Aller au contenu

Sujets de mémoire


valé

Dans quel domaine se situait (ou comptez-vous situer) votre mémoire?  

489 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci Palmyra de ta réponse! :wub:

Pour les ouvrages sur les gauchers, j'ai un ami psychomotricien qui m'a déjà donné des idées... :wub:

Sinon, c'est vrai que les pré-requis à la lecture avec évaluation en GS serait porteur, j'avais juste peur qu'il ne soit déjà très traité...

Par contre, pour un sujet sur les gauchers, à votre avis, quel directeur de mémoire faudrait-il contacter? Pour les pré-requis, prof de français, mais là? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    27

  • Fanoue

    24

  • laurymado

    11

  • valé

    10

Pour le sujet sur les gauchers, je pense qu'un prof de sciences de la formation serait le plus adapté.

Hum, je ne suis pas sûre qu'il y en ait à Nice... Ou alors ce sont les profs de philo qui nous donnaient les cours d'oral pro? :huh:

Remarque il y avait peut-être une prof de sciences de l'éducation maintenant que j'y pense! :wub: Je demanderais à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait mon mémoire sur le conte musical.

J'ai mis en évidence que le conte musical était à la fois un projet et un support didactique.

La mise en pratique dans les classes concernant mon sujet était très intéressante et a beaucoup plu aux élèves. Avis à ceux qui hésitent entre musique et français... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une bonne idée! :wub: Ca me plairait bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en prie Tims et Laurymado! :wub:

Tims tu me dis que tu es gauchère, est-ce que tu utilises du matériel spécifique ou tu t'es adaptée? J'hésite pour mes garçons...

Mon frère est ambidextre et il me dit que pour lui, ça lui est égal...

ben en fait je me suis adaptée au matériel petit à petit. Par exemple pour les ciseaux je coupe de la main droite, avc l'habitude ça va.

Par contre, j'ai eu du mal à apprendre à me servir d'un stylo encre et à en trouver un qui me convenait.

Dans le plus récent, il ya les souris qui ne sont pas toujours adaptées aux gauchers, ça c'est gênant!

En ce qui concerne les sujets que tu veux traiter, il est peut être plus évident de traiter les premiers que tu as cités (gestion de groupe ou celui sur la lceture. Mais en tant que gauchère je serais pour que quelqu'un traite un tel sujet. A mon avis tu devrais demander à la rentrée aux prof concernés pour qu'ils appuient ou non ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laur i ! :wub:

Je garde ta proposition sous le coude! Je verrai à la rentrée, par rapport à l'IUFM et aux formateurs, ce qui est le mieux. J'ai adoré ma prof de musique en pe1, mais je ne sais pas si ce serait avec elle ou un,une prof de français (là, avec certaine, ça passait bien, avec certain, pas du tout... Alors...).

D'autre part, je n'abandonne pas l'idée de mes autres sujets! ;) Je verrai à la rentrée avec les profs concernés et des copines qui ont travaillé avec ces profs ce qui sera le mieux... :blush:

Merci encore! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Moi j'hésite encore..

après avoir était lc cette année, je voulais fr quelque chose sur le "décloisonnement lecture au cp" car on fonctionnait comme ca cette année (3 cp)mais il est évident que c'est impossible de le mettre en place pendant les stage de pe2 <_< <_<

Alors depuis peu je suis motivée par un sujet d'éducation à la santé sur la nutrition, le gouter à la maternelle, quelque chose comme cela...à creuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre ds tous les cycles ou un cycle plus précisément ms à l'oral il faudra axer sur les cycles qui ne figurent pas ds le méoire.

il vaut mieux se fiser un champ disciplinaire car j'ai pris un sujet trop vaste et c'est la galère. Il ne faut pas non plus être trop précis et trop restreint et surtout ne pas partir avec la réponse en tête. Il y a toute une démarche de problématique, de lectures, d'hypothèses de séances en classe pour arriver au bout du mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais faire un mémoire portant sur l'éducation à l'image afin d'éveiller l' esprit critique des élèves

qu'en pensez-vous ? faisable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu faire exactement? Travail photo réelle, photo truquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...