Jump to content

Recommended Posts

pepite100
Donc vous avez pris l'offre sans les hors série...

Ca n'était même pas proposé. On pouvait juste choisir le renouvellement pour 1 ou 2 ans. ;)

Oui en général, on peut acheter les hors-séries à part.

sourimimi
Notre MIMI est accrochée (à la robe) par un crochet spécial :bleh: et ne dites pas qu'on l'a pendue :blush:

Elle est chouette mimi... On la voit parfois dans nos campagnes aux portes des granges...

mimiclou.jpg

pas taper, pas taper...

Apparement, le projet d'education enfantine du mois de septembre tournera autour de 'Tchoupi rentre à l'école.

Tricheuse... t'es allée voir là... :wink:

http://www.educationenfantine.com/lea/feui...-Maternelle.pdf

:D :D

Toi, tu me cherches :devil_2:

J'ai plus les clous mais j'ai encore le marteau !!!

MCD

post-1846-1248115508_thumb.jpg

Moustache

Pour les fans de Mimi, si si , il y en a :bleh: , j'ai trouvé ça chez Ikéa :

mimibis1.jpg attention, version hot : mimibis2.jpg

ce n'est pas la vraie, normal, Mimi est unique (oui, j'essaie de me faire pardonner :lol: ) mais bon, cela peut faire un succédané correct. Surtout pour le prix : 3€99

sourimimi

ce n'est pas la vraie, normal, Mimi est unique (oui, j'essaie de me faire pardonner :lol: ) mais bon, cela peut faire un succédané correct. Surtout pour le prix : 3€99

:D:D

Oui même pas de culotte :blush:

Pour le prix, je ne peux pas entrer en compétition !

Après, il faut voir... La durée de vie ! Car Mimi, la vrai, est immortelle :bleh: (elle passe à 30° en machine et aussi au sèche linge !!!!)

MCD

cleo17fr
Maïs

:D:D

Oui même pas de culotte :blush:

Pour le prix, je ne peux pas entrer en compétition !

Après, il faut voir... La durée de vie ! Car Mimi, la vrai, est immortelle :bleh: (elle passe à 30° en machine et aussi au sèche linge !!!!)

MCD

je confirme :wink: j'en ai acheté plusieurs au cas où et j'en suis toujours à ma première depuis au moins 5 ans !

calia

Bon ben moi, ce sera "belle la coccinelle", trouvée à la Grande Récré! Je suis contente, elle est assez grosse, c'est une marionnette (pas encore vriament testé le maniement...), et elle est bien mignonne!

Au départ, je voulais une peluche de la collection "Mr bonhomme", mais j'ai pas trouvé ce que me convenait : soit ce sont des toutes petites peluches (10 cm), soit elles sont assez grosses (25-30cm), mais parlantes...

fifine59
Bon ben moi, ce sera "belle la coccinelle", trouvée à la Grande Récré! Je suis contente, elle est assez grosse, c'est une marionnette (pas encore vriament testé le maniement...), et elle est bien mignonne!

Au départ, je voulais une peluche de la collection "Mr bonhomme", mais j'ai pas trouvé ce que me convenait : soit ce sont des toutes petites peluches (10 cm), soit elles sont assez grosses (25-30cm), mais parlantes...

et en GS, vous utilisez une mascotte?

calia

L'année dernière en MS-GS, je n'avais pas prévu de mascotte, mais ce sont es élèves qui en ont adopté une! Un petit renne en peluche trouvé au fond d'un carton quand on a sorti les décos de Noël... Ils m'ont demandé si on pouvait le garder, l'ont baptisé, ont demandé à ce qu'il ait une place en regroupement... Donc après, il nous a suivi jusqu'à la fin de l'année, et je m'en suis servi pour introduire des activités et des projets.

pepite100

Voici ma nouvelle mascotte : une grande et belle souris toute douce.

post-11447-1248187464_thumb.jpg

Elle est vendue chez Alinéa pour 9€.

Nath79

Ma collègue de GS cette année en utilisait une , adoptée spontanément par ses élèves.

Dans ma nouvelle école pas de mascotte prévue pour ma collègue de GS (mais elle a une classe de cycle donc aussi les CP CE1)

Meesthy

Je tenais à vous remercier pour m'avoir convaincue d'adopter une mascotte à la rentrée. Je vais être T1 avec une classe de MS / GS.

En effet, je comprends désormais tous les bénéfices que l'on peut en tirer.

Bon maintenant il ne reste plus qu'à la trouver et lui trouver des accessoires ce qui n'est pas une mince chose à faire...!!

nath61

Bonjour

J'envisage de proposer aux élèves d'emporter la mascotte chez eux le week- end. Qu'en pensez-vous?

hortance
Bonjour

J'envisage de proposer aux élèves d'emporter la mascotte chez eux le week- end. Qu'en pensez-vous?

