Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

Voici ma programmation pour une classe de moyenne section, c'est le mix de beaucoup de choses trouvées sur le site et remaniées à ma sauce. je ne fais pas de programme par période, je trouve que ça enferme trop.

Au fur et à mesure que j'ai travaillé une compétence je la coche dans mon tableau (partie observations. Dans cette même partie, je note si par exemple la séquence est à refaire....ben oui ça arrive parfois que les ptits loulous ne pigent rien du tout... etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce que qq pourrait prendre deux minutes pour m'expliquer la marche à suivre pour mettre un document sur le post ou bien dans mes fiches...

Moi je fais réponse et puis je fais parcourir dans fichier joint et je clique sur envoyer mon message...mais bon ce n'est pas comme ça apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qq pourrait prendre deux minutes pour m'expliquer la marche à suivre pour mettre un document sur le post ou bien dans mes fiches...

Moi je fais réponse et puis je fais parcourir dans fichier joint et je clique sur envoyer mon message...mais bon ce n'est pas comme ça apparemment...

Oui c'est çà mais il y a une taille de fichier à ne pas dépasser (100ko je crois? :huh: ). C'est pour çà qu'il faut le zipper avant, çà prend moins de place ;) Pour faire des essais, tu peux cliquer sur "ajouter ce fichier" et tu verra si il passe.

Je met la mienne pour la période 1, elle est provisoire surtout en graphisme et eps. Je me suis aidée des bouquins de Hachette "Comment enseigner en " et des progressions d'éducation enfantine.

Merci de me donner vos avis, çà m'a pris beaucoup de temps et j'ai l'impression que je me suis trop prise la tête! <_<

progression_P1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zabou 85 mais comment fait on pour zipper un fichier???oh la la chuis nulle mais bon entre 85 on s'entraide non?!!

bye de talmont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je suis dans le même cas que tounett13. je suis T2 et je n'ai jamais eu de maternelle, à part 3 semaines de stage en PE2. mais c'est pas ça qui va m'aider !!!!! :P

pour l'instant je n'ai pas de poste pour la rentrée.... et j'ai peur que l'on me mette en maternelle. alors je veux faire des programmations au cas où, et c'est là le hic, je ne sais pas par quel bout commencer !!!! :(

je vais certainemnt choquer quelques uns d'entre vous mais j'ai déjà du mal à voir ce que l'on fait en maternelle. je sais, c'est terrible de dire ça, mais c'est vrai..... :cry:

voilà si vous avez des conseils à me donner, ce serait super sympa. :wub:

je vais déjà me plonger dans le site que vous avez conseillé, ça devrait beaucoup m'éclairer.

merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Win rar peut faire le même boulot de compression que win zip et si oui comment on fait????

merci d'avance

Oui j'ai winrar aussi. C'est simple (enfin je vais essayer d'être claire ;) ) :

- tu cliques avec le bouton droit de la souris sur ton fichier à zipper et tu choisi "ajouter à l'archive"

- une fenetre s'ouvre, tu entre le titre et tu fini par .zip (ex : programmation.zip parce que si tu laisse .rar, çà ne marche pas sur le forum, en tout cas chez moi çà marche pas.)

- tu fais ok et le tour est joué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...