Aller au contenu

Sujets de mémoire


valé

Dans quel domaine se situait (ou comptez-vous situer) votre mémoire?  

489 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

j aimerais faire un mémoire portant sur l'éducation à l'image afin d'éveiller l' esprit critique des élèves

qu'en pensez-vous ? faisable ou pas?

Précise un peu plus ton sujet....tes idées...des exemples.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    27

  • Fanoue

    24

  • laurymado

    11

  • valé

    10

selon le cycle du premier stage, j'aimerais faire mon mémoire soit sur le repérage dans le temps en maternelle, soit sur les consignes.

pensez-vous pour le premier que c'est du trop vu?

et pour le deuxième, devrais-je axer sur une discipline? avez-vous des idées pour la partie pratique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un mémoire sur la métacognition :ninja: . c'est à dire sur les stratégies employées par les élèves pour repondre à un questionnaire.

Je me suis basée sur les évaluation nationnale de CE2 en Français.

Voilà!

C'etait assez coton, mais c un sujet recurant pour mon referent de mémoire à Bonneuil. (académie de Creteil). Il nous a tous bcp aidé et soutenu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet sur les gauchers, je pense qu'un prof de sciences de la formation serait le plus adapté.

Pourquoi pas un prof de psycho ? Je me souviens qu'en PE1, la prof de psycho nous avait touché 2 mots rapides sur les gauchers...

Pour celle qui envisage un mémoire sur les consignes, je pense que tu seras amenée à axer dans une discipline, en fonction de ton tuteur. De plus, les termes employés dans une consigne diffèrent d'une matière à une autre (ex. maths, EPS, ... = terminologie bien spécifique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE1, on ne nous a pas du tout parlé des gauchers. Pourtant, j'aurais bien aimé! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite prendre anglais comme dominante donc un memoire sur l enseignement de cette lv me tente pas mal

mais bon ca n est qu une idee!

J'ai fait un mémoire sur "l'enseignement précoce de l'anglais" (je suis intervenue toute l'année en anglais en GS).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI, j'ai fait mon mémoire en arts visuels, nous avons traité de l'utilisation de l'album en arts visuels, comment il peut être déclencheur d'une création plastique...

cela a beaucoup plus aux profs car cela était assez original..

en tout cas, attendez peut-être la rentrée et les réunions de présentation pour y penser car je connais certaines personnes qui n'ont pas pu faire un mémoire dans la discipline choisie car plus de places dans l'atelier mémoire.... :(

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des ateliers mémoire? Peux-tu nous dire comment cela fonctionne? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interresserait de savoir aussi.... :blush: , je crois que chez nous il n'y en a pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai vu cette adresse dans le nouveau numéro de la classe maternelle: www.lesgauchers.com je ne sais pas si ça peut intéresser ceux qu'ils veulent faire un mémoire dessus, mais bon je la mets au cas où :P

Magali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci babzoo58!

Je connaissais déjà! ;) Mais merci quand même! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait mon mémoire sur le conte musical.

J'ai mis en évidence que le conte musical était à la fois un projet et un support didactique.

La mise en pratique dans les classes concernant mon sujet était très intéressante et a beaucoup plu aux élèves. Avis à ceux qui hésitent entre musique et français... :)

Je trouve ton sujet très intéressant ;)

C'est vrai que j'hésite entre musique et littérature, notamment comment apprendre à aimer lire.

Peux tu me dire ce que tu as développer précisément? J'avoue que ce sujet m'interresserait beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...