pepite100 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 pour moi, programmation : sur l'annéeprogression: sur une période........................ le tout validé par l'inspectrice. je me rappelle d'une discussion sur le forum à ce sujet, mais je ne remets pas la main dessus De toute façon, il ne sera jamais possible de se mettre d'accord car les termes employés ne sont pas les mêmes.
clinecole Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...ation&st=10 j'en perds mon latin.....
Kalynou Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 par exemple, est que je prends mon domaine S'approprier le langage et j'y met tout ce que g prévu de faire les 5 périodes? (donc juste une retranscription de ce que j'ai mis ds mes programmations? dans ce cas ça n'est pas tres utile de réécrire la même chose!) Ce que tu décris, c'est une programmation par période (ce qui est très utile). Pour une progression, tu vas détailler les activités que tu vas mettre en oeuvre pour atteindre tes objectifs. ah je suis contente tu as compris ce que je voulais dire! moi j'ai pris l'habitude de faire une programmation par période (je programme mes enseignements sur ma période ) et donc apres il faut que je fasse ma progression... et c'est la que ça bloque.. mais bon je vais m'y mettre!
pepite100 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 ah je suis contente tu as compris ce que je voulais dire! Sans problème !
fifine59 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 pour moi, programmation : sur l'annéeprogression: sur une période........................ le tout validé par l'inspectrice. je me rappelle d'une discussion sur le forum à ce sujet, mais je ne remets pas la main dessus Progression : tu progresses sur l'année. Programmation, établir un programme de travail par période... Voici une ébauche de ma "Progression" qui me servira à établir ma programmation détaillée pour chaque période. PS : c'est une ébauche, certains domaines doivent être détaillés davantage à mon goût (notamment la motricité) Progression_GS__Ecole.doc
fifine59 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 pour moi, programmation : sur l'annéeprogression: sur une période........................ le tout validé par l'inspectrice. je me rappelle d'une discussion sur le forum à ce sujet, mais je ne remets pas la main dessus Progression : tu progresses sur l'année. Programmation, établir un programme de travail par période... Voici une ébauche de ma "Progression" qui me servira à établir ma programmation détaillée pour chaque période. PS : c'est une ébauche, certains domaines doivent être détaillés davantage à mon goût (notamment la motricité) Des critiques parmi ceux qui on consulté ma progression annuelle?
Kalynou Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 pour moi, programmation : sur l'annéeprogression: sur une période........................ le tout validé par l'inspectrice. je me rappelle d'une discussion sur le forum à ce sujet, mais je ne remets pas la main dessus Progression : tu progresses sur l'année. Programmation, établir un programme de travail par période... Voici une ébauche de ma "Progression" qui me servira à établir ma programmation détaillée pour chaque période. PS : c'est une ébauche, certains domaines doivent être détaillés davantage à mon goût (notamment la motricité) Des critiques parmi ceux qui on consulté ma progression annuelle? ça m'a l'air tres bien! (mais je ne suis que T1..) je fonctionne comme toi depuis ma LC une progression pour l'année et une programmation par période...
chloe17 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Je pense que tu devrais ajouter les 5 périodes et cases tout ça dedans, pour qu'on sache à quel moment tu fais cet objectif. Sinon, tout y est , je pense.
fifine59 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Je pense que tu devrais ajouter les 5 périodes et cases tout ça dedans, pour qu'on sache à quel moment tu fais cet objectif. Sinon, tout y est , je pense. Oui, pour mes programmations, c'est ce que j'ai fait. Mais là c'était juste la progression d'année. Merci!!
Barbapapa222 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Merci beaucoup pour votre super travail. Je suis T1t ZIL à la rentrée, alors difficile de faire des progressions pour tous les niveaux! au moins ça donne un bon aperçu! Encore merci!
pindia Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Merci beaucoup de partager ce travail qui me sera d'une grande aide pour préparer ma première rentrée en maternelle !
pepite100 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Merci pour ton document, mais j'ai quand même une question qui me semble idiote : à quoi correspondent les O et C devant les compétences? Objectifs / Compétences ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant