur l'utilisation, alors pas trop de lecture, rassure-toi... (nous aussi, nous avons autre chose à faire...)
fifine59 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 (...) Comment comptes-tu "matérialiser" ces goûts de la mascotte? (...) La mienne de mascotte, elle boude : se cache dans sa boite, tourne le dos, met ses pattes sur les yeux ou encore se bouche les oreilles s'il y a trop de bruit... Oui, je vois! mais je parlais d'un affichage par exemple, "aide mémoire " des enfants si on l'utilise pour les règles de vie
sourimimi Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Euuuuuuuuh je vais tenter le résumé ! (désolée par avance de la longueur) Hum hum alors dans un premier temps le projet mascotte ne peut fonctionner que si l'enseignant à la base y croit très fort. Pour cela le choix de la mascotte importe peu seul le coup de coeur compte (grand, petit, gros, monstrueux, avec un nombril ou pas ....) Laisser la part de rêve aux enfants en n'expliquant pas que c'est une peluche car ce n'en est pas une ! En effet elle sera Calinours, Caramel, Mimi, Gédéon, Gribouille, Cococinelle,Moustache, Banana,.... mais en aucun cas une simple peluche! Si toutefois la question survient, s'en sortir par une pirouette en demandant:"à ton avis" ( et n'oubliez pas le sourire complice) Les précautions à prendre avec une mascotte: si vous ne vous sentez pas l'âme d'un ventriloque ni d'un marionnettiste, optez pour une mascotte aphone!!! Mais qui par contre sait chuchoter ou écrire des petits mots (voir faire des clins d'oeil aux mamans) Attention, certaines mascottes ont tendance à se faire la belle dans ces cas-là n'oubliez pas d'appeler mamiebrossard pour mener l'enquête! (son caramel s'en souvient) Attention d'autres ont tendance à ne pas aimer les tours de manège gratuits il faut donc ruser pour les faires entrer dans une machine à laver ou un sèche linge Leur arrivée dans la classe dépend bien sûr de leur passé très chargé pour certains (laissé devant la porte dans un couffin, traverser les continents et les océans dans un carton, vagabonder dans la classe tout simplement puis être adopté,....) Ils peuvent également avoir de petits amis avec eux qui sont de grands voyageurs (tous les WE chez une famille différente) et ne partent jamais sans leur cahier racontant tous leurs exploix! D'autres amis partent au 4 coins du monde et envoient de temps en temps de jolies cartes postales Enfin, votre mascotte a sa personnalité, elle peut être très coquette (une tenue différente pour chaque jour), naturiste, ou bien être à la pointe de l'actualité en s'habillant selon les thèmes évoqués Voili voilou j'espère avoir montré ma crédibilité (oui j'ai TOUT lu) et si vous êtes sages toutes les mascottes vous souhaiteront une bonne année sur une jolie photo de famille Désolée j'ai été un peu longue mais j'ai appris tant de choses :P :D Pour ceux qui voulaient un résumé... je l'ai retrouvé Au fait, elles sont où les photos de famille ??? MCD
letiti Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Merci pour tes recherches. Voila un résumé vraiment explicite. Je souhaite avoir une mascotte l'année prochaine et je ne suis pas encore très à l'aise sur le sujet.
fifine59 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 (...) Comment comptes-tu "matérialiser" ces goûts de la mascotte? (...) La mienne de mascotte, elle boude : se cache dans sa boite, tourne le dos, met ses pattes sur les yeux ou encore se bouche les oreilles s'il y a trop de bruit... Oui, je vois! mais je parlais d'un affichage par exemple, "aide mémoire " des enfants si on l'utilise pour les règles de vie Il y en a parmi vous qui utilisent une mascote en classe de GS unique? J'ai un Calinours que j'avais utilisé en PS il y a 2 ans, mais ça ne reisque pas de faire un peu trop "bébé"...?
guyguyg Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Pour moi je ne vois pas pourquoi Calinours ferait trop bébé en Gs. ça dépend peut être du niveau de maturité dans les écoles??? je ne crois pas. Moi cette annnée j'aurai uniquement des GS et j'aurai peut être un ours en mascotte... Je cherche, je fouine... L'an dernier ma collègue de GS/Cp avait un lapin et les Cp adoraient aussi.
Messages recommandés