Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous ceux qui ont partagé leur travail , j'aimerai faire pareil mais je n'y arrive pas; les programmations sont clairs et précis bravo à tous.

Posté(e)

un grand merci pour tous ceux qui partagent leurs travail !

j'arrive de congé mat et je suis complétement déconnectée !

je ne me fais pas aux nouveaux programmes car je n'ai pas eu le temps (et l'envie, oups !) de me mettre le nez dedans !

merci à vous de m'aider à me replonger dedans

dès que j'ai fait mes programmations je vous les mets !

(classe de GS-CP)

Posté(e)

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce site a déjà été conseillé mais il me paraît interessant pour établir des progressions...

Aide aux progressions

Je crois que ces derniers temps, ils sont overbookés mais ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil! :D

Bon courage à tous/toutes!

Posté(e)
Merci à tous ceux qui ont partagé leur travail , j'aimerai faire pareil mais je n'y arrive pas; les programmations sont clairs et précis bravo à tous.

voilà et merci à tous ceux et celles qui on travaillé avent moi

ProgrammationsMSGS_.zip

Posté(e)

helena89 et lyne vous avez beaucoup bossé, c'est vraiment bien

clay89, je regarde ce que tu as fait mais ça me parait aussi bien complet

merci pour vos supports

Posté(e)
Personnellement, je suis en train de construire ma progression de la période 1,

J'ai aussi des TPS-PS, mais je ne fais qu'une progression pour les deux.

Les TPS ne figurent pas dans les programmes, et certains PS qui étaient là en TPS aura peut-être le même niveau qu'un PS qui est là pour la 1ère fois.

Mais je ne sais pas si je suis dans le bon...

Dans notre école, nous avons refait le livret d'évaluation. Nous avons fait une partie spécialement consacrée aux enfants de 2 ans (TPS) ou ceux scolarisés pour la première fois (certains PS). En conséquence, je fais une programmation pour les TPS mais elle est très simple.

Mais il est certains que pour les PS scolarisés pour la première fois, c'est un brin compliqué.

Peut on voir le livret d'évaluation pour les 2 ans si c'est possible ?

Désolée pour la réponse tardive :blush:

Je rentre demain. Je te ferai parvenir le livret quand je serai chez moi...

N'hésite pas à me le rappeler ! :lol::blush:

Posté(e)
Merci à tous ceux qui ont partagé leur travail , j'aimerai faire pareil mais je n'y arrive pas; les programmations sont clairs et précis bravo à tous.

voilà et merci à tous ceux et celles qui on travaillé avent moi

Super travail et très agréable à lire ! bravo !

mais tu n'as pas mis la motricité ?

Posté(e)

Bon et bien la je suis perdue.. à lire vos progression programmation, je ne sais plus si ce que j'ai fait correspond à une programmation ou une progression et j'aimerai bien votre avis.

J'ai pris appui sur un modèle qui était sur le site pour la présentation et j'ai remis à ma sauce

Je pensais faire un tableau de programmation pur qui dit quelles competences je travail avec les PS et les MS, puis un autre avec la période, plus détaillé avec l'objectif général puis rédiger un troisième document dans lequel je détaille ce que je compte faire travailler aux enfant pour chaque période.

Bon en espérant avoir un retour de ce qui sont un peu moins perduuuuu

PROGRAMMATION_PS_MS_CELINE_langage_au_coeur_des_apprentissages.pdf

Posté(e)

Bonsoir ttiboun,

Je viens de lire ton travail. Pour moi ce sont effectivement des programmations (de classe pour la première et de cycle pour la seconde) mais tu les as faites à partir des anciens programmes et non les nouveaux de 2008. :blush:

Posté(e)

Quelqu'un aurai t il un modèle de progression? Que ça m'éclaircisse un peu... :sad: Et y aurai t il des avis sur comment utiliser les nouveaux programmes pour les prog?

Posté(e)

perso ma programmation correspond aux objectifs de fin d'année..

je laisse des progressions sur la découverte du monde.. si ya des trucs à ajouter ou trop ambitieux, jsuis toute ouïe ! Je mettrai plus tard pour le langage (jme suis aperçue que jme suis trompée dans un intitulé des nouveaux programmes :mad: )

domaine_sensoriel.pdf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...