lapinou Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 impatiamus controlus !! <{POST_SNAPBACK}> c'est une nouvelle formule qu'on découvre dans le nouveau tome ?? :P j'espère qu'elle va alors marcher sur moi
maine coon Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 moi aussi je viens de le finir lu en 3 jours... je pense pas avoir tout compris mais l'essentiel de l'histoire y est : et c'est triste, dur, insupportable... sniff ça va me trotter dans la tête pdt un moment vous croyez vraiment (ceux qui l'ont lu) que c'est destiné aux enfants ? Enfin bref, vivement la suite, pour, j'espère, un happy end ! PS : modifiez mon message si vous pensez que j'en dit trop
Marie-Claire Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 vous croyez vraiment (ceux qui l'ont lu) que c'est destiné aux enfants ? <{POST_SNAPBACK}> je n'ai pas lu le tome 6 (juste commencé en anglais, mais le temps que je termine, il sera sorti en français !) mais depuis le tome 5 je me dis que J K Rowling écrit de moins en moins pour un public d'enfants... visiblement, d'après ce que tu dis ça se confirme dans le 6ème tome...
cleo17fr Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Je m'etais dit ca en voyant les films : ils sont longs, efrrayants et les histoires sont assez compliquées....
del20160722 Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 moui...je suis assez d'accord pour dire que plus l'histoire avance et moins c'est adapté aux enfants; je pense que l'histoire complète peut être vraiment lue à partir de 10/12 ans. Qu'en pensez-vous les autres?
lapinou Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 moi aussi je pense que plus ça vient moins c'est adapté aux enfants mais plus ça nous passionne nous les "adultes" :P alors comme ça ce n'est pas une happy end et dire qu'il faut encore attendre un peu plus d'un mois avant qu'il ne sorte en français je suis entrain d'imaginer tout et n'importe quoi depuis que je viens sur ce post Roubachof, je suis désolée de te le dire mais ta formule pour contrôler mon impatience ne marche pas entraîne toi encore un peu et refais la moi ! merci Combien de tomes sont prévus déjà ? 6 ou 7 ? pour savoir si on arrive bientôt à la fin fin de l'histoire et que va-t'on lire après ? que va-t'on attendre avec tant d'impatience ?
del20160722 Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 7 tomes, c'est-à-dire le nombre d'années de scolarité à Hogwarts( poudlard). Un bouquin par année scolaire
lapinou Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 7 tomes, c'est-à-dire le nombre d'années de scolarité à Hogwarts( poudlard). Un bouquin par année scolaire <{POST_SNAPBACK}> j'ai la vague impression que tu es entrain de le lire en anglais merci pour la réponse, je ne me souvenais plus combien il y avait d'années
lapinou Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 merci pour le conseil roubachof et je sais que la curiosité est un vilain défaut mais bon c'est le mien et je le garde :P j'attends de lire les réactions d'autres personnes sur ce tome pour continuer à alimenter mon imagination
del20160722 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 En ce qui me concerne c'est à priori pour bientôt, je suis rendue page 400 et quelques il faut que je le finisse avant la rentrée
cleo17fr Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Je me disais que vous pourriez peut-ete ouvrir un sujet pour ceux qui ont lu le tome six pour echanger vos opinions.... Moi, je suis dans le tome 4 depuis ce matin et je n'arrive pas a le lacher !! Elle a une imagination incroyable JK ROWLING !!! :o
Messages recommandés