Aller au contenu

Sujets de mémoire


valé

Dans quel domaine se situait (ou comptez-vous situer) votre mémoire?  

489 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Mon mémoire était sur l'enseignement de l'extermination des juifs à partir de la littérature de jeunesse.

Sujet très :cry: à traiter (j'ai eu de vrais moments de déprime!) mais j'ai énormément appris.

Je ne regrette pas! :)

Bon courage à vous.

Et ne vous en faites pas, ce n'est pas si terrible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    27

  • Fanoue

    24

  • laurymado

    11

  • valé

    10

Mon mémoire était sur l'enseignement de l'extermination des juifs à partir de la littérature de jeunesse.

Sujet très  :cry:  à traiter (j'ai eu de vrais moments de déprime!) mais j'ai énormément appris.

Je ne regrette pas! :)

Bon courage à vous.

Et ne vous en faites pas, ce n'est pas si terrible :P

Tu as travaillé ce sujet dans quelle classe ? est-ce que ça a plu ?

et tu as choisi quoi comme livres ? Anne Frank, Joffo, des livres plus "modernes" ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait mon mémoire sur le conte musical.

J'ai mis en évidence que le conte musical était à la fois un projet et un support didactique.

La mise en pratique dans les classes concernant mon sujet était très intéressante et a beaucoup plu aux élèves. Avis à ceux qui hésitent entre musique et français... :)

C'est quoi un conte musical ? tu peux me donner un exemple ou deux ?

penses-tu qu'on pourrait aussi travailler sur l'opéra ?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais mon mémoire sur "quels outils permettent apprentissage de la lecture adapté auxattentes d'une population

c'était en rapport à mon stage aux burkina

une sorte de petit comparatif entre les outils possibles en france et au burkina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors moi j'ai bien envie de faire un mémoire sur la coopération entre élèves et l'importance de celle-ci dans les apprentissages.... mais comment trouver une problématique ??? Le sujet est très vaste.

Par contre, je n'ai pu trouver AUCUN mémoire sur ce thème pour l'instant sur le net

Sinon d'autres sujets m'intéressent:

chanter ensemble pour apprendre à vivre mieux ensemble

des élèves qui s'auto-évaluent... Qu'est-ce que ça apporte?

Créer un journal dans sa classe: pourquoi?

Etre heureux d'aller à l'école. Comment y arriver... etc...

Bon, il va falloir que je me décide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous avons le même problème Scarlitoune! Choisir! ;)

Tes sujets me semblent tous chouettes à traiter! :wub:

Peut-être pourras-tu choisir plus facilement une fois que tu sauras avec quel directeur de mémoire traiter tel ou tel sujet. Tout le monde a l'air de dire que ça a son importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça y est moi j'ai choisi et j'ai déjà pris pas mal d'ouvrage sur le sujet!

Je vais faire un travail sur la voix. J'adore la musique et le théatre. Je vais donc baser mes interrogations sur ces disciplines mais aussi sur la maitrise de la voix dans la vie de la classe (prendre la parole, parler devant les autres pour réciter ou faire un exposé, ...). La voix de l'enseignant mais aussi de l'élève, à quoi ça sert de la maitriser, pourquoi, comment faire, gérer sa voix, etc...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valé!

J'étais orthophoniste alors ton sujet me plaît bien! ;) Il y a certainement beaucoup à dire! :wub:

Sur la voix, tu as les ouvrages de François le Huche qui sont assez bien, mais en fait, il y a beaucoup de livres sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tijona! :wub:

Il me semble que le jdi (journal des instit.) a fait un concours et consacré un dossier au développement durable. Je les ai prêtés à une copine alors je ne peux te l'affirmer mais tu pourras regarder à la bibli de ton iufm à la rentrée sinon! Ou si je les ai avant, je te tiens au courant. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mémoire était sur l'enseignement de l'extermination des juifs à partir de la littérature de jeunesse.

Sujet très  :cry:  à traiter (j'ai eu de vrais moments de déprime!) mais j'ai énormément appris.

Je ne regrette pas! :)

Bon courage à vous.

Et ne vous en faites pas, ce n'est pas si terrible :P

Tu as travaillé ce sujet dans quelle classe ? est-ce que ça a plu ?

et tu as choisi quoi comme livres ? Anne Frank, Joffo, des livres plus "modernes" ? Merci !

désolée pour la réponse tardive :blush:

c'était en cm2

j'ai travaillé à partir d'un extrait de La grande peur sous les étoiles, un autre de La maison vide de Gutman, et étude complète de l'album Un violon dans la nuit de Daeninckx et Pef. Egalement témoignage d'un ancien enfant caché...

Oui, ça m'avait beaucoup plu... et ça a énormément interressé les élèves...

Tout est sur cartables si ça te dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...