VeroniqueR Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Pfff, je suis nulle, je sentais bien que c'était un truc comme ça, mais plus moyen de trouver la signification du O ! Merci pepite100 !
fifine59 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Merci pour ton document, mais j'ai quand même une question qui me semble idiote : à quoi correspondent les O et C devant les compétences? Objectifs / Compétences ? Oui, c'est ça!!
pepite100 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Il y a des programmations très intéressantes ici http://www.ien-laferte.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique10
nchloé Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Il y a des programmations très intéressantes icihttp://www.ien-laferte.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique10 merci beaucoup pour ce lien, il va être très utile pour faire mes programmations!!
pepite100 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Encore des programmations ici http://www.ac-nice.fr/ia83/ienlesarcs/spip.php?article200 http://www.ac-nice.fr/ia83/ienlesarcs/spip.php?rubrique105 http://www.ac-nice.fr/ia83/ienlesarcs/spip.php?rubrique104 http://www.ac-nice.fr/ia83/ienlesarcs/spip.php?article203
cece36 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Merci pour tous ces liens. J'ai enfin compris "programmation", reste à voir progression !
cece36 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Si quelqu'un a des exemples de progression pour la MS, je suis preneuse. Merci.
clag Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 c'est énorme comme travail...et ça me parait tellement abstrait... Bon j'ai trouvé deux progressions graphismes (je ne sais plus où...) pour les ps, mais une leur fait d'abord travailler les ponts avant les vagues et l'autre seulement les vagues mais pas les ponts... Qu'est ce qui vous parait le plus logique??? ps: si y'en a qui ont la même chose dans leur placard pour les MS et GS... (je sais toujours pas quel niveau j'aurais...)
calia Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Vagues et ponts en PS, ça me semble ambitieux ... Avec les miens, je m'en tiens à points, traits horizontaux et verticaux, pointillés, souvent j'ajoute le rond, parfois les traits obliques (ça dépend des enfants)
maina1505 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 J'ai des fichiers scannés mais à l'ancien programme... si ça intéresse ... un mp:)
Kalynou Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 dites, j'ai une petite question.... j'ai terminé ma progression à l'année ainsi que mes programmations par période.... j'ai donc un tableau par période avec tous les domaines et ce que je vais y faire... je me demande si je dois encore faire à part sur une autre feuille chaque domaine séparé??? ça me semble absurde car ça reviendrait à écrire deux fois la meme chose... mais je vois que certains fonctionnent ainsi.. du coup je ne sais plus! merci pour votre aide, j'espere avoir été claire...
Fée_clochette Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 A mon tour, je me lance!Je joins ma programmation (enfin, il me semble que ça s'appelle comme ça) inspirée de divers fiches trouvées ici. Merci pour ces contributions! Dites-moi ce que vous en pensez, je suis inspectable cette année et c'est ma première MS-GS après 3 ans en CM... Whouahou! Quel super travail tu as fait. Je trouve cela très clair et facile à suivre tant c'est détaillé. Merci de nous l'avoir fait partager!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant