Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pour moi, programmation : sur l'année

progression: sur une période........................ le tout validé par l'inspectrice. je me rappelle d'une discussion sur le forum à ce sujet, mais je ne remets pas la main dessus

De toute façon, il ne sera jamais possible de se mettre d'accord car les termes employés ne sont pas les mêmes. :lol:

Posté(e)
par exemple, est que je prends mon domaine S'approprier le langage et j'y met tout ce que g prévu de faire les 5 périodes? (donc juste une retranscription de ce que j'ai mis ds mes programmations? dans ce cas ça n'est pas tres utile de réécrire la même chose!)

Ce que tu décris, c'est une programmation par période (ce qui est très utile).

Pour une progression, tu vas détailler les activités que tu vas mettre en oeuvre pour atteindre tes objectifs.

ah je suis contente tu as compris ce que je voulais dire! :lol:

moi j'ai pris l'habitude de faire une programmation par période (je programme mes enseignements sur ma période ) et donc apres il faut que je fasse ma progression... et c'est la que ça bloque.. mais bon je vais m'y mettre!

Posté(e)
ah je suis contente tu as compris ce que je voulais dire! :lol:

Sans problème ! :thumbsup:

Posté(e)
pour moi, programmation : sur l'année

progression: sur une période........................ le tout validé par l'inspectrice. je me rappelle d'une discussion sur le forum à ce sujet, mais je ne remets pas la main dessus

:blink:

Progression : tu progresses sur l'année.

Programmation, établir un programme de travail par période...

Voici une ébauche de ma "Progression" qui me servira à établir ma programmation détaillée pour chaque période.

PS : c'est une ébauche, certains domaines doivent être détaillés davantage à mon goût (notamment la motricité)

Progression_GS__Ecole.doc

Posté(e)
pour moi, programmation : sur l'année

progression: sur une période........................ le tout validé par l'inspectrice. je me rappelle d'une discussion sur le forum à ce sujet, mais je ne remets pas la main dessus

:blink:

Progression : tu progresses sur l'année.

Programmation, établir un programme de travail par période...

Voici une ébauche de ma "Progression" qui me servira à établir ma programmation détaillée pour chaque période.

PS : c'est une ébauche, certains domaines doivent être détaillés davantage à mon goût (notamment la motricité)

Des critiques parmi ceux qui on consulté ma progression annuelle?

Posté(e)
pour moi, programmation : sur l'année

progression: sur une période........................ le tout validé par l'inspectrice. je me rappelle d'une discussion sur le forum à ce sujet, mais je ne remets pas la main dessus

:blink:

Progression : tu progresses sur l'année.

Programmation, établir un programme de travail par période...

Voici une ébauche de ma "Progression" qui me servira à établir ma programmation détaillée pour chaque période.

PS : c'est une ébauche, certains domaines doivent être détaillés davantage à mon goût (notamment la motricité)

Des critiques parmi ceux qui on consulté ma progression annuelle?

ça m'a l'air tres bien! (mais je ne suis que T1..)

je fonctionne comme toi depuis ma LC une progression pour l'année et une programmation par période...

Posté(e)

Je pense que tu devrais ajouter les 5 périodes et cases tout ça dedans, pour qu'on sache à quel moment tu fais cet objectif. Sinon, tout y est , je pense.

Posté(e)
Je pense que tu devrais ajouter les 5 périodes et cases tout ça dedans, pour qu'on sache à quel moment tu fais cet objectif. Sinon, tout y est , je pense.

Oui, pour mes programmations, c'est ce que j'ai fait. Mais là c'était juste la progression d'année.

Merci!!

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre super travail.

Je suis T1t ZIL à la rentrée, alors difficile de faire des progressions pour tous les niveaux! au moins ça donne un bon aperçu!

Encore merci!

Posté(e)

Merci beaucoup de partager ce travail qui me sera d'une grande aide pour préparer ma première rentrée en maternelle !

:D

Posté(e)
Merci pour ton document, mais j'ai quand même une question qui me semble idiote : à quoi correspondent les O et C devant les compétences?

Objectifs / Compétences ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...