Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Merci Moustache. :wub:

Je viens de commander. J'en ai profité pour acheter :

- l'album de Léo Lionni,

- le CD "La java des couleurs",

- le fascicule Magnard "Une mascotte, pourquoi faire ?".

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tu sois un peu déçue par la java des couleurs... pas inintéressant, mais un peu compliqué.

En ce qui concerne le bouquin Magnard, de bonnes idées, mais je ne suis pas d'accord avec les auteurs sur au moins un point, de mémoire : dire tout de suite aux enfants que la mascotte n'est pas réelle. Il me semble que la mascotte peut faire partie du rêve, de l'imaginaire... il ne s'agit pas de "mentir" aux enfants lorsqu'ils posent la question "c'est un vrai ?", je m'en sors par une pirouette "et toi, qu'en penses-tu ?" et j'accueille la réponse d'un grand sourire qui veut tout dire... et rien dire à la fois... ;)

PS : envoie moi donc ton mail ;) enfin, si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc on te bichonne avec ta mascotte. Il faut dire que je craque moi aussi pour ton caméléon bien original. Alors j'ajoute ma modeste petite idée: le numéro d'Août du magazine Wakou traite....du caméléon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un petit livre superbe (enfin pour moi!) inventé pour une évaluation en Belgique.

Moi, en maternelle, je l'ai exploité comme ceci :

- lire l'histoire jusque l'oiseau...

- laisser les enfants parler, discuter,...

- demander aux enfants de dessiner Léon

- confronter les idées, les classer et décider d'un "Léon", (dans ma classe, une petite fille avait dessiné un caméléon et à l'unanimité, nous avons gardé son idée)

- leur demander d'imaginer la suite de l'histoire avec d'autres couleurs... pour cela nommer les couleurs et les noter au tableau (on en avait 11 je crois)

- Par 2, les enfants choisissent une couleur

- sur une feuille, ils dessinent ce qui est de la couleur choisie (par exemple: or comme une couronne de princesse, une bague,...)

- Par groupe, on choisit la chose "rencontrée" et on dessine sur une feuille A3 au crayon, le décor, le caméléon et la chose.

- peindre le tout !

Ce travail s'est réalisé en plusieurs semaines bien sûr. Une fois, les dessins terminés, les enfants ont inventé des dialogues sur la même base que ceux du livre.

Voilà, j'espère que j'ai été claire.

:wub: LOLO :wub:

mince le fichier est trop gros !!!

http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=...sa=N&tab=iw

il faut cliquer sur le premier lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vous êtes :wub::wub::wub:

Je vois que Gédéon a beaucoup de succès sur ce forum.

J'espère qu'il en sera de même auprès de mes élèves !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titecoccinelle,

je l'ai commandé ce matin.

Manque de bol : le paiement par CB ne fonctionne pas sur le site actuellement donc je dois envoyer un chèque qui ne partira que demain.

Je ne sais pas quand je pourrai serrer Gédéon dans mes bras. :(:happy:

J'espère qu'il n'est pas trop "gros". Il fait 30 cm. Ca me paraît ENORME !

Le principal est que tu le reçoives avant la rentrée ! ;)

30 cm, c'est la taille de Perlette debout ! :P Je ne trouve pas que ce soit énorme ... Avant, j'avais une autre mascotte, Agathe la vache, et elle était plus grande que ça : je pouvais lui mettre des vêtements de bébé en 1 mois ! :D

Pour Perlette, il faudra que je me mette à la couture ! Une des collègues qui me l'a offerte lui a déjà confectionné une tite robe d'été ! :blush:

A propos de vêtements... ;)

Quels vêtements avezvous pour votre mascotte ? De saison ? (bonnet pour l'hiver, robe, ... ) costume de carnaval ? ...

Parce que je n'y avait pas pensé et va falloir que je m'y mette pour ma grenouille à grande bouche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titecoccinelle,

je l'ai commandé ce matin.

Manque de bol : le paiement par CB ne fonctionne pas sur le site actuellement donc je dois envoyer un chèque qui ne partira que demain.

Je ne sais pas quand je pourrai serrer Gédéon dans mes bras. :(:happy:

J'espère qu'il n'est pas trop "gros". Il fait 30 cm. Ca me paraît ENORME !

Le principal est que tu le reçoives avant la rentrée ! ;)

30 cm, c'est la taille de Perlette debout ! :P Je ne trouve pas que ce soit énorme ... Avant, j'avais une autre mascotte, Agathe la vache, et elle était plus grande que ça : je pouvais lui mettre des vêtements de bébé en 1 mois ! :D

Pour Perlette, il faudra que je me mette à la couture ! Une des collègues qui me l'a offerte lui a déjà confectionné une tite robe d'été ! :blush:

A propos de vêtements... ;)

Quels vêtements avezvous pour votre mascotte ? De saison ? (bonnet pour l'hiver, robe, ... ) costume de carnaval ? ...

Parce que je n'y avait pas pensé et va falloir que je m'y mette pour ma grenouille à grande bouche. :)

Une maman d'élève très gentille me faisait les vêtement en fonction de mes thèmes : jardinière, cuisinère , boulangère patissière ( bonhomme de pain d'épice) , infirmière, abeille, Mère Noël, sorcière. Elle souhaite continuer l'an prochain alors mes futures commandes seront sûrement en lien avec les thèmes que j'envisagent de traiter: peintre, papillon, aviatrice , reine . C'est super pratique ! On s'amuse comme deux gamines .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vêtements de Foufours se réduisent à un bandana toute l'année. Il porte par contre souvent un cartable en cuir sur le dos avec une surprise...

coleir5.jpg

Parfois un accessoire : lunettes de soleil, casquette (pour les récrées de l'été), bonnet de Père-Noël, chapeau de carnaval, panier de Pâques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...