Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

La nouvelle est tombée ce soir (dernière réunion de feu la "CCPE") : la mascotte FOUFOURS (à gauche sur l'avatar) sera maintenue l'an prochain en GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout gênant que la mascotte reste dans la classe, elle peut être aussi considérée comme une sorte de "référent", ci-dessous, un copier-coller d'une réponse que j'avais faite en privé, il y a quelques temps :

-------------------------------------

En ce qui concerne Moustache, chaque année son nom changeait, choisi par les enfants,puisque c'est la mascotte de la classe. Une sorte de fétiche qui me suit depuis... houlà... quelques années.

Quand j'ai été nommé à titre définitif sur un poste, les enfants l'ont baptisé Moustache...

Je ne me souviens plus du tout pourquoi, un nom lancé par un enfant, qui a plu aux autres enfants... peut être à cause de leur moustachu d'instit ;)

Quand j'ai commencé à avoir les petits frères et les petites soeurs de mes élèves, ils avaient entendu parler de "Moustache", il devenait alors difficile de le débaptiser... c'était devenu une "institution".

------------------------------------

PS : A la prochaine rentrée, Moustache restera à la maison, mais il espère bien reprendre du service très bientôt, mais c'est une autre histoire... ;) on verra ce que décidera la CCPE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu tous ces posts sur les mascottes, je me suis aussi décidée... c'était en 2004.

J'ai cherché après une "MIMI" mais la grande peluche coûtait très cher... En jour, j'ai trouvé Paula !!!

Elle a fait l'hunanimité de mes GS bien sûr !!! Les moyens venaient lui dire bonjour de temps en temps... et j'ai donc décidé de la garder l'année suivante !

Ils savent que c'est la mascotte de la classe et qu'elle ne monte pas de classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses, je me sens tout de suite mieux :) !!! Et je pense que je vais la garder l'année prochaine finalement....nous pourrons transformer sa maison ou l'aménager davantage, .... j'ai déjà les idées qui me viennent en tête ;) . Pour que les choses soient bien claires, je vais en parler franchement avec les enfants en les mettant devant "le fait accompli".

Encore une fois, la mobilisation de tous était au rendez-vous ! Quelle chance de" faire partie" de ce forum !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

je me posais juste une question : ça fait très envie tous ces petits accessoires pour la mascotte mais avec quel budget les achetez vous ? (coopérative, budget mairie...?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est souvent avec mon argent !!!

De temps en temps, Paula ramène des vêtements après ses week-end chez les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Foufours (le brun à gauche là...) on fait de la "récup", mais il faut dire qu'il n'est pas difficile mon nours et préfère rester "à poil" (je veux dire en peluche, nature quoi :D ) juste le cartable parfois pour les surprises et bientôt le bob et les lunettes de soleil... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Moi aussi budget perso mais la MIMI n'est pas difficile et ne suit pas la mode ni les marques :P . En 9 ans 2 jeux de robes !!!!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...