Je dirais que ça dépend du public que tu as. Une année j'étais dans un quartier plutôt favorisé et la mascotte repartait chaque jour avec un enfant. Même si ce que la mascotte avait pu voir ou faire n'était pas toujours extraordinaire, c'etait au moins l'occasion de travailler en langage. Et puis les parents jouaient le jeu, on avait des photos, des petits compte rendu, et le week end la mascotte passait toujours en machine!

Maintenant que je suis dans une autre école, je n'imagine pas confier la mascotte aussi facilement...quand je vois l'etat du cahier de vie,ça me fait peur (ronds de cafés, pages arrachées , odeurs suspectes..)

Théoboulo

Tu as un post fourni épinglé plus haut :wink:

J'avoue qu'après lu hier les 140 pages, ça donne bien envie! Mais il faudra que j'attende d'avoir une maternelle snif...

nath61

Merci pour la réponse. Je vais réfléchir à ce problème!!!!!!!!

Je pensais mettre en place un cahier de bord pour la mascotte ( une jolie souris !!!). :smile:

sourimimi
Merci pour la réponse. Je vais réfléchir à ce problème!!!!!!!!

Je pensais mettre en place un cahier de bord pour la mascotte ( une jolie souris !!!). :smile:

Le cahier de bord est quasiment indispensable ... en tout cas, il est composante importante du projet !

Chez moi, il a été un peu à l'origine de l'arrivée de la mascotte. je cherchais un moyen d'investir les familles (autrement que pas des réunions de parents où ce sont toujours les mêmes qui viennent :sad: ), de faire et voir écrire, de créer des liens et des passerelles entre la maison et l'école...

Les débuts en ont été laborieux, les écrits pas toujours (souvent) très riches mais chaque enfant, à un moment donné, a eu quelque chose à dire de chez lui, la mascotte a parfois "obligé" certains parents à passer un moment privilégié avec leur enfant, voire à sortir de l'immeuble :wink: ...

La prise de conscience de l'utilisation de l'écrit autrement que scolaire a aussi été bénéfique.

Et l'état de la mascotte au retour de la maison m'importe peu :sleep: ... Elle passe à la machine quand elle est trop sale !!! La mascotte n'est pas dans la classe pour faire joli et je ne crains pas de la donner chaque semaine pour un we à l'extérieur. Il faut responsabiliser les enfants quand ils l'emmènent et chez moi, elle n'a jamais été perdue... Elle perd seulement quelques moustaches au fil du temps :lol:

MCD

Théoboulo

Tant que ce ne sont que les moustaches lol

Faudrait pas la démembrer cette pauvre bête qui n'a rien demandé à personne..lol

Moustache

"On parle de moi ? " se demande le mégalo de service :wink:

Calia : j'ai vu et testé "Belle la coccinelle" de la grande récré, sympa mais pas très expressive, ni très manipulable pour mes grosses paluches... mais jolie, elle devrait plaire :wink:

calia
Calia : j'ai vu et testé "Belle la coccinelle" de la grande récré, sympa mais pas très expressive, ni très manipulable pour mes grosses paluches... mais jolie, elle devrait plaire :wink:

En effet, elle n'est pas facilement manipulable, difficile à enfiler correctement... Mais bon, c'est pas grave, j'ai déjà eu des mascottes non marionnettes, donc je devrais m'en sortir!

tildabc
Tu as un post fourni épinglé plus haut :wink:

J'avoue qu'après lu hier les 140 pages, ça donne bien envie! Mais il faudra que j'attende d'avoir une maternelle snif...

moi, j'ai pas le courage de lire toutes les pages... (quelqu'un peut peut-être résumer un peu.... :angel_not: ) :wub:

j'ai bien envie, mais en tant que débutante, je ne sais pas trop comment la mettre en place...

Théoboulo

Tu as un résumé très bien fait mais alors pour retrouver la page :lol:

fifine59
Bonjour

Pour ma classe de GS-Cp, (avec beaucoup de GS), j'avais envie d'exploiter en début d'année ce que Mimi notre mascotte aime et n'aime pas en classe :

Du genre :

Elle adore le silence

Elle adore qu'on lui fasse un beau dessin en écrivant bien son prénom

Elle déteste le bruit

Elle déteste les pieds de chaisses qui frottent

Elle déteste les enfants qui font mal aux autres

Pas vraiment nos règles d evie que je ferai à part mais plutôt comment bien se comporter avec Mimi, dans l'optique néanmoins, que ces règles là passent mieux.

Moi aussi j'aurai des GS à la rentrée, j'aime beaucoup ton idée.

Comment comptes-tu "matérialiser" ces goûts de la mascotte? Et comment amènes-tu ton projet de règles de vie?

Moustache
(...) Comment comptes-tu "matérialiser" ces goûts de la mascotte? (...)

La mienne de mascotte, elle boude : se cache dans sa boite, tourne le dos, met ses pattes sur les yeux ou encore se bouche les oreilles s'il y a trop de bruit...

calia
moi, j'ai pas le courage de lire toutes les pages... (quelqu'un peut peut-être résumer un peu.... :angel_not: ) :wub:

j'ai bien envie, mais en tant que débutante, je ne sais pas trop comment la mettre en place...

:blink: Bah si ça t'intéresse, tu lis! le sujet est long, mais il y a beaucoup de page où chacun présente sa mascotte, finallement peu de pages sur l'utilisation, alors pas trop de lecture, rassure-toi...

(nous aussi, nous avons autre chose à faire...)

fifine59

La mienne de mascotte, elle boude : se cache dans sa boite, tourne le dos, met ses pattes sur les yeux ou encore se bouche les oreilles s'il y a trop de bruit...

Oui, je vois! :lol:

mais je parlais d'un affichage par exemple, "aide mémoire " des enfants si on l'utilise pour les règles de vie

sourimimi
Euuuuuuuuh je vais tenter le résumé ! (désolée par avance de la longueur)

Hum hum alors dans un premier temps le projet mascotte ne peut fonctionner que si l'enseignant à la base y croit très fort.

Pour cela le choix de la mascotte importe peu seul le coup de coeur compte (grand, petit, gros, monstrueux, avec un nombril ou pas ....)

Laisser la part de rêve aux enfants en n'expliquant pas que c'est une peluche car ce n'en est pas une ! En effet elle sera Calinours, Caramel, Mimi, Gédéon, Gribouille, Cococinelle,Moustache, Banana,.... mais en aucun cas une simple peluche! Si toutefois la question survient, s'en sortir par une pirouette en demandant:"à ton avis" ( et n'oubliez pas le sourire complice)

Les précautions à prendre avec une mascotte: si vous ne vous sentez pas l'âme d'un ventriloque ni d'un marionnettiste, optez pour une mascotte aphone!!! Mais qui par contre sait chuchoter ou écrire des petits mots (voir faire des clins d'oeil aux mamans)

Attention, certaines mascottes ont tendance à se faire la belle dans ces cas-là n'oubliez pas d'appeler mamiebrossard pour mener l'enquête! (son caramel s'en souvient)

Attention d'autres ont tendance à ne pas aimer les tours de manège gratuits il faut donc ruser pour les faires entrer dans une machine à laver ou un sèche linge

Leur arrivée dans la classe dépend bien sûr de leur passé très chargé pour certains (laissé devant la porte dans un couffin, traverser les continents et les océans dans un carton, vagabonder dans la classe tout simplement puis être adopté,....)

Ils peuvent également avoir de petits amis avec eux qui sont de grands voyageurs (tous les WE chez une famille différente) et ne partent jamais sans leur cahier racontant tous leurs exploix! D'autres amis partent au 4 coins du monde et envoient de temps en temps de jolies cartes postales

Enfin, votre mascotte a sa personnalité, elle peut être très coquette (une tenue différente pour chaque jour), naturiste, ou bien être à la pointe de l'actualité en s'habillant selon les thèmes évoqués

Voili voilou j'espère avoir montré ma crédibilité (oui j'ai TOUT lu) et si vous êtes sages toutes les mascottes vous souhaiteront une bonne année sur une jolie photo de famille

Désolée j'ai été un peu longue mais j'ai appris tant de choses :P

Pour ceux qui voulaient un résumé... je l'ai retrouvé :lol:

Au fait, elles sont où les photos de famille ???

MCD

letiti

Merci pour tes recherches. Voila un résumé vraiment explicite. Je souhaite avoir une mascotte l'année prochaine et je ne suis pas encore très à l'aise sur le sujet.

fifine59

Oui, je vois! :lol:

mais je parlais d'un affichage par exemple, "aide mémoire " des enfants si on l'utilise pour les règles de vie

Il y en a parmi vous qui utilisent une mascote en classe de GS unique? J'ai un Calinours que j'avais utilisé en PS il y a 2 ans, mais ça ne reisque pas de faire un peu trop "bébé"...?

guyguyg

Pour moi je ne vois pas pourquoi Calinours ferait trop bébé en Gs. ça dépend peut être du niveau de maturité dans les écoles??? je ne crois pas.

Moi cette annnée j'aurai uniquement des GS et j'aurai peut être un ours en mascotte... Je cherche, je fouine...

L'an dernier ma collègue de GS/Cp avait un lapin et les Cp adoraient aussi.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...