Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

IsaG,ta présentation est très clair;j'adopterai certainement le prochain coup ;) .Pourras tu mettre tes dernières prog quand tu les auras terminées,histoire de comparer avec ce que j'ai prévu? :blush:

C'est fait, si ça t'intéresse, donne-moi ton mail en MP :)

Isa,

Je suis T2 en MS GS et ta progression période 1 m'a beaucoup aidé, j'ai téléchargé la 2ème et je souhaiterais consulter les progressions des périodes suivantes. :wub:

Mais qu'est-ce qu'un mail en MP, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas de quoi il s'agit. :(

Merci d'avance.

Je viens de t'envoyer un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma progression (euh... programmation) pour la Période 1 (inspirée de tout et de tout le monde!) ;)

:thumbsup:

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma progression pour la Période 1 (inspirée de tout et de tout le monde!) ;)

:thumbsup:

Anzyla, ta progression est très précise et très claire :wub: et cela m'aidera a construire la mienne pour les périodes suivantes (je suis T2), si tu as celles des prochaines périodes, peux-tu la mettre en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::blush:

je mettrai celle de la période 2 en ligne dès qu'elle sera fini!

Mais je vous avoue que je commence la période avec ma prog dans l'ordi que je consulte au fur et à mesure et que je change souvent! Je rajoute un truc car la situation s'est présenté ou bien j'enlève car cela ferait trop... Bref je la tire sur papier qu'à la fin de la période!!!!!!

Et je suis incapable de dire ce que je ferais avec mes élèves en mai-juin (enfin dans les détails!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:  :blush:

je mettrai celle de la période 2 en ligne dès qu'elle sera fini!

Mais je vous avoue que je commence la période avec ma prog dans l'ordi que je consulte au fur et à mesure et que je change souvent! Je rajoute un truc car la situation s'est présenté ou bien j'enlève car cela ferait trop... Bref je la tire sur papier qu'à la fin de la période!!!!!!

Et je suis incapable de dire ce que je ferais avec mes élèves en mai-juin (enfin dans les détails!)

:thumbsup:je le répète, super boulot partagé !

La meilleure des programmations (tu l'as appelée progression, mais c'est une programmation) à mon avis c'est bien celle que tu remets en cause régulièrement, sur laquelle tu reviens pour la complèter, la modifier ou conserver une trace des compétences abordées, consolidées ou évaluées à travers les activités de la période. C'est un travail laborieux au début mais tu sais bien anzyla que tu ne le fais pas exclusivement pour ta future inspection mais parce que tu t'en sers comme d'un outil de travail utile et durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à mon tour ma progression de la 1ère periode inspirée du travail de l'académie de Strasbourg, de IsaG et de Jean mayer (merci à vous 3 :) )

Programmations_P_riode_1.doc

Merci de me donnar votre avis :wub:

Anzyla la tienne est top :applause: ...mais n'y a-t-il pas une part de progression dans cette programmation? Moi aussi je m'y perd entre les 2 :blink:

En fait je crois que je ne sais pas ce qu'est une progression :cry:

Zazza, MS/GS à mi-temps, maman de 3 filles de 17 mois à 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à mon tour ma progression de la 1ère periode inspirée du travail de l'académie de Strasbourg, de IsaG et de Jean mayer (merci à vous 3 :) )

Merci de me donnar votre avis :wub:

Anzyla la tienne est top :applause: ...mais n'y a-t-il pas une part de progression dans cette programmation? Moi aussi je m'y perd entre les 2 :blink:

En fait je crois que je ne sais pas ce qu'est une progression :cry:

Zazza, MS/GS à mi-temps, maman de 3 filles de 17 mois à 5 ans

Elle en aura fait du chemin la programmation de Strasbourg 5 :) ...

Zazza, une réponse à ta question dans le second message du post (page 1)... Mais il y a diverses interprétations entre programmation et progression sur le terrain c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:je le répète, super boulot partagé !

La meilleure des programmations (tu l'as appelée progression, mais c'est une programmation) 

Que de compliments :blush::blush:

Ici la programmation c'est sur une année et les progressions sur une période.... Mais bon de toute façon cela revient au m^me : de longues heures de boulot!

Moi ce qui m'ennuit , c'est que chaque année je change de niveau donc chaque année je refais ce genre "d'exercices"!!! et là je commence à me lasser! Pourvu que l'an prochain j'ai des MS ou des GS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai cette année trois tiers temps sur des classes à double niveaux dont l'une est un CP/GS.

Je recherche exactement ce type de documents concernant la grande section et souhaiterais savoir si vous accepteriez de m'en faire passer une copie. J'ai cherché à faire un copié/collé des IO mais sans succès... C'est un travail laborieux et je n'ai pas assez de temps pour les reprendre "à la main".

Merci

Aitana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cette année trois tiers temps sur des classes à double niveaux dont l'une est un CP/GS.

Je recherche exactement ce type de documents concernant la grande section et souhaiterais savoir si vous accepteriez de m'en faire passer une copie. J'ai cherché à faire un copié/collé des IO mais sans succès... C'est un travail laborieux et je n'ai pas assez de temps pour les reprendre "à la main".

Merci

Aitana

Une piste ici :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/document/index.htm#dep et là : http://iensaumur1.free.fr/menu_ressources_peda/programmations/programmationscycle1.html;)

De nombreuses programmations ont été mises en ligne, essaye de faire une recherche (dans ce post entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...