Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin, j'y suis arrivée ! Voici donc Picounet ( oui, je crois que cela va être son nom définitif ...) et sa petite soeur Picounette ...

sans_titre_2.bmp

Posté(e)

les miens aussi adorent calinours ! je ne regrette pas , merci aux menbres du forum qui m'ont convaincue de prendre une mascotte .... ;):wub:

qd je prends calinours sur mes genoux , ils se taisent ( c'est magique , pourvu que ça dure ! ) :D

Posté(e)

Merci poyette!

mon hippopo il est pas dans la "photo de famille" de Calinours :cry::cry:

post-945-1127920004.jpg

Posté(e)

Ah bon ?

photofamille28sept2ap.jpg

Posté(e)

merci Calinours!!!

:biggrinthumb:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis suppléante en Petite Section 1ère année depuis 1 semaine et ce pour toute l'année. A lire ce post, je me demandais si nous étions obligé d'avoir une mascotte? qu'entendiez-vous par mascotte? Quels intérêts? merci pour vos réponses!!!

Bonne soirée!!

Posté(e)

obligé non!

Pour les autres questions prend le temps de lire le post ;)

Posté(e)

Bonjour à tous !

Première année pour moi en GS, j'hésitais à utiliser une mascotte... J'avais peur que les enfants ne marchent pas, je pensais que je n'arriverais pas à l'introduire avec assez de magie pour qu'elle soit respectée dans son identité de mascotte (que ça ne deviennent pas la peluche qui vole à travers la classe ;) ).

Et bien finalement je me suis lançée... Après avoir étudié Calinours, un matin (un demi groupe après l'autre grâce à l'atelier bibliothèque), nous avons pu accueillir un cousin de Calinours : Monsieur Ours :) !

C'est un petit ours brun assis, plutot mignon qui nous aide aussi dans certaines activités...(Cette semaine par exemple mon atelier dirigé en numération consistait en partie à distribuer des noisettes à Monsieur Ours, à jouer sur les quantités "il en veut encore autant...")

Il ne parle pas mais on peut l'entendre. Quand il ya a de l'agitation au coin regroupement je le prend sur mes genoux et lui bouche les oreilles.

Il se déplace dans la classe avec l'aide des élèves (il faut voir quelles précautions les élèves prennent pour le déplacer... :P , il faut dire que je le manipule avec beaucoup de précautions aussi ;) )

Il n'est pas toujours avec nous, parfois il se repose sur son petit lit au coin lecture et il regarde... Les enfants lui disent bonjour ... Certains le voient faire des clins d'oeil... (Une maman est venue me voir en classe et a vu Monsieur Ours sur le bureau qui la "regardait", elle m'a demandé si il faisait vraiment des clins d'oeil :D , je lui ai répondu "il suffit d'y croire"...En souriant bien sûr !)

Enfin tout ça pour dire que pour le moment Monsieur Ours est bien dans notre grande section mais je pense que lundi il aimerait bien que les enfants lui donnent un petit nom plus sympathique ;) , sinon je sens qu'il va faire la tête :rolleyes: !

Posté(e)

Salut !

Je vous présente mon Calinours (pas très original comme mascotte mais les enfants adorent !) :wub:

Le mardi soir et le vendredi soir, il part chez un enfant sage.

Il emmène ses écharpes de couleur (cf. comptine de la semaine de Moustache) ainsi que son "cahier d'aventures" dans lequel l'enfant dessine, raconte et/ou colle une photo en souvenir de son passage chez lui. :D

Pour l'instant, ça marche super bien mais j'ai encore du mal à jouer de mon imagination et à l'intégrer davantage à la classe et à m'en servir.

Hier, Calinours nous a ramené un épi de mais (le coquin, il était parti dans le champ d'à côté pendant la nuit ! ). Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire avec ?

Bah du pop corn bien sûr ! Les enfants ont adoré !

Posté(e)
Salut !

Le mardi soir et le vendredi soir, il part chez un enfant sage.

:D:D

Qui décide et sur quels critères ? :huh:

MCD

Posté(e)
Salut !

Le mardi soir et le vendredi soir, il part chez un enfant sage.

:D:D

Qui décide et sur quels critères ? :huh:

MCD

Ben voyons, ils sont tous sages chez nous ! :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...