Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

merci pour vos réponses :) c'est vrai qu'on dépense souvent perso... :cry:

sinon j'ai lu je crois au début du sujet que c'est sympa une mascotte tirée d'un livre. juste parce qu'on peut partir sur ses aventures en albums? ou vous voyez d'autres avantages?

merci.. encore quelques questions :

la mascotte va surement arriver en septembre chez moi :D (PS-MS)

votre avis : je suis à mi-temps : dois-t-on se partager les "activités" mascotte avec ma collègue ou la mascotte se cache quand je ne suis pas là?

elle vous parle à l'oreille ou vous la faites-parler ? :huh:

les enfanst la tripotent comme ils veulent ou elle rouspète? :huh:

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) votre avis : je suis à mi-temps : doit-on se partager les "activités" mascotte avec ma collègue ou la mascotte se cache quand je ne suis pas là ?

elle vous parle à l'oreille ou vous la faites parler ? :huh:

les enfanst la tripotent comme ils veulent ou elle rouspète? :huh

- la mascotte Foufours "vit" en classe et la classe ne fonctionne pas à mi-temps, à ta place je la laisserai en classe pour ta "moitié" quand tu n'y es pas, à moins qu'elle (ta moitié) ne souhaite pas jouer le jeu de la mascotte...Je fonctionne personnellement avec un tiers de décharge et notre Foufours reste en classe.

- la mascotte parle aux oreilles du maître ou de la maîtresse, elle laisse quelquefois des messages aux enfants dans son cartable...

- Foufours est toujours disponible pour les câlins et pour "amortir" (dans la mesure du possible) les émotions fortes, mais je veille à ce qu'il n'y laisse pas un bras ou une oreille... Quand il y a eu trop de bruit le matin, il arrive que Foufours porte un bandage autour de la tête l'après-midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très sympa, la photo des mascottes 2006 !!! :wub:

Vous en referez une autre en 2007 ? ;)

Moi aussi, je cherche une mascotte.

Je vois que beaucoup ont une tête, 4 pattes, et peuvent s'habiller. Est-ce que vous pensez que c'est préférable de prendre un animal qui soit quadrupède ? Ne serait-ce que pour que les enfants s'y "reconnaissent" mieux ?

C'est peut-être aussi plus facile à faire bouger ?

Soso,

comment ça se passait avec ta chenille ? Tu parvenais à l' "animer" assez facilement ?

J'avais pensé justement prendre une chenille car je vais certainement avoir un projet à l'année sur les "petites bêtes", en lien avec le projet d'école sur les sciences et l'air.

Pour l'instant, sur les sites internet, je n'ai pas vu de chenille... juste un très joli caméléon. :P

Mais c'est peut-être plus simple de prendre un chien, une souris, un ours ou un singe, non ?

J'ai peur que les enfants ne s'identifient pas à un reptile ou un insecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, la photo des mascottes 2006 !!!Vous en referez une autre en 2007 ? wink.gif
Ce n'est pas impossible, mais la famille "mascottes" devient famille nombreuse (et c'est une bonne chose) et cela devient difficile de cadrer l'image dans un seul message... :P
Est-ce que vous pensez que c'est préférable de prendre un animal qui soit quadrupède ? Ne serait-ce que pour que les enfants s'y "reconnaissent" mieux ? Mais c'est peut-être plus simple de prendre un chien, une souris, un ours ou un singe, non ?
Quadrupède, bipède, volant ou rampant, peu importe, tout réside dans l'entrée en scène de la mascotte. Je ne pense pas que les enfants gagnent à s'y reconnaître (je veux dire s'identifier corps et âme à la mascotte), il s'agit plus de "l'adopter" (pour moi la mascotte serait un "élève" particulier) et de jouer le jeu avec la plus grande connivence possible avec le maître ou la maîtresse, la finalité est ailleurs à mon avis. Ensuite, tout dépend de l'opportunité de son intervention ou de sa présence,
C'est peut-être aussi plus facile à faire bouger ?
Ma mascotte bouge peu à part quelques signes de la tête ou des :applause: ... Animer la mascotte (qui n'est pas forcément une marionnette) pose le même problème que de lui donner une "voix". Faute d'être ventriloque ou marionnettiste, je préfère m'abstenir, mes élèves ne sont pas dupes ;) . Encore une fois tout dépend du rôle que tu veux lui faire jouer, quant à moi la présence de notre "Foufours" est appréciée mais pas indispensable tous les jours. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Calinours,

je suis comme toi. Je ne me vois pas faire "jouer" la mascotte, ni l'avoir constamment sur le devant de la "scène" !

Mais tu as raison, je dois définir plus précisément quel sera son rôle.

Euh... pourquoi pas un chien, finalement ??? :blush:

J'ai trouvé celui-ci sur un site :

milou7li.jpg

Il me fait penser à Milou. Je le trouve adorable ! :wub:

Vous pensez qu'il pourrait réussir le casting pour devenir mascotte officielle ?

Vos mascottes sont prêtes à l'adopter ?

En fait, ce que je voudrais savoir, c'est : comment on sait que c'est LE bon animal ?

Celui avec qui ça va fonctionner ?

C'est une drôle d'histoire d'amour, tout ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est craquant comme tout ton chien Chamie ;)

D'accord avec toi... Rendez-vous en septembre le chien ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Moi j'avais Pipo la marionnette de la Classe mat' en mascotte cette année. ça a très bien fonctionné. Son cahie de voyage est plein de rires, de photos, d'expériences... Que du Bonheur !

L'an prochain ma collègue de Cp veut continuer l'aventure avec lui, j'en suis ravie et les élèves (qui ne le savent pas encore) seront moins perdus à la rentrée je pense!

Mais et moi? Notre thème de l'année l'an prochain c'est l'alimentation, avec le goût, la réalisation d'un potager, les fruits et légumes.... Bref, je prends quoi comme mascotte?

Je n'ai qu'une idée pour le moment réaliser avec eux un épouvantail.

Qui a d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais et moi? Notre thème de l'année l'an prochain c'est l'alimentation, avec le goût, la réalisation d'un potager, les fruits et légumes.... Bref, je prends quoi comme mascotte?

J'adore cette collection

Pas pour faire de la pub mais il y a un lot de 15 peluches sur ce thème en ce moment en tapant "peluche fruit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues, que je quitte pour retourner en maternelle, m'ont offert ma future mascotte pour la rentrée prochaine.

Je vous présente Perlette la tite grenouille :blush:

:wub::wub::wub:

Bienvenue Perlette !

Je trouve ça génial comme idée de cadeau. C'est la première fois que j'entends parler d'offrir une mascotte. C'est vraiment super !

Qui lui a trouvé son nom ?

Bon, pour mon chien, vous me mettez le doute, du coup... :unsure:

Je commençais à pencher pour le caméléon.

camlonenpeluche1ku.jpg

Zhom dit que le chien, c'est plus facile à "adopter" par des enfants.

Mais ma grande préfère le caméléon (normal, il est rose !!! :P ).

Quel dilemne ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...