didiche Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 J'ai beau chercher, je ne trouve pas où mettre l'ancienne compétence qui consistait à savoir dessiner un personnage, un animal ou un objet... QUelq'un a une idée ? Il faut le mettre dans les arts visuels maintenant ?
bouzou49 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour bouzou49,J'aimerai bien regardé ce que tu as fait et éventuellement te dire ce que j'en pense mais je n'arrive pas à ouvrir ton doc, je ne sais pas avec quel logiciel tu l'as fait ? Merci Bonjour J'ai un souci d'ordi en ce moment . Mais tu peux l'ouvrir sous open office Caro
bouzou49 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 OUPS VoiCI Je ne suis pas très sure de moi caroline C'est aussi une programmation. re oui je m'en suis rendue compte Mais merci Caro
aimuos Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Merci à vous tous pour votre travail : en congé mat j'ai du mal à me concentrer et cela me motive pour m'atteler à ce travail colossal malgré tout ( faudra bien !!!) Merci encore :wub:
lucille1681 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Je suis entrain de faire celle pour les arts visuels et la musique mais avec les deux pauvres item pour la voix et l'écoute on fait comment? On intègre les anciennes compétences type "Marquer la pulsation corporellement ou avec un objet sonore" dans "IM05 : Avoir mémorisé et savoir interpréter des chants, des comptines" même si ça n'a rien à voir ou on fait sauter ces compétences?
juliette89 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Merci à toutes pour ce super travail. A ma connaissance il n'y a que celui de Strasbourg proposant des programmations pour les TPS.
sogil Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 si cela n'apparait pas dans les programmes, moi je ne le mettrais pas.
chlove Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 merci beaucoup de nous faire partager ton travail.T1 à la rentrée, je vais avoir quatre quarts de décharge dont 3 en maternelle, ceci m'aide beaucoup pour y voir plus clair!!Alors un GRAND MERCI.
sogil Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Merci Lyne pour ton travail. Je suis actuellement en train de faire mes prog pour le langage oral. Je bloque complètement sur les repères donnés dans la progressivité. Pour toi ça serait alors des objectifs pour atteindre les 5 compétences données?
lyne47 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Merci Lyne pour ton travail. Je suis actuellement en train de faire mes prog pour le langage oral. Je bloque complètement sur les repères donnés dans la progressivité. Pour toi ça serait alors des objectifs pour atteindre les 5 compétences données? J'ai eu bon tourner et retourner le crut dans tous les sens ( pendant 3 semaines -> Merci Monsieur Darcos pour votre réforme fumeuse ET vide car pour moi, c'est surtout le creux qui est flagrant et la pauvreté de l'ensemble hormis en GS où là, c'est plutot l'exigence démesurée ! ) je n'ai pas trouver d'autre solution possible ... Je ne m'en cache pas : Ce que j'ai fait ...Me permet de rester dans l'esprit de ce que je faisais ...Avant et m'a permis d'un peu mieux "comprendre" ces nouveaux programmes ... En Langage, j'avoue que leurs progressivité et les domaines avancés me semblent bien ... Bref, les précédents programmes me semblant bien plus cohérents ... Bon, c'est aussi la nième réforme que je vis en tant qu'enseignante ... et là, c'est ...
Méla49 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Bonjour, je serai T1 en septembre et aurai une classe de MS / GS. Les MS me posent beaucoup question car c'est la première fois que j'ai ce niveau. Le grahisme / écriture m'interroge car je ne sais pas trop ce que l'on peut attendre d'un enfant de MS. J'ai donc élaboré une progression, ayant puisé dans pas mal de docs à droite et à gauche. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense ? Sur ce doc, j'ai également introduit la phonologie. Vos avis sont les bienvenus ! Merci d'avance. J'espère que le doc va fonctionner ! Progression_MS.doc
lyne47 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 A première vue cela me semble plutot bien ... Hormis, copier des mots en deuxième période : Pour certains cela sera faisable pour d'autres non ... Copier des lettres en capitale d'imprimerie en vue d'écrire des mots en relation avec le projet de classe ????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant