azerty Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 http://laclasse.martin-media.fr/fiche/emplois-du-temps-2015-2016-tps-gs-cp--HMA150901
noiramino Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 http://laclasse.martin-media.fr/fiche/emplois-du-temps-2015-2016-tps-gs-cp--HMA150901 Merci beaucoup !!
nininono Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Bonjour, personne d'autre pour me donner un avis sur mes prog ? Merci
Etoile1 Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Je les ai rapidement survolées je t'avoue, mais j'ai l'impression qu'il te manque le travail sur l'ordinal en maths. Mais je peux me tromper, j'ai regardé rapidement.
bidibulle Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 pour Aladines, dans le sous domaine "comprendre et apprendre" il n'y a que les comptines comme compétence attendue mais dans le préambule on parle aussi de catégoriser, rapprocher???? je pense moi en outil peut-être à tort (je débute) et je pense à catégo de Rolland Goigoux et Sylvie Cèbe... http://www.editions-hatier.fr/livre/catego-maternelle-toutes-sections-guide-du-maitre
aladines Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 bonjour Bidibulle, Oui tu as raison, je n'ai gardé que les compétences attendues en fin de GS mais le préambule précise bien cet attendu. J'utilise effectivement catégo dans ma classe (j'ai la chance d'avoir l'imagier à l'école) Je vais modifier en fonction de ta remarque Merci beaucoup d'avoir pris le temps de ce retour qui me fait avancer
nininono Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Je les ai rapidement survolées je t'avoue, mais j'ai l'impression qu'il te manque le travail sur l'ordinal en maths. Mais je peux me tromper, j'ai regardé rapidement.Merci étoile tu as raison, je n'ai rien mis sur l'ordinal, j'avoue que je ne sais pas trop comment travailler cet aspect du nombre. Je pensais le faire en pointillés lorsqu'on se range, le premier dans les rangs, le troisième, va me chercher le troisième pot de crayon... mais est ce assez? Si vous avez des idées d'activités que je pourrai insérer dans ma prog.En tout cas merci de ta remarque
kiko Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Le travail sur l'ordinal: avec les comptines (on les illustre et on peut montrer) - chercher le nombre caché sur une suite numérique (mais est-ce bien de l'ordinal, je pense que oui car il faut se référer à une position d'un nombre) - Trouver le nombre avant ou après??
nininono Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Je n'avais pas bien saisi le sens de cette compétence, pour moi cela se limitait à utiliser et comprendre premier, deuxième etc...mais il m'apparaît maintenant après avoir lu ton message que nombre avant, nombre après, chercher le nombre caché en font aussi partie que je suis bête! ! Merci
kiko Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 De rien et attend les autres commentaires car certains sont vraiment plus compétentes que moi!!
kiko Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Sur l'aspect ordinal d'un nombre, des jeux: http://www4.ac-nancy-metz.fr/maternelle-en-moselle/index.php?option=com_content&view=article&id=230:des-situations-problemes-pour-travailler-laspect-ordinal-du-nombre-&catid=68:approcher-les-quantites-et-les-nombres&Itemid=109 Et un sujet EDP http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/241711-comment-aborder-laspect-ordinal-du-nombre-en-maternelle/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant