Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui, je sais bien les filles! :blush:

Sbnette, j'ai fait aussi une partie de pe1 a epinal, je sais que certians profs sont :ninja: , et si je pouvais eviter de tomber sur eux.... :blush:

Enfin on verra bien! Il n'y a pas de raison que ca ne se passe pas bien! :)

Flo, tu es sure pour le crd?A epinal, il me semble bien que des instits venaient les mercredis consulter et peut etre emprunter?? :huh:

• Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• valé

44

• Flo54

44

• sbnette

43

• Ephellide

38

Membres les plus actifs

Posté(e)

tu es sure pour le crd?A epinal, il me semble bien que des instits venaient les mercredis consulter et peut etre emprunter?? :huh:

En tous cas quand j'étais en pe1 à Epinal, les instits venaient pour emprunter des livres, je confirme . :D

Posté(e)
Flo, tu es sure pour le crd?A epinal, il me semble bien que des instits venaient les mercredis consulter et peut etre emprunter?? :huh:

Je n'en ai jamais vu... :( Et puis, c'était déjà la razzia en période de stages quand tous les groupes empruntaient, alors en même temps, si les titulaires venaient aussi, les pauvres stagiaires ne s'en sortiraient pas ....!

Je pense aussi que le responsable du CRD me l'aurait dit si on pouvait continuer à y aller...(quand je lui ai dit que j'étais dégoûtée de plus y avoir accès !)...

Bon, je pourrai toujours y aller les mercredis et faire des photocopies si on ne peut plus emprunter ! Et au cas où vraiment j'aurais besoin d'un truc, il y aura bien un forumien sympa de Nancy qui acceptera d'emprunter quelque chose pour moi sur son compte, non ? :huh::D (hors période de stage, bien sûr !! je veux pas abuser ! :blush: ). Mais on a droit à 8 ouvrages pendant 3 semaines, ils sont généreux, hein ?! :)

Posté(e)

hello, je viens de lire sur le cite de l'iufm que la rentré se déroulera le 5 septembre .... mais a savoir si c'est pour les pe1 ou les pe2, là est toute la question .... :cry:

N'ayant encore recu aucune nouvelle, j'aimerais savoir si vous en avez eut car il me semble que les pe2 rentrent avt les pe1 .... :cry:

Alors si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce qui s'est passé l'année dernière ou si quelqu'un a des nouvelles ce serait sympa.

Merci :P

Posté(e)

C'est pour les PE1! ;)

Je suppose que vous rentrez le 1er semptembre, comme les titulaires!

Bises :)

Posté(e)

Je suis d'accord avec Flo en ce qui concerne la PE2 à Nancy. J'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus sympa qu'en PE1. Les 2 premiers mois sont vraiment très cool, on se dit vraiment que l'on est payé à rien faire mais après tout s'enchaîne rapidemment : les prep pour les stages, les évaluations maths français et ce fameux mémoire. Mais au final, je pense que c'est l'année où on peut en profiter.

Posté(e)
Je suis d'accord avec Flo en ce qui concerne la PE2 à Nancy. J'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus sympa qu'en PE1. Les 2 premiers mois sont vraiment très cool, on se dit vraiment que l'on est payé à rien faire mais après tout s'enchaîne rapidemment : les prep pour les stages, les évaluations maths français et ce fameux mémoire. Mais au final, je pense que c'est l'année où on peut en profiter.

Bonjour j aurais voulu savoir en quoi consiste les évaluations maths français? je ne savais pas qu'on en avait en pe2. merci d'avance

sae

Posté(e)
C'est pour les PE1!  ;)

Je suppose que vous rentrez le 1er semptembre, comme les titulaires!

Bises  :)

:blush: c'est bien ce que je pensais... merci :P

Posté(e)

Les évaluations maths français consistent en des dossiers à rendre où tu présentes une séquence que tu as mis en place. Cela se fait, selon les profs, par groupe ou individuellement.

Cela se passait comme cela cette année mais je ne sais pas s'ils vont continuer l'année prochaine.

Si cela t'intéresse d'avoir plus de détail sur ce que j'ai fait personnellement , fais moi signe.

Posté(e)
Les évaluations maths français consistent en des dossiers à rendre où tu présentes une séquence que tu as mis en place. Cela se fait, selon les profs, par groupe ou individuellement.

Cela se passait comme cela cette année mais je ne sais pas s'ils vont continuer l'année prochaine.

Si cela t'intéresse d'avoir plus de détail sur ce que j'ai fait personnellement , fais moi signe.

Pourquoi dis-tu que tu ne sais pas si ils vont continuer ? Crois-tu que la formation pe2 va changer comme le concours et comme les rumeurs le disent ?J'ai entendu dire que le temps passé sur le terrain serait plus long mais c'est tout et comme ce sont des rumeurs c'est difficilement vérifiable ....

en tous cas je n'ai toujours pas nouvelles de l'iufm ....

Posté(e)

Est-ce que les ex-PE1 peuvent aller voir la rubrique PE1 Lorraine svp??

J'y ai posé une petite question! :)

Merci beaucoup!

Posté(e)
Est-ce que les ex-PE1 peuvent aller voir la rubrique PE1 Lorraine svp??

J'y ai posé une petite question!  :)

Merci beaucoup!

Je t'ai répondu ......... :P