Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

je ne veux pas faire celui qui comprend rien mais programmation c'est pas en fonction des périodes de l'année....

je parle pour venice beach

je me suis posé la meme question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas faire celui qui comprend rien mais programmation c'est pas en fonction des périodes de l'année....

je parle pour venice beach

je me suis posé la meme question...

Ayant changé 3 fois de département, je me rends compte que les termes utilisés ne renvoient pas toujours à la même chose (progression/programmation/séance/séquence/cahier journal/cahier de bord/compétence/objectif...)

Bref, pas de prise de tête... gardez le vocabulaire que vous avez l'habitude d'utiliser, ne changez rien et pas de panique si d'autres ne l'utilisent pas de la même manière! Le mieux est de savoir ce que met votre IEN derière chaque terme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chamie Merci, comment as-tu fais pour transformer ce document ?

J'ai OpenOffice (suite bureautique gratuite ; la seule installée sur les ordis dans mon école ; j'ai fini par l'installer aussi chez moi et je n'utilise plus que ça ; ça permet d'être moins dépendant de Windows ;) ).

J'ai ouvert le doc de Venicebeach avec OpenOffice Writer puis je l'ai enregistré en précisant que je voulais l'avoir en format Word. Tout simplement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le cycle 1 c'est pas du bricolage et être cohérent sur le cycle indispensable , quelque soit le cycle d'ailleurs.C'est simplement ce que tout IEN attend d'un enseignant consciencieux

Je reviens avec mes programmations.

bonjour watteau

je me permet de te demander si tu as les programmations qui vont avec tes progressions mises en ligne , car elles sont très bien faites et que cela m'intéresse fortement!

Je te demande ça aussi car une collègue m'a passé des progressions de "l'éducation enfantine" qui ressemblent aux tiennes et eux mettent que ce sont des progressions mais ne donnent pas les programmations auxquelles elles se réfèrent!

Désolée de t'embêter avec ça mais notre inspecteur veut qu'on est les 2 pour l'inspection de T2 et j'avoue que je me mélange beaucoup avec tout ça! :blush: merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Zabou85 quelle belle progression !!!

Mais qui ressemble énormément à la mienne mise sur le forum plus tôt (d'ailleurs j'ai mon prénom en tant qu'auteur du document!) Alors je ne comprends pas quand tu écris "Merci de me donner vos avis, çà m'a pris beaucoup de temps et j'ai l'impression que je me suis trop prise la tête!" !!!!!!!!!!!!!!! :huh:

Partager son travail et s'enrichir avec celui des autres est un grand atout sur ce forum mais c'est comme l'alcool il faut le faire avec modération!

Alcooliques.gif

sans rancune! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour watteau

je me permet de te demander si tu as les programmations qui vont avec tes progressions mises en ligne , car elles sont très bien faites et que cela m'intéresse fortement!

Je te demande ça aussi car une collègue m'a passé des progressions de "l'éducation enfantine" qui ressemblent aux tiennes et eux mettent que ce sont des progressions mais ne donnent pas les programmations auxquelles elles se réfèrent!

Je me permets aussi d'avoir la même demande car je crois que tu n'es pas la seule à te poser des questions sur la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

and , ladys ans gentlemen the last :D

Bonjour wattteau,

un grand bravo ! pour toutes ces programmations qui sont vraiment très précises. Vous évoquez celles de graphisme et écriture. Serait il possible de les consulter ?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question peut-être déjà posée....

Votre programmation vous la faite période par période ou toutes les périodes d'un coup. Moi je fais activités croisées avec compétences alors je ne sais pas encore quelles activités je ferai en mars ou en juin.

Comment faut-il faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Partager son travail et s'enrichir avec celui des autres est un grand atout sur ce forum mais c'est comme l'alcool il faut le faire avec modération!

Alcooliques.gif

Content de te relire Anzyla. :)

Petite question peut-être déjà posée.... Votre programmation vous la faite période par période ou toutes les périodes d'un coup
Cinq d'un coup ! Comme le petit tailleur (non, lui c'est sept) ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te relire Anzyla. :)

Merci mais désolé que mon nouveau message soit un coup de gueule !!!! ;) Contente d'être revenu aussi!

Petite question peut-être déjà posée.... Votre programmation vous la faite période par période ou toutes les périodes d'un coup

Période par période car en fait tout dépend de mes envies, de celles des enfants, d'un évènement de dernière minute. Bref mes petites vacances se passent avec mes prog!!!!!

Et puis des fois ça avnce vite dans un domaine d'autres fois ça rame et il vaut mieux revenir dessus... Alors comme chaque année est différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous ,je viens de liste complémentaire et j'ai été affecté sur une moyenne section de maternelle en ce mois de décembre.J'aimerais beaucoup avoir un exemple de programmation de janvier à juin,j'ai pu voir le travail de IsaG (sur les périodes de septembre à décembre) mais ensuite ne j'ai pas le droit de télécharger les autres périodes qu'elles a mises ici (je suis nouveau donc je n'en ai pas le droit) .

Si certains pouvaient m'aider ça serait très gentil car je suis un peu dépassé là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,je viens de liste complémentaire et j'ai été affecté sur une moyenne section de maternelle en ce mois de décembre.J'aimerais beaucoup avoir un exemple de programmation de janvier à juin,j'ai pu voir le travail de IsaG (sur les périodes de septembre à décembre) mais ensuite ne j'ai pas le droit de télécharger les autres périodes qu'elles a mises ici (je suis nouveau donc je n'en ai pas le droit) .

Si certains pouvaient m'aider ça serait très gentil car je suis un peu dépassé là ...

Bienvenu sur le forum EDP... Tu auras accès à toutes les fonctionnalités au fur à mesure de ta participation... En attendant, tu peux demander les documents qui t'intéressent à son auteur : IsaG . ;) (va dans "envoyer un message personnel", au bout de 5 messages, les choses évolueront déjà...)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